Qu'avez-vous contre les mobil-homes ??
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- bertrand123
mh
bonjour à tous j'ai lu vos post et je dois vous dire que l'hotelerie de pleine air est en plein essort,mais que les terrains de camping dans certain département doivent garder un certain nombres de places réservé au campeurs. sinon il perde l'appelation de camping et devient des gites .C'est le même pour les soit disant camping à la ferme qui doivent continuer une exploitation si petite soit-elle . Ce que l'un des membre dit au sujet des réservations est exact de plus en plus on doit réserver son emplacement . mais je n'ai jamais du payer en arrivant. En plus sachez que quand vous réservez un emplacement en tant que caravanier dites au patron dans quel camping vous êtes allé l'année précédente et en général il se renseigne . Etant belge je dois jamais payer de frais de réservation puisque chez nous les chéques n'existent plus donc celà veut virement bancaire internationale donc frais pour les deux parties. annecdote je me trouvais en dordodogne un ami m'invite en ardeche ,il me trouve un terrain à bessac à coté de bargeac . j'ai réservé sans probléme en lui donnant l'adresse du camping ou je me trouvais le p'tit bonheur à Millac . il me dit ok . je vais boire l'apéro au bar et le patron vient me trouver en me disant tu vas passer une semaine en ardéche ,stupéfait je lui comment le sais tu ? il me répond il m'ont téléphoné pour voir le genre de client que tu étais. a+ bertrand