Eviter Lyon

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Decarpentrie Bernard
Messages : 3779
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Eviter Lyon

Message par Decarpentrie Bernard » 09 juin 2024 23:01

Bonsoir
Venant du 62 et descendant sur la Méditerranée en Juillet je voudrais éviter Lyon

Merci Bernard

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19675
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Eviter Lyon

Message par Pascal » 10 juin 2024 07:46

Pas facile...
Techniquement, en venant du nord, un bon contournement est l'A46 par l'est de la ville.
Plus à l'est on peut passer par pont d'ain etc mais pas le top..
Ou alors l'A75 par l'ouest
Mais pourquoi vouloir éviter lyon? A part les heures de pointes, cela passe pas mal et pas trop le choix...
Image

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Eviter Lyon

Message par gaston990 » 10 juin 2024 11:45

Je ne sais pas où est le 62 mais, pour moi, c'est Nancy Epinal Vesoul Besançon Lons le Saunier, Bourg en Bresse, Pont d'Ain, Lagnieu, (et puis je continue vers Val Cenis ! ) ou, si je veux aller vers le sud, ce sera Crémieux, Heyrieux et Vienne (itinéraire normal) ou plus au sud pour reprendre un itinéraire normal !

Jusque Lagnieu, je peux dire que la route est belle... (enfin ça dépend des goûts de chacun ! ) je l'ai faite la dernière fois que j'étais allée à Val Cenis ! plus loin, elle était belle mais ça remonte à une bonne dizaine d'années ! On traversait le fleuve à hauteur de Vienne pour reprendre la nationale côté ouest !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19675
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Eviter Lyon

Message par Pascal » 10 juin 2024 11:57

C'est vrai que Besançon lons etc cela roule pas trop mal, notamment depuis qu'on ne traverse plus lons mais y'a quand même des endroits pas trop roulant.
Perso, j'aurai tendance à passer par l'autoroute via Dijon-Villefranche-Lyon. En tout cas, depuis Lyon ou Grenoble, c'est via Lyon et villefranche. Même si au nord de Bourg en bresse c'est relativement roulant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20137
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Eviter Lyon

Message par Pencroft » 10 juin 2024 13:15

le seul endroit qui coince à Lyon, c'est le tunnel de Fourvière suivant les horaires de passage.

A l'est de Lyon, il y a une rocade gratuite qui permet d'éviter le tunnel..


J'ai pris le tunnel de Fourvière, un dimanche après midi pour remonter sur Paris, ça bouchonnait un peu, mais rien de méchant...
Dernière modification par Pencroft le 11 juin 2024 13:13, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19675
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Eviter Lyon

Message par Pascal » 10 juin 2024 13:17

La rocade bouchonne parfois. Pas énorme mais aux heures de pointes c'est plus que chargé.
Mais aux heures creuses le tunnel est le meilleur passage
Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »