Françoise a écrit :Quel besoin d'amener un chien dans un camping ?
Quel besoin d'emmener ses gosses en vacances alors qu'on pourrait les laisser dans une cage dans un refuge a 8 EUros par jours, en plus en vacances, ils bouffent tout le temps des glaces, nous emm.... pour aller a la plage tout le temps............
Non mais ou on va là, si on prends un chien, c'est pour s'en occuper et l'assumer au quotidien et je pense que si on l'emmene avec nous en vacances, c'est tout simplement parce qu'on les aime nos bestioles !
Personnellement, je prefere voir un chien pisser devant moi qu'un gros debile jeter son megot de cigarette ou autre Hollandais, paquets de chips et cannettes de bières a profusion dans la nature !
J'ai fréquenté 3 campings pendant mes vacances, le premier (municipal) a ST Jacques des Blats (Auvergne) Gratuit pour les chiens, le deuxieme au Grau d'Agde, payant pour les chiens mais, le patron du camping m'a fait "cadeaux" de cette taxe à la fin (ça fait longtemps qu'on y va), le troisieme, Vallon Pont d'Arcc , payant et assez cher (comme le reste du camping et en plus plein de Hollandais.....

) soit disant un "canidouche" derrière le resto, mais on est allé voir et dans le canidouche, y'avait tous les casiers de bouteilles vides du resto !!!
Enfin voilà, je dis a ceux qui n'aiment pas les animaux d'aller dans les campings ou ceux-ci sont interdits et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes....! Moi je vais continuer a emmener avec moi mon petit batard de la SPA qui est la plus gentil chienne du monde !