et un très grand merci pour tous vos messages qui nous font chaud au cœur.
la santé de Koubi: pour l'instant, statu quo, en attendant le contrôle de demain, aucune nouvelle lésion ne semble se manifester; il commence à bien se débrouiller avec ses 3pattes1/2, ce qui nous facilite la tâche pour lui faire faire ses besoins, (il faut le porter ou le conduire en voiture jusqu'à la sortie du camping...)
en ce qui concerne la remarque d'Omer, elle est tout à fait justifiée dans le cas général des voies de service du camping, mais dans ce cas précis, il s'agit de l'allée desservant plusieurs camping-cars (dont les occupants se déplacent à pied ou à vélo) et 2 caravanes, donc une allée empruntée par 2voitures, plus celle en question dont la caravane n'est pas parquée là! quand Koubi est couché "au milieu de l'allée", il est en fait, à 2m de notre auvent!!!!
c'est notre 4ème séjour dans ce camping, les gérants connaissent bien cette "pratique" de Koubi (l'ombre est toujours plus fraîche sous la caravane des voisins, certains du forum peuvent en témoigner

et pour le remboursement des frais, la responsable n'a bien sûr rien proposé, mais les commentaires indignés parcourant le camping ayant dû arriver à ses oreilles, elle s'est tout de même manifestée pour demander des nouvelles, et j'espère obtenir enfin ses coordonnées pour les communiquer à mon assurance, avec les témoignages de nos voisins pour étayer le dossier. ce sera sans doute long et laborieux, France-Danemark, témoignages en anglais (ou autre).... et j'ai sans doute commis l'erreur d'appeler la MAIF au lieu de passer d'abord par IMA? (Serge, tes conseils éclairés me sont parvenus trop tard) mais il fallait faire vite pour ne pas dépasser le délai prévu pour la déclaration. Il faut déjà être très vigilant pour faire une telle déclaration en France, mais à l'étranger, c'est encore autre chose, et il ne faut surtout oublier aucune pièce importante avant de repartir!!
merci à tous pour vos messages , vos conseils, (quand nous serons en Suisse du côté de chez P'titloup, nous tiendrons bien Koubi, pour que P'titloup n'ait pas à ouvrir son dictionnaire!!!!

Bonne soirée
les Koubilaï