caravane adaptée pour un fauteuil roulant manuel
- Pom_dAmour
- Pays : France
Re: caravane adaptée pour un fauteuil roulant manuel
Bonjour
Belle boite a rêve
Belle boite a rêve
Très belle caravane ! Y a plus qu'à
-
Yes !!
Le moover est déjà installé !!
Pas de verrins j'ai commandé une rampe en acier galvanisé (pliable et légère)
Par contre mon interrogation sur la douche dans les toilettes demeurent... Voici la photo des WC
Je voudrais y intégrer la douche à l'intérieur, des idées, conseils ?
Le moover est déjà installé !!
Pas de verrins j'ai commandé une rampe en acier galvanisé (pliable et légère)
Par contre mon interrogation sur la douche dans les toilettes demeurent... Voici la photo des WC
Je voudrais y intégrer la douche à l'intérieur, des idées, conseils ?
Le carré devant la cuvette de wc fais qu'elle taille ? Je pense dans un premier temps déposer les WC pour recouvrir les parois par un revêtement étanche par exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... mm-e130543
Puis repose des WC et d'un bac de douche devant les WC, faire les joints dans tous les angles...
Puis repose des WC et d'un bac de douche devant les WC, faire les joints dans tous les angles...
-
Peut être même mettre le bac a douche dans toute la pièce c'est à dire sous les WC aussi ?
Par ailleurs, j'ai un réservoir d"eau + pompe (sous la banquette du même coté que les WC) qui alimente le robinet de l'evier de cuisine (seulement eau froide pas de chauffe eau ) . Je ne sais pas où va l'évacuation de l'eau de cet évier ? l'objectif étant de raccorder l'évacuation de la douche dessus.
Une idée ?
Par ailleurs, j'ai un réservoir d"eau + pompe (sous la banquette du même coté que les WC) qui alimente le robinet de l'evier de cuisine (seulement eau froide pas de chauffe eau ) . Je ne sais pas où va l'évacuation de l'eau de cet évier ? l'objectif étant de raccorder l'évacuation de la douche dessus.
Une idée ?
Je pense que c'est pas une bonne idée de mettre le wc dans le bac, mieux vaut mettre le bac devant et faire un joint entre les 2 (c'est ce que j'ai dans ma caravane) il faudra équiper d'un chauffe eau du coup électrique si tu vas uniquement en camping ou gaz instantane si tu fais du hors piste, plus simple Boiler électrique car pas besoin d'évacuation des gaz brûlés
-
Ok et tu mettrais un rideau entre la douche et le wc du coup ? (sinon l'eau risque de couler sur dans et à coté du WC)
J'espère que je vous "gave" pas avec mes questions mais je suis vraiment novice ...
Nous c'est plutôt camping donc chauffe eau électrique par contre l'installation je suis perdu ...
Il faut déjà que je voie comment emmener l'eau jusqu'au toilettes par chance le réservoir d'eau et la pompe sont du même coté. Il faut que j'utilise ce genre de raccord pour la sortie de la pompe :
- un vers l'évier qui existe déjà,
- un vers la nouvelle sortie qui alimentera la douche ?
J'espère que je vous "gave" pas avec mes questions mais je suis vraiment novice ...
Nous c'est plutôt camping donc chauffe eau électrique par contre l'installation je suis perdu ...
Il faut déjà que je voie comment emmener l'eau jusqu'au toilettes par chance le réservoir d'eau et la pompe sont du même coté. Il faut que j'utilise ce genre de raccord pour la sortie de la pompe :
- un vers l'évier qui existe déjà,
- un vers la nouvelle sortie qui alimentera la douche ?
- Pièces jointes
-
- c2f8760-AGZ000115759.jpg (10.5 Kio) Consulté 7882 fois
Oui le te pour l'eau, moi j'ai mis un rideau côté wc et un rideau côté porte, mais peut être as tu besoin des WC comme siège ? Dans ce cas pas de rideau mais epongeage après chaque utilisation
-
Hello !!
Premier test de la caravane sur un weekend dans un camping à 30 km de chez nous !
Super première expérience malgré pas mal d'appréhension au niveau conduite et manipulation dans le camping mais ça s'est bien passé !
On a utilisé la caravane que pour dormir pour l'instant, pas de cuisine, et utilisation des sanitaires du camping. Même pas d'eau ! je sais pas trop comment ça fonctionne, faut que je regarde ça de près.
(réservoir d'eau combien ? - pompe ? - ou se vide l'eau ? bref c'est un peu chiant de pas s'y connaitre...)
Allez une petite photo de l'installation à l'heure de l'apéro !!
Premier test de la caravane sur un weekend dans un camping à 30 km de chez nous !
Super première expérience malgré pas mal d'appréhension au niveau conduite et manipulation dans le camping mais ça s'est bien passé !
On a utilisé la caravane que pour dormir pour l'instant, pas de cuisine, et utilisation des sanitaires du camping. Même pas d'eau ! je sais pas trop comment ça fonctionne, faut que je regarde ça de près.
(réservoir d'eau combien ? - pompe ? - ou se vide l'eau ? bref c'est un peu chiant de pas s'y connaitre...)
Allez une petite photo de l'installation à l'heure de l'apéro !!
- Cétautomatix
- Pays : France
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Super tiens je m'aperçois qu'un auvent avec la rampe c'est pas possible, un store avec des côtés plutôt
Malgré certains problèmes techniques et adaptations diverses , comme pour nous tous...,ce qui me réjoui c'est que vous puissiez devenir un caravanier .
Toutes mes félicitations et bienvenue parmi nous .
Toutes mes félicitations et bienvenue parmi nous .
Pour l'eau il faut savoir si la caravane est deja équipé, réservoir, pompe (peut être immergée dans le réservoir), circuit d'eau ??apres on verra pour te guider si nécessaire..
-
Nous allons voir mais si l'entrée de l'auvent est en face de la porte de la caravane ça devrait être possible.
Nous n'avons pas encore eu le temps de monter l'auvent pour voir comment il est...