traversée d'Auxerre
-
- Pays : France
traversée d'Auxerre
Bonjour,
Je voulais savoir si la traversée d'Auxerre avec une caravane est aisée ou s'il vaut mieux contourner la ville.
Nous arriverons par la N 77 pour rejoindre la Charité sur Loire mais s' il y a beaucoup de circulation, nous préférons contourner par le Sud, quitte à faire un détour.
Merci pour vos réponses
Caroline
Je voulais savoir si la traversée d'Auxerre avec une caravane est aisée ou s'il vaut mieux contourner la ville.
Nous arriverons par la N 77 pour rejoindre la Charité sur Loire mais s' il y a beaucoup de circulation, nous préférons contourner par le Sud, quitte à faire un détour.
Merci pour vos réponses
Caroline
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Re: traversée d'Auxerre
Bonjour Caro62
Pourquoi passes tu par Auxerre pour aller à la Charité
.....tu peux passer par Montargis, Briare, Cosne et la Chatité ....en tout cas, je vais demander à mon frère (qui habite en centre ville) si la traversée d'auxerre est difficile avec une belle caravane
je te répond dans la journée

Pourquoi passes tu par Auxerre pour aller à la Charité

Le centre ville d'Auxerre, on y a déjà passé du temps avec la caravane ! on y a fait des tours et des tours pour revenir à la case départ !
Maintenant, pour nous rendre du côté de Toucy, St Fargeau, c'est facile, on suit la direction Orleans et ça va tout seul.
Maintenant, pour nous rendre du côté de Toucy, St Fargeau, c'est facile, on suit la direction Orleans et ça va tout seul.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
-
Katner : c'est parce qu'on fait notre pause dodo à Ligny le Chatel ou dans les environs, comme on va à Clermont Ferrant et qu'on voulait éviter Paris et Rouen, on passe par Reims et Troyes
C'est gentil de te renseigner.

Un camping intéressant (que j'ai bien aimé), qui semble sur ta route, un peu plus au nord, peut-être pour le retour : http://www.les-hauts-frenes.com/accueil ... page100000
Andree, la belge !
- Papy80
Quand je descendais en Saône et Loire ,je n'ai jamais traversé Auxerre ,caro62 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses
Caroline

il y a toujours eu un contournement toutes directions pour en éviter la traversée

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
Bonsoir
Pour éviter Paris soit la Francillienne ou passer par Meaux ,Melun, Fontainebleau, Montargis, Nevers, Clermont. Je le fais tout les ans en passant par Paris car ma fille habite dans le 95 et elle vient avec nous. Mais ceci c'est au début du mois d'aout avec la cara sur le périf pas de problème.
Bernard
Pour éviter Paris soit la Francillienne ou passer par Meaux ,Melun, Fontainebleau, Montargis, Nevers, Clermont. Je le fais tout les ans en passant par Paris car ma fille habite dans le 95 et elle vient avec nous. Mais ceci c'est au début du mois d'aout avec la cara sur le périf pas de problème.
Bernard
Tu as un contournement de Nevers, bien pratique, je l'avais emprunté alors que nous voulions faire étape au camping municipal de Nevers, qui est sur la rive sud de la Loire (je te le recommande !) et nous allions justement le lendemain dans le Puy de Dôme !caro62 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses
Caroline
Serge
En même temps, Paris n'est pas non plus un obstacle insurmontable... Par le périf, ça passe parfaitement, il suffit d'éviter les heures de pointe et de se renseigner sur les éventuelles fermetures de voies... Mais globalement, si vous pouvez passer vers 6h ou après 21h, ça passe bien... Attention aux motards lors des changements de voie...caro62 a écrit :Katner : c'est parce qu'on fait notre pause dodo à Ligny le Chatel ou dans les environs, comme on va à Clermont Ferrant et qu'on voulait éviter Paris et Rouen, on passe par Reims et Troyes![]()
Le tout, c'est de trouver le bon timing de départ pour passer à des heures où le trafic est moins dense...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Sinon la A 86 n'est pas mal non plus !!!
Au niveau de Roissy, suivre Montreuil, Créteil....
Toujours suivre la direction de Créteil, puis continuer après Créteil la A 86 jusqu'à l'embranchement de la A6...
La A 77 est 82 km au sud de l'embranchement de Rungis sur la A 6...
Tu peux aussi prendre la RN 7 en sortant à Fontainebleau sur la A 6 si tu veux éviter tout péage...
Serge
Au niveau de Roissy, suivre Montreuil, Créteil....
Toujours suivre la direction de Créteil, puis continuer après Créteil la A 86 jusqu'à l'embranchement de la A6...
La A 77 est 82 km au sud de l'embranchement de Rungis sur la A 6...
Tu peux aussi prendre la RN 7 en sortant à Fontainebleau sur la A 6 si tu veux éviter tout péage...
Serge
Oui l'A86 aussi et par l'A16, la N184 (éventuellement l'A115) et l'A15, depuis le Pas de Calais, tu arrives directement dessus...
Et à peu prés à mi parcours, il y a l'aire de la baie de Somme avec des emplacements prévus pour les caravanes, c'est sympa, pas trop bruyant...
Et à peu prés à mi parcours, il y a l'aire de la baie de Somme avec des emplacements prévus pour les caravanes, c'est sympa, pas trop bruyant...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
j'ai traversé Auxerre en rentrant de Dijon avec ma caravane et pas de problème
mais tu peut prendre le contournement si tu veut.
mais tu peut prendre le contournement si tu veut.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Pencroft
Je connaissais "La Traversée de Paris" mais pas "La Traversée d'Auxerre"...
On s'inscrit où pour ce rallye ?

On s'inscrit où pour ce rallye ?

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

-
Les inscriptions, c'est sur "la caravane.com".
Merci à tous pour vos réponses, on s'est concocté un ptit itinéraire sympa, comme on fait la route en 2 jours, on peut se permettre des ptits détours.
Merci à tous pour vos réponses, on s'est concocté un ptit itinéraire sympa, comme on fait la route en 2 jours, on peut se permettre des ptits détours.
je trouve pas le post pour l’inscription. 

Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance