GPS
Re: GPS
Pas besoin de texte,un conard de flic suffit !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- DavidTrier
- Pays : France
N'importe quoi!!!!
Heureusement que j'ai une boite auto, parce que sinon je vous raconte pas la galère : toujours rouler en première, c'est long

Heureusement que j'ai une boite auto, parce que sinon je vous raconte pas la galère : toujours rouler en première, c'est long

Dernière modification par DavidTrier le 21 févr. 2016 14:02, modifié 1 fois.
De retour en caravane rigide 

@ viscarien
Tout PV doit citer le texte de l'infraction en fonction de laquelle il est établi...C'est un motif d'annulation de ne pas le faire...
C'est aussi un motif de contestation auprès des tribunaux une erreur de texte ou dans la rédaction du PV...
Alors un PV pour "changement de vitesse", je demande à voir...
(et je ferais de la procédure derrière...)
Serge
Tout PV doit citer le texte de l'infraction en fonction de laquelle il est établi...C'est un motif d'annulation de ne pas le faire...
C'est aussi un motif de contestation auprès des tribunaux une erreur de texte ou dans la rédaction du PV...
Alors un PV pour "changement de vitesse", je demande à voir...

(et je ferais de la procédure derrière...)
Serge
Y marche pas,y coure !!! 

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- DavidTrier
- freteurr
- Modérateur
Concernant le nombre d'amende qu'il y eu, alors que ce n'est pas dans la liste des infractions, il y en a eu, dont certains ont fait la 1 des journaux.
Dont les contraventions ont été annulé au tribunal.
Certains GPS nomade, affiche une recommandation de ne pas toucher aux réglages durant la conduite, pour la sécurité.
Certains GPS intégré au véhicules, il n'est pas possible de modifier les paramètres ou de modifier l'itinéraire.
Dont les contraventions ont été annulé au tribunal.
Certains GPS nomade, affiche une recommandation de ne pas toucher aux réglages durant la conduite, pour la sécurité.
Certains GPS intégré au véhicules, il n'est pas possible de modifier les paramètres ou de modifier l'itinéraire.
@ freteurr
La recommandation c'est une chose...
Mais par exemple, il arrive que le GPS tombe car mal fixé à son coussin par la ventouse (il suffit qu'il reste de la buée...), il faut bien le remettre en place... Dans la mesure du possible c'est lors d'un arrêt que je le fais, mais ce peut-être à un feu rouge !
Serge
La recommandation c'est une chose...
Mais par exemple, il arrive que le GPS tombe car mal fixé à son coussin par la ventouse (il suffit qu'il reste de la buée...), il faut bien le remettre en place... Dans la mesure du possible c'est lors d'un arrêt que je le fais, mais ce peut-être à un feu rouge !
Serge
J'ai un Tomtom avec mise à jour gratuite à vie
, les zones de danger, les embouteillages ( très efficace - mais ça c'est pas gratuit ...
)
L'avantage du Tomtom est le rajout de POi très facilement ( j'ai téléchargé les campings "Archies" et j'en profite pour la remercier ) et plein d'autres points ...
C'est sûr, il ne faut pas le suivre à l'aveugle, car il peut me faire sortir d'une voie rapide, me faire traverser le bled dévié et me faire reprendre la 4 voies ...
,
mais pour trouver un camping paumé, c'est l'idéal ...
et comme dit Papy80, rien ne vaut les cartes ...

L'avantage du Tomtom est le rajout de POi très facilement ( j'ai téléchargé les campings "Archies" et j'en profite pour la remercier ) et plein d'autres points ...
C'est sûr, il ne faut pas le suivre à l'aveugle, car il peut me faire sortir d'une voie rapide, me faire traverser le bled dévié et me faire reprendre la 4 voies ...

mais pour trouver un camping paumé, c'est l'idéal ...
et comme dit Papy80, rien ne vaut les cartes ...
- freteurr
- Modérateur
Notre TomTom datant de 2010, il faut prendre un abonnement pour avoir la mise à jour de la carte, les embouteillages et autres.
Depuis que nous l'avons, il n'a jamais eu de mise à jours.
Sur certaines routes, le GPS permet d'éviter les les centres villes ou certains village, en faisant prendre le contournement. Ce n'est pas le cas de partout.
Depuis que nous l'avons, il n'a jamais eu de mise à jours.
Sur certaines routes, le GPS permet d'éviter les les centres villes ou certains village, en faisant prendre le contournement. Ce n'est pas le cas de partout.
La carte Michelinpat31810 a écrit :Bonjour quel est le meilleur GPS pour un caravanier ?
Merci pour vos reponses

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Si c'était le cas, on ne vendrait plus que celui-là.
Il y a différents GPS comme il y a différentes voitures et différentes caravanes.
Il y a différents GPS comme il y a différentes voitures et différentes caravanes.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Perso, j'avais un Mio C510 qui était exceptionnel car parfaitement modulable à ta guise mais qui avais l'inconvénient qu'être produit par Mio : c'est à dire par une équipe qui se fichait de ses clients. Donc même le logiciel d'origine pour les transferts était buggé et il a fallu qu'un passionné le cracke pour le modifier !
Il fonctionne toujours impeccablement 14 ans après, mais malheureusement, les cartes commencent a dater.
J'ai maintenant un Tomtom Start 40 dont la logique me reste encore obscure, qui impose nombre de trucs pénibles (à chaque démarrage, il te demande si tu veux rentrer chez toi, mais tu as seulement 3 secondes pour répondre !) et qui t'impose de passer par internet pour importer des POI depuis l'ordi jusqu'au GPS (via le câble usb).
Mais il paraît que ce n'est pas pour te pister !
Je ne vous raconte pas lorsque Tomtom aura décidé unilatéralement d'arrêter le service...
De la même manière, je ne peut plus signaler des poi bippants puisqu'ils vendent un abonnement pour les zones de danger et d'une manière globale, la gestion des POI est désastreuse. En revanche, le guidage est assez impressionnant de fluidité et de précision.
Il fonctionne toujours impeccablement 14 ans après, mais malheureusement, les cartes commencent a dater.
J'ai maintenant un Tomtom Start 40 dont la logique me reste encore obscure, qui impose nombre de trucs pénibles (à chaque démarrage, il te demande si tu veux rentrer chez toi, mais tu as seulement 3 secondes pour répondre !) et qui t'impose de passer par internet pour importer des POI depuis l'ordi jusqu'au GPS (via le câble usb).
Mais il paraît que ce n'est pas pour te pister !
Je ne vous raconte pas lorsque Tomtom aura décidé unilatéralement d'arrêter le service...

De la même manière, je ne peut plus signaler des poi bippants puisqu'ils vendent un abonnement pour les zones de danger et d'une manière globale, la gestion des POI est désastreuse. En revanche, le guidage est assez impressionnant de fluidité et de précision.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée