statut de l'animal

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 22 mars 2014 11:26

Mais là, il y a du travail pour faire changer les consommateurs.
Pour ce qui nous concerne, nous n'allons pas aux marchés de notre secteur. En plus nous n'avons pas de marchés dans notre commune.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3128
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: statut de l'animal

Message par katner » 22 mars 2014 11:41

Bonjour à tous.....

Ce n'est pas pour fayoter mais je partage également le point de vue de Laurent.....d’ailleurs, nous avons fait le choix de changer de mode de consommation alimentaire, nous mangeons moins mais mieux (produits labellisés) et nous organisons et préparons nous même nos repas..... bref plus de gaspillage, produits plus sains et nous aussi nous avons constater qu’économiquement ce changement était bénéfique .... :wink:
Je profite pour faire un coucou à Caroline ......... ===3 ===3

Bonne journée à tous....
Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 22 mars 2014 11:47

Salut,
Un peu de soutien , ça fait du bien, je me sentais un peu seule quand même :D
C'est vrai que la pression économique peut faire changer beaucoup de choses. En Nouvelle Zélande, Cadbury a du supprimer l'huile de palme de ses produits après que la population ait boycotté pendant plusieurs mois leurs produits. Comme quoi, c'est nous qui avons le pouvoir de faire changer les choses.
Bisous à vous tous et spécialement à Laurent et Katner
Bon week end pluvieux
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26876
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 22 mars 2014 12:47

:mrgreen: Ah si mon porte-monnaie me le permettait ,qu'est-ce que j'en ferais changé des choses ! ===8
Mais faut bien que je mange un peu quand méme ,alors j'achéte ce que je peux ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 22 mars 2014 13:36

Pas besoin d'être millionnaire, la volonté suffit et ça ne coûte pas un sous. Je ne pense pas que les Néo Zélandais se soient ruinés, au contraire, ils ont fait des économies en refusant d'acheter des confiseries pendant plusieurs mois.
Sinon, comme l'ont soulignés Laurent et Katner, manger autrement ne coûte pas plus cher. Vois tu, je visn d'acheter 1/8 de viande Limousine à la ferme, tarif : 316 euros et j'en ai pour 6 mois avec une famille de 4. Viande excellente, tous les morceaux y compris ceux qu'on n' achéterai pas vu le prix ( rosbeef dans le filet de 2 kgs, vendu chez le boucher entre 40 et 50 euros le kgs), côte à l'os de 1 kg, entrecôtes et faux filets ( x10), 77 steaks hachés, 7 kgs de bolognaise... On en aurait pour plus de 350 euros si on avait acheté tout ça dans le détail, ici : 7 euro le kg alors arrêtons de dire que la qualité est hors de prix. Maintenant, je comprends qu'en ville ce système soit impossible
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26876
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 22 mars 2014 14:22

:mrgreen: Moi j'aime la viande de Limousine élévé en Limousin
et de la viande de Charolais élévé en Charolais !
:mrgreen: tout le reste c'est encore un question de mode et de gros sous ! ===2
Quand je vois des troupeaux entiers de Caharolais ou de Limousine élevés en Picardie ça me fait un peu rire !
j'ai mangé du Charolais a l'Institut du Charolais a Charoles
et du Charolais acheté dans les boucheries de la région
et je peux vous dire que ça n'a rien a voir avec le Charolais Picard ! :mrgreen:
:oops: Mais bon continuez sans moi vos discutions sur le statut animal je suis hors sujet ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 22 mars 2014 14:33

Les viandes, fromages... acheter chez le fermier, c'est vraiment avantageux contrairement en grande surface.
Les grandes surfaces avec certains produits, ça passe par des intermédiaires, ce qui fait réellement gonflé les prix. Comme chez Narbonne Accessoire et Top Accessoires.
Les aliments vendus en grandes surface, la provenance et le parcours n'est pas toujours clair. :roll:


Dans notre secteur, nous n'avons beaucoup de champs pour le blé, pour trouvé une ferme, il faut en faire des kilomètres. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1181
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: statut de l'animal

Message par thetis » 22 mars 2014 15:58

J'aime les animaux mes 3 chiennes sont soignées 2 d'entre elles ont un cancer, radiothérapie et chimiothérapie, mais je mange de la viande, les becs de mes 4 poules ne sont pas coupés, elles ont une cabane de presque 4 m² pour dormir avec de la paille, une surface d'environ 30 m² pour courir et parfois plus quand mes chiennes ne sont pas dehors, j'ai de bons œufs, je ne leur fait pas de mal, mais un jour elle finiront dans la marmite, comme le coq.
Etant fille de petit cultivateur en principe on tuait le cochon mais celui ci avait de la place, et je n'ai jamais vu de cochon qui mutilait les autres. Les vaches avaient de grandes patures, et on ne coupait pas les cornes, tout simplement parce qu'elles avaient l'espace, donc pas besoin.
Mais c'était une autre époque maintenant tout est fait en principe pour favoriser la rentabilité, les "petits" qui font du bon ont du mal a tenir, pour vendre 2 litres de lait a la ferme il faut en principe avoir une piéce tout carrelée et bien du coup, le petit ne vend plus de lait pourtant c'est quand même meilleur que ce lait qui vient d'on ne sait ou.
thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 22 mars 2014 18:11

Merci pour ton beau témoignage Thétis, c'est tout ce que j'aime. Si on ne coupait pas les cornes des vaches, c'est juste parce que les fermiers connaissaient leurs bêtes et les respectaient, ils n'en avaient pas autant qu'aujourd'hui et connaissaient leur métier, c'était juste de vrais agriculteurs, ils travaillaient la terre et n'avaient pas peur de leurs animaux car ils savaient les conduire. Aujourd'hui, on a affaire à des chefs d'entreprise qui connaissent mieux leur ordinateur et leur logiciel que leur bétail. L'autre jour, une agricultrice me disait que lors d'un contrôle sanitaire, on lui avait demandé de ne plus avoir ses poules en liberté dans la cour de la ferme et dans ses pâtures, c'est le monde à l'envers.
Papy 80 : c'est fou comme tu es rabat joie, tu critiques toujours tout, tu me fais penser à mon père
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 22 mars 2014 18:22

Je me demande pourquoi, le service de contrôle sanitaire de ne plus laissé les poules en liberté. :roll:
En 2013, suite à une erreur de route, sur une petite route de campagne, nous avons vu des poules sur la route, heureusement qu'il n'y a pas de circulation sur cette route. Lorsque nous avons fait demi-tour avec la remorque, nous avons fait attention aux poules lors des manœuvres.

Dans notre rue, nous avons eu des voisins, ils avais une poule dans leur jardin. Des jeunes sont amusé avec cette poule avec des pétards. :evil: :evil: Je ne connais pas le résultat exact avec les pétards, mais elle n'a pas résisté.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: statut de l'animal

Message par papaplo » 22 mars 2014 18:58

Bonjour

@caro:

l'ecornage des vaches ne vient pas du fait que les paysans sont devant des ecrans d'ordinateurs mais au developpement des stabulations .
Les vaches ne passent plus majoritairement l'hiver entravées a l'etable et sur des grandes surfaces l'été.
Apres on valide ou pas cette evolution dictée malheureusement encore une fois par l'economie .

Cet organe est important pour la vache....et dangereux pour l'homme:

http://www.bioactualites.ch/fr/producti ... ornes.html

Cordialement
Dernière modification par papaplo le 22 mars 2014 19:06, modifié 1 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26876
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 22 mars 2014 19:04

caro62 a écrit :Merci pour ton beau témoignage Thétis, c'est tout ce que j'aime. Si on ne coupait pas les cornes des vaches, c'est juste parce que les fermiers connaissaient leurs bêtes et les respectaient, ils n'en avaient pas autant qu'aujourd'hui et connaissaient leur métier, c'était juste de vrais agriculteurs, ils travaillaient la terre et n'avaient pas peur de leurs animaux car ils savaient les conduire. Aujourd'hui, on a affaire à des chefs d'entreprise qui connaissent mieux leur ordinateur et leur logiciel que leur bétail. L'autre jour, une agricultrice me disait que lors d'un contrôle sanitaire, on lui avait demandé de ne plus avoir ses poules en liberté dans la cour de la ferme et dans ses pâtures, c'est le monde à l'envers.
Papy 80 : c'est fou comme tu es rabat joie, tu critiques toujours tout, tu me fais penser à mon père
Mais quand vous parlez des Paysans vous avez une vision que le moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ! :mrgreen:
La Fermiére avec ses poules dans la cour sur le tas de fumier et qui cultive son potager ,
pendant que son mari va au champs, :roll: j'en vois plus des masses :lol:
Aujourd'hui ils vont comme tout le monde acheter la<< bouffe> au super marché AUCHAN ===8
et se contente de faire de la culture ou de l'élevage :lol:
on leur a inculquer l'idé de ne bien faire ce que l'on sait faire et de ne pas se disperser a faire plusieurs choses !
de toutes façons les banques les obligent a choisir de faire ce qui est le plus rentable
par rapport a leurs exploitations agricoles ! :lol:
Alors au nom de la sacro-sainte rentabilité faut pas s'étonner des dérives du monde moderne ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par robocopfp » 22 mars 2014 19:33

les cornes des vaches,
ben moi je ne suis pas pour ,
j ai travailler dans l agriculture quand j étais gosse ,
LES CORNES c est dangereux ben je n étais qu un gamin et je suis encore là ,
vous allez me dire il faut vivre avec son temps , ben oui mais je suis contre certaine pratique ,
j ai eu des poules des canards des dindes , il n y a pas si longtemps , et ses animaux vivaient dehors en liberté ,pas en cages,
même les zoos j aime pas , je préfère regarder les animaux en liberté dans leurs espace naturel ,
j espère que sa va pas relancer le débats car quand il y a trop a lire je passe mon tour ,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 22 mars 2014 20:01

Bonsoir,

Un agriculteur m'a dit qu'il élevait des poulets pour les grandes surfaces, il vend ce qu'on lui demande mais pour rien au monde il n'en mangerait, il élève des poulets spécialement pour lui :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 22 mars 2014 20:06

Les grandes surfaces ont bouleversé beaucoup de d'éleveurs avec leurs cahiers de charges.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »