gps tomtom go 710
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
gps tomtom go 710
voila, je l'ai mon gps tomtom go 710 et je me suis aussi offer l'antenne rds tmc traffic qui a déja ce systeme ? et peux t'il me dire ci sa fonctionne top meeerciiiiiii alex
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
avec notre Tomtom 710 aucun soucis, SANS tmc traffic
avec notre Tomtom 710 aucun soucis, SANS tmc traffic
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- KryLo
- Pays : France
Salut Alex,
Le problème avec les antennes TMC vendues séparément c'est qu'il n'y a pas d'abonnement avec un fournisseur comme V-Traffic ou autre. Le fournisseur dans ce cas là c'est le 107.7 bien connu sur nos autoroutes. De plus le 107.7 a les mains plus ou moins (voire plus que moins )liées par les sociétés d'autoroutes qui ne veulent pas que l'on sorte de leur cher ruban pour aller rouler sur les nationales ou autres départementales. Alors qu'avec ceux qui ont l'info traffic comme Carminat ou autre, Renault paye une licence d'exploitation pour avoir l'info traffic en temps réel. Pour l'avoir sur la VelSatis, je peux dire que c'est assez efficace lorsqu'il y a de gros bouchons comme les départs en vacances. J'en ai fait l'expérience il y a deux ans en partant pour l'Espagne. J'ai en gros évité 4h de bouchons entre Montpellier et Perpignan à chaque fois à cause des barrières de péage.
Cependant, ma blonde (carminat) s'affole parfois pour 400 m de ralentissement et me recalcule un itinéraire de détournement pour rien. Car il vaut mieux perdre 10 min dans un ralentissement de 2 ou 3 kilomètres que de faire 50 kms de détour..
Voilà pour ce qui en est de mon expérience avec l'info-trafic en temps réel.
Le problème avec les antennes TMC vendues séparément c'est qu'il n'y a pas d'abonnement avec un fournisseur comme V-Traffic ou autre. Le fournisseur dans ce cas là c'est le 107.7 bien connu sur nos autoroutes. De plus le 107.7 a les mains plus ou moins (voire plus que moins )liées par les sociétés d'autoroutes qui ne veulent pas que l'on sorte de leur cher ruban pour aller rouler sur les nationales ou autres départementales. Alors qu'avec ceux qui ont l'info traffic comme Carminat ou autre, Renault paye une licence d'exploitation pour avoir l'info traffic en temps réel. Pour l'avoir sur la VelSatis, je peux dire que c'est assez efficace lorsqu'il y a de gros bouchons comme les départs en vacances. J'en ai fait l'expérience il y a deux ans en partant pour l'Espagne. J'ai en gros évité 4h de bouchons entre Montpellier et Perpignan à chaque fois à cause des barrières de péage.
Cependant, ma blonde (carminat) s'affole parfois pour 400 m de ralentissement et me recalcule un itinéraire de détournement pour rien. Car il vaut mieux perdre 10 min dans un ralentissement de 2 ou 3 kilomètres que de faire 50 kms de détour..
Voilà pour ce qui en est de mon expérience avec l'info-trafic en temps réel.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Bonjour Alex , Chris, et les autres...
Je suis entièrement d'accord avec Krylo sur l'info trafic en temps réel, je l'avais sur ma BMW précédente, et plusieurs fois sur l'autoroute, je me suis vu proposer un nouveau calcul d'itinéraire pour un accident et un bouchon de moins de 500m, et même une fois pour un bouchon qui venait de se résorber, ce qui fait qu'il n'y avait plus aucun ralentissement au km indiqué !!!
Sur le Pajero aujourd'hui je n'en ai plus, et je ne m'en porte pas plus mal.
Bonne soirée à tous
Je suis entièrement d'accord avec Krylo sur l'info trafic en temps réel, je l'avais sur ma BMW précédente, et plusieurs fois sur l'autoroute, je me suis vu proposer un nouveau calcul d'itinéraire pour un accident et un bouchon de moins de 500m, et même une fois pour un bouchon qui venait de se résorber, ce qui fait qu'il n'y avait plus aucun ralentissement au km indiqué !!!
Sur le Pajero aujourd'hui je n'en ai plus, et je ne m'en porte pas plus mal.
Bonne soirée à tous
- defender28
pour le moment ces systémes qui peuvent être efficace en agglomération, manquent d'anticipation.
De plus la différence de prix avec les entrées de gamme qui sont bien suffisant ne s'explique pas.
De plus la différence de prix avec les entrées de gamme qui sont bien suffisant ne s'explique pas.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
bonsoir tous ,un grand merci de vos indic..,et bien on va yallas en vacance quand meme, et quand je pensse que j'ai acheté l'antenne pour rempacer belle maman et bien zut ( a non je rigole !) mais je crois que je vais prendre la topète a côté de moi ,et puis moi je par samedi pour st martin d'ardèche a la revire super camping, yes ,a bientôt tous le monde un plein de bizoux de suzi et bonne poignée de raquette a tous bye les ptits-loup
Je viens d'acheter un MIO H610, surtout dans le but de me prévenir des radars.
Nul.
Les icônes trop petites pour être repérées en conduite, et le "bip-bip" ( seulement 3) complètement couvert par l'autoradio dès 10 de volume (sur une échelle de 30).
En plus, ça bipe seulement quand on a le nez sur le radar, et il faut bidouiller pour installer les bases alertegps.
Je le rends.
Nul.
Les icônes trop petites pour être repérées en conduite, et le "bip-bip" ( seulement 3) complètement couvert par l'autoradio dès 10 de volume (sur une échelle de 30).
En plus, ça bipe seulement quand on a le nez sur le radar, et il faut bidouiller pour installer les bases alertegps.
Je le rends.