Par ou partir ???? (message un peu long)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
CAROLINEVER2002
Messages : 7
Inscription : 14 févr. 2007 16:18
Localisation : BELGIQUE

Par ou partir ???? (message un peu long)

Message par CAROLINEVER2002 » 05 juil. 2007 23:01

Bon je n'ai toujours pas avancé pour nous concocter un itinéraire pour partir à Saint-Jean-du-Gard dans les Cévennes !!! Je sais je suis nulle mais il faut dire que je suis pas aidée par Mappy et par MIchelin
On part mercredi prochain pour arriver vendredi fin de matinée, je n'ai pas trop envie de prendre les autoroutes à péages mais préfère garder mes sous pour des petits campings sympas sur la route.... par contre tout le monde me dit que les villages ne sont pas toujours faciles à traverser avec une caravane .... pfffffffffff je suis perdue. En plus Mappy m'envoye par Metz Nancy et Michelin par Reims, Auxerre etc ....Je suis vraiment paumée par ou aller ???? SI des petits belges comme nous on déjà fait l'expérience peuvent-ils m'aider. C'est la première fois qu'on part avec la caravane et je veux pas que mon mari me fasse la tête tout le trajet si les nationales sont pourries En plus il est temps que je réserve des campings mais sans connaitre ma route ??? Merci à tous pour votre aide ....
Caroline (vraiment novice en la matière) et qui en plus avais mis ce message dans la partie Sud Ouest du forum, je risquais pas d'avoir des réponses oups !!!

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 juil. 2007 23:13

Les routes en France sont bien meilleures qu'en Belgique :D

Moi je traverse tout la France du Nord au Sud par la nationale, je prends que les autoroutes gratuites :wink: et je n'ai pas de soucis car souvent les nationales contournent les villes.

Le mieux est de prendre un bon GPS, et vérifier sur une carte routière l'itinéraire qu'il propose et faire éventuellement quelques corrections.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 juil. 2007 07:18

Ben les petits villages même en France se traversent sans problème avec une caravane.
Mais en solo comme avec une caravane, la moyenne suivant la nationale ne sera pas très élevée.. Une bonne carte et hop...
Sinon, c'est vrai que l'autoroute française est gratuite entre la frontière luxembourgeoise et toul, au sud de Nancy.
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 06 juil. 2007 07:58

Salut

depuis la belgique , Reims Troyes Dijon,Lyon,Valence , ensuite détaillé la route par les nationales ,mais lyon ,valence ,pont du gard pas de problème la nationale et super.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 06 juil. 2007 09:18

:mrgreen: Bjr tousses, "par ou partir" .....
c'est simple, tu prends une carte de France tu poses une règle depuis ton domicile et l'endroit ou tu veux aller, ensuite tu sélectionnes les autoroutes gratuites (les chiffres kilométriques sont en bleu) tu regardes les tronçons ou il y a un péage et tu sors avant, tu repères les nationales les plus proches de ta règle et tu regardes le chemin le plus court sur celles-ci , je te conseille les nationales (en France y'a quand méme du goudron autour des trous ) tu rouleras moins vite, donc moins stressé ) , tu pourras t'arreter ou tu voudras pour trouver un camping , sur l'autoroute cet avantage n'existe pas , c'est une sortie.... et tu cherches au beau milieu de nulle part un camping , ne t'arrète pas trop tard le soir , de manière a pouvoir faire plusieurs campings pour en trouver un de bon , je te conseille d'acheter un guide des terrains , pour de courts séjours choisis en un municipal dans les plus petits "bleds" (traduction locale de petits villages) , proche de ton itinèraire, si ton voyage est très long , fais le en 3 ou 4 jours tu es en vacances donc pas pressé , si tu ne recherches pas les campings avec piscine, tu en trouveras des simpas dans tous les coins et loin des foules , regarde aussi sur ceux a la ferme (c'est dans 99,99% des cas ou je vais ), ils sont moins chers (enfin pas partout j'ai des noms ou ils se foutent de la G....E du monde .... plus chers qu'un camping traditionnel ..... )
et tu verras ça se passera bien, si pour la première sortie ça tourne a la galère , ce que je ne te souhaite pas , vous ne serez pas enthousiastes à repartir une seconde fois , pour ce trajet ne charger pas trop la roulotte de manière a pouvoir manger dedans le midi et vous coucher le soir sans tout sortir pour cela, pas besoin de monter d'auvent , faire simple
Voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit, désolé d'avoir été si long , mais vous me paraissez "inquiets" :? .... pas de panique organisez au maximum votre trajet et votre séjour et après vous ne manquerez pas de doner des conseils avisés ......comme les miens a d'autres "bleus"
Bien amicalement
Fernand :mrgreen:
PS comme ça c'est mieux :?:
Dernière modification par fernand le 06 juil. 2007 21:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 juil. 2007 09:29

Que de smileys...

Perso, suivant les régions, c'est soit nationale soit autoroute..
Parce que les nationales en zones peuplées avec un rond-point tous les 300 mètres, les feux, limitation à 50 etc.. c'est sympa quelques km mais 200 ou 400 ou 600 km comme cela, cela devient un exploit et nécessite un calme digne d'un vieux moine boudhiste. Sans compter la conso et l'usure du matériel.

Donc perso, je ferai bien toul-dijon-chalon par nationale. Mais je monterai sur l'autoroute soit à Chalon-Sud soit villefranche sur saône pour passer lyon.

Mais bon, tout dépend du temps que tu veux passer à conduire.
Mais dans tous les cas pour l'entrée nord de Lyon cela vaut le coup de monter sur l'autoroute à Villefranche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 06 juil. 2007 11:05

Je rejoins Pascal, dans sa suggestion.

Jusque Toul l'autoroute est gratuite tout comme en Belgique.

Pour contourner Lyon prendre l'autoroute, c'est presque indispensable et aussi jusque Chalon Sud et Villefranche.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Message par RHX » 06 juil. 2007 19:27

Mdame Lili a écrit :
Pour contourner Lyon prendre l'autoroute, c'est presque indispensable et aussi jusque Chalon Sud et Villefranche.
Le contournement de Lyon est gratuit sauf si passage par le fameux THEO qui est payant :!:
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 06 juil. 2007 19:56

bonjour,

Tout à fait d'accord avec Lili, A31 jusque Toul, ensuite direction Dijon par la D74 (ex N74 qui remplaçait l'A31) petite halte au camping des Hirondelles à Bourg Ste Marie http://www.camping-les-hirondelles.eu/ (j'y suis allé la semaine dernière, c'est un tout nouveau camping qui mérite que l'on s'y arrête), ensuite deux choix ou la traversée de Dijon et la route des vins jusque Chalons sud (mais beaucoup de traversées de petits patelins mais super sympa) ou l'autoroute jusque Lyon et ensuite l'itinéraire de Metallian.

voili voilou
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
GUILLAUD
Messages : 96
Inscription : 03 janv. 2006 20:50
Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE

Message par GUILLAUD » 06 juil. 2007 21:14

tu prends l'autoroute a Villefranche sur saone cela te coutera 3€ ensuite tu prends le contournement EST de lyon et tu rejoints Vienne .Tu auras fait 60 km évité Lyon
Bonne route
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 06 juil. 2007 23:32

merci GUILLAUD, c'est bon à savoir :wink:
Image

ptits-loup

Message par ptits-loup » 07 juil. 2007 06:16

bonjour carolinever avant lyon ci tu ecoute 107.7 pour les bouchons prend la N 86 et tu vas directe a ton point de chute qui et a 100 km de st martin d'ardèche ou nous seront depuis le 7-7-07 nous allons visité pour la deux eme fois anduz puis st jean du gard je te file mon no portable ci tu te pert +4179 216-95 20 bonne salutation les ptits-loup alex et zusi

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 07 juil. 2007 08:59

bonjour CAROLINEVER2002,

Tu ne pourras pas rater notre ami Alex, c'est le seul qui viendra te donner un coup de main à mettre ta caravane en place sans avoir besoin d'un move control ou autre euro mover. Vu lors de la dernière rencontre à Digoin

ok Alex je :arrow: :arrow:

bise à Suzi
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »