Evacuation des eaux usées
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: Evacuation des eaux usées
oups
dans l'auvent par -19°
dans l'auvent par -19°
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Normalement il n'y a aucune raison pour que cela gèle avec le chauffage mis.
Par contre, s'il fait -19 ou -23, au bout de quelques heures tout sera gelé dans la caravane. Eau, pain etc... Cela m'est arrivé une fois, une journée de route par -20... Heureusement, je savais que cela allait poser problème donc rien ne craignait le gel. Maintenant, plus de soucis, je roule chauffage en marche.
Par contre, s'il fait -19 ou -23, au bout de quelques heures tout sera gelé dans la caravane. Eau, pain etc... Cela m'est arrivé une fois, une journée de route par -20... Heureusement, je savais que cela allait poser problème donc rien ne craignait le gel. Maintenant, plus de soucis, je roule chauffage en marche.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Aucun souci cet auvent était complètement isolé toit et parois avec du polystyrène expansé et nous avions 2 poêles au pétrole comme chauffage, nous sommes très frileux et jamais nous n'avons connu poins de 23° dans l'auvent.
@ Pascal
Nous ne chauffons pas la caravane dans la journée, le soir nous mettions le chauffage électrique et nous ouvrions la porte de la caravane .
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour,
Pour éviter que le produit pour la cassette gèle j'utilise des sachet pour ce qui est de l'eau de rinçage je ne mets pas d'antigel
car elle est prise dans le réservoir de la caravane cet hiver - 23°et rien n'a gelé.
Pour éviter que le produit pour la cassette gèle j'utilise des sachet pour ce qui est de l'eau de rinçage je ne mets pas d'antigel
car elle est prise dans le réservoir de la caravane cet hiver - 23°et rien n'a gelé.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Ok, bon, notre Adria est visiblement bien équipée et conçue pour le caravaneige...nous le saurons bien assez vite!
Vous laissez tous le chauffage la journée? Au gaz ou électrique?
Vous laissez tous le chauffage la journée? Au gaz ou électrique?
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
oui, bien sûr chauffage en permanence. En élec si il y a une prise 220 pas loin, sinon au gaz quand pas de prise...
surtout l' hiver,
électricité puisque compris dans le forfait journalier ça économise le gaz,
Pierre
électricité puisque compris dans le forfait journalier ça économise le gaz,
Pierre
oui bien sûr quand on est en camping. Et cela évite de passer son temps à changer de bouteille...
oui bien sûr.
1) C'est autorisé ici
2) C'est une pratique courante
3) Quand tu roules par -20 ou -25, pas trop le choix non plus sauf si tu veux avoir un congélateur de 20m3 au bout de 4h de route
4) Et en plus, c'est confortable quand tu t'arrêtes pour manger ou le soir. Surtout quand tu es en itinérant en plus...
1) C'est autorisé ici
2) C'est une pratique courante
3) Quand tu roules par -20 ou -25, pas trop le choix non plus sauf si tu veux avoir un congélateur de 20m3 au bout de 4h de route
4) Et en plus, c'est confortable quand tu t'arrêtes pour manger ou le soir. Surtout quand tu es en itinérant en plus...
Un groupe électrogène, c'est bruyant. Et ce n'est pas cela qui fera passer une caravane avec -10 dedans à +20 en 5 minutes...
J'ai un groupe l'hiver au cas où quand je pars une semaine mais la plupart du temps, je ne m'en sers jamais. La batterie de la caravane est largement suffisante pour tenir plusieurs jours en pleine hiver. (C'est vrai qu'avec 300Ah, y'a de quoi s'éclairer sans soucis, plus tv etc... même parfois la raclette d'après-ski )
J'ai un groupe l'hiver au cas où quand je pars une semaine mais la plupart du temps, je ne m'en sers jamais. La batterie de la caravane est largement suffisante pour tenir plusieurs jours en pleine hiver. (C'est vrai qu'avec 300Ah, y'a de quoi s'éclairer sans soucis, plus tv etc... même parfois la raclette d'après-ski )