abaissement de la vitesse des PL

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

PH7

Message par PH7 » 09 sept. 2007 22:52

:D bonsoir,

le gros problème sur la route si tu réduis la vitesse de certains, tu ralentis les autres, cela fait des bouchons, ça tape sur les nerfs et déclenche des dépassements souvent dangereux...parfois mortels aussi!
90 sur route pour tous. Par contre interdiction pour les PL de doubler, même sur autoroute...(quand tu les vois déboiter en se foutant de ceux qui arrivent et rester peinards cote à cote sur deux bornes de montée :twisted: :twisted:
L'embranchement en force sur route et bien aussi..."ta G... je fais 40 tonnes, le triangle inversé c'est pas pour moi" :twisted: :twisted:
Il y a aussi, les camionnettes que tu peux louer avec ton permis voiture et que tu peux foncer à 110 avec... re..:twisted: :twisted:
Beaucoup de routiers sont prudents et tiennent autant au permis qu'à leur peau...mais il y a tous les pauvres gars de l'Europe de l'Est qui conduisent nos anciens poids lourds "révisés" et qui n'ont ni code du travail ni syndicat...et là tu peux craindre un max :cry: le pire ils seront de plus en plus nombreux!
Quand aux "road trains" à l'australienne, je trouve que les poids lourds en Europe sont...assez lourds, vu ce que transportent certains !

Dernière question pour les bons en physique

8) 38 tonnes à 90 km/h ça fait combien de tonnes en cas d'impact...sans tenir compte du contenu des citernes bien sûr?

Voilà, c'est pas polémique, mais le trafic poids lourds peut faire réfléchir, surtout que cela déraille plus souvent ... qu'un train !

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Bonaud

Message par Bonaud » 10 sept. 2007 10:05

Bonjour,

Pour avoir connu une personne (soeur de mon beau frère), une femme de garagiste qui faisait beaucoup de route pour le garage, y compris la dépanneuse, et qui a eu (semble t-il) un malaise juste avant de croiser un 40 T dans une ligne droite et s'est encastrée dessous avec une Passat TDI, je dirais simplement que cela fait beaucoup de dégats.....

Pour vous donner une idée, RN 13 coupée pendant 3 heures par les secours, et la famille n'a pas été autorisée à voir le corps....

Je connais les lieux du sinistre, j'y passe quelquefois, et rien dans la structure de la route n'explique cet accident, d'où la supposition de malaise retenue par l'enquête, sinon ce sera une panne mécanique, mais à priori impensable...

Ce jour là je faisais la route en sens inverse, j'ai vu la déviation, jamais je n'ai pensé que ce pouvait être Françoise, mais j'imagine si j'étais passé 15 mn plus tôt... Surtout en tant que secouriste avec une longue pratique... :twisted:
Mais il n'y avait plus rien à faire pour elle !

Serge

CLAUDE 94

abaissement de vitesse p l

Message par CLAUDE 94 » 10 sept. 2007 11:36

bonjour
Et oui SERGE dur dur
claude

tobox29

Message par tobox29 » 10 sept. 2007 22:29

Bonsoir,
Pour répondre à Pascal, en france les cars c'est 15m max de long, 2,55m de large et 26t de ptac mais la grande mode du moment pour eviter la remorque c'est 13,80m de long + le coffre accroché à l'arriere =15m
Bonjour le porte à faux !!! mais on s'y fait c'est mon djob !!
Pour les vitesses c'est 90 partout et 100 sur autoroutes (et pas voie express....).Mais qui dit 100 max dit limiteur à 105......marge d'erreur de mesure et pour les poids lourd le 90 devient 95 voir un peu plus .
Maintenant dans tout ça c'est la façon dont chacun respecte ces diverses limitations et il aura toujours des gens à outrepasser les regles .
Mais ceci dit j'ai vu le reportage et ça me fait rire doucement :il y a de plus en plus de pression dans le transport routier et personnellement je ne crois pas un seul instant que la limitation viendra des transporteurs

J-Michel
the travelling shackImage[/URL][/img]

Pascal

Message par Pascal » 11 sept. 2007 07:10

Merci pour la précision pour les cars ici.
Et je confirme, je vois beaucoup de cars longues distances être à 100-105 chrono sur autoroute
Image

sissou734

pl

Message par sissou734 » 11 sept. 2007 21:30

bonsoir est pour le mot de la fin "la route appartient a tout le monde partageont la "
-Mercedes-benz vito f 112cdi
Gruau tradition 38cp
aks 3004

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »