et oui ,il faut payer,et surtout ramasser les crottes,je suis toujours partie en vacances avec mes annimaux,chien et chat,et méme a une époques le couples de perruches!
jamais eu un probléme de voisinage!
j'ai du grillage type beackaert,0.60 dec ht,je choisi l'emplacement bien délimité sur trois coté,la caravane en travers,un petit portillon pour sortir,et le chien est en liberté!
je choisi le camping si la plage est autorisée aux toutous,c'est plus rare que le camping autorisé!
pour la douche,au camping "les sirénes" a MARSEILLAN PLAGES,il y a méme une douche pour chien!(elle est pas belle la vie!)
aux DUNES a TOREILLES ,le sanitaire est individuel,un par emplacement,et de retour de la plage,hop,douche chaude,pour les maitres et le chien!
le chat méme sa vie,il connait tous les voisins!
quand on a des animaux ,il faut vivre en accord avec eux,ça limite les visites en pleine chaleur ,les campings,les plages...........;etc!
mais quand on aime,d'abord on compte pas,(prix certes abusif,mais il y a tellement de maitres négligents,ça limite l'accés),le vétérinaire ,au mini une fois par an,la vaccination est obligatoire pour accéder aux campings,le passeport européen rempli par le vétérinaire obligatoire pour passer la frontiére!
avoir un animal de compagnie est contraignant,mais ils nous le rendent bien!@++++++++++++++++++++++++++