Là je vois que comme d'habitude on s'enfonce dans un débat qui confond le droit et la morale, source éternelle de conflits et polemiques...
Il est bon de rappeler que "le contrat fait la loi des parties" et que le fait de s'installer sur un emplacement suppose la pleine et entière acceptation du règlement intérieur des campings ainsi que de leur tarif...
ça c'est la loi...
Maintenant, que dit la morale, c'est qu'effectivement il n'est pas juste de payer pour une prestation que l'on ne perçoit pas, et je pense qu'effectivement, les camping prenant une participation élevée pour nos toutous devraient avoir des aménagements en conséquences...
Jeune campeur, je me suis
une fois fait avoir sur un camping de l'île de Ré qui hors saison facturait 6€ par jour pour le monstre que vous voyez dans mon avatar
Bon, j'avais rejoint des amis pour le WE et je n'ai pas voulu partir, mais le comble, c'est que la direction expliquait que c'était parce qu'il y avait une douche pour les toutous (pas en service au mois de mai

) et une aire pour les besoins (complètement envasée et défoncée par des travaux d'évacuation

), je faisais donc faire leur besoin à mon toutou au bord de la route, de part et d'autre de l'entrée du camping...
Hé bien je me suis pris une reflexion du proprio à ce sujet, et là, j'ai perdu patience, je lui ai d'abord rappelé qu'il n'était en rien abilité à me faire des remarques quant à l'usage que je fais d'un endroit
public et que d'autre part s'il voulait que ma chienne fasse ses besoins plus loin, il n'avait qu'à me payer deux passages quotidiens sur le pont pour qu'elle aille chier à La Rochelle
Fin de non recevoir...