Itinéraire pour l'Espagne
-
Re: Itinéraire pour l'Espagne
pour avoir habité plusieurs années en Cerdagne je peux vous affirmer que vous n'aurez pas de difficultés à monter le col par la route avec votre attelage,à condition bien sur de monter sur le bon rapport de boite,de plus il y a plusieurs parking pour s'arrêter et le paysage est beau.il vous est possible aussi un peu avant le sommet de prendre à droite la route du pas de la case (andorre),le pas de la case est a environ 7km et là vous pourrez faire le plein de carburant beaucoup moins cher et quelques courses.Ensuite,retour en france jusqu'au croisement ou vous avez pris la direction du pas et en face vous avez la direction de Font- Romeu /Bourg Madame. Une fois passé le col de puymorens attention à la descente en vous mettant sur le bon rapport de boite et de ne pas trop toucher aux freins. Vous pouvez aussi ne pas monter par le col et prendre le tunnel (gain de temps et pas de risques pour l'auto et pour vous si vous n'avez habitude de la conduite en montagne (tarif pas trop cher).mais par le tunnel,pas de" pas de la case" bien sur. Arrivé à Bourg Madame vous pouvez passer en Espagne par Puigcerda et prendre la route de Barcelone,à quelques km il y a le tunnel de cadi (vraiment conseillé) qui vous évite là une route très difficile .bonnes vacances
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Depuis 2 ans, je pense que ça fait longtemps que notre ami est revenu en France, à moins qu'il soit coincé dans le col depuis cette date
Depuis 2 ans, je pense que ça fait longtemps que notre ami est revenu en France, à moins qu'il soit coincé dans le col depuis cette date
- cedric_astra
salut
moi a chaque fois que je vais dans le sud (belgique- tarragona) je descend TOUL par l'autoroute puis nationane CLERMONT_FERRANT puis autoroute j'usqu'au perthus puis toujours autoroute BARCELONE (+_ 3/4€) puis autoroute non payante et nationale N340 (vilafranca-valencia) CAMPING TORRE DE LA MORA (nationale asser bien roulante)
Autoroute sur les cartes:
AUTOROUTE PAYANTE= AP + n°
AUTOROUTE NON PAYANTE = A + n°
Bonne route
cedric
moi a chaque fois que je vais dans le sud (belgique- tarragona) je descend TOUL par l'autoroute puis nationane CLERMONT_FERRANT puis autoroute j'usqu'au perthus puis toujours autoroute BARCELONE (+_ 3/4€) puis autoroute non payante et nationale N340 (vilafranca-valencia) CAMPING TORRE DE LA MORA (nationale asser bien roulante)
Autoroute sur les cartes:
AUTOROUTE PAYANTE= AP + n°
AUTOROUTE NON PAYANTE = A + n°
Bonne route
cedric
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Uploaded with ImageShack.us
comme quoi il y a de la concurrence dans la remontée de vieux post je ne suis plus le seul
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- cedric_astra
oui ça donne de l'annimationjaco61 a écrit :comme quoi il y a de la concurrence dans la remontée de vieux post je ne suis plus le seul
même vieux toutes les idees sont bonnes a etudier
cedric
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Oui, et ce qui était valable en 2008 l'est aujourd'hui.
- KryLo
- Pays : France
Pour ma part quand je descends sur Cambrils, je prends l'A31 jusque Chalons-Sud, nationale jusqu'à l'A75 gratuite jusque Pezenas, et le reste comme toi.cedric_astra a écrit :salut
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190