DIVERS Campeur célibataire.

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

DIVERS Campeur célibataire.

Message par supertux » 27 avr. 2004 17:50

Salut,
y-a-t-il dans le lot des campeurs célibataires (femmes et hommes) ?

A chaque fois, que je pars camper je suis presque comme un marginal, Les gens trouvent cela bizare? Mais très vite il change d'avis. Comme tous le monde les célibataires ont le droit de partir seul! J'ai croisé un célibataire l'année dernière, lui par contre était mis un peu à l'écart comme quoi ce n'est pas toujours facile de s'intégrer dans un camping Heureusement il y a la vaisselle et le café:l je fait toujours du café pour 3 ou 4 personnes alors au lieu de jeter le reste je le donne aux voisins....

Mais en camping, je n'ai pas encore rencontré de Femme célibataire et vous ?

Bon avez vous des astuses quand vous vous retrouvez seul dans un camping remplie d'hollandais, d'anglais, d'allemand et sans aucun francais pour avoir un peu d'aide pour placer la caravane correctement ?
Ne me dite pas une bonne marche arrière ? surtout dans les terrains en pentes, j'en connais quelques un. Certain ont même, fait un trou dans l'emplacement pour acceuillir une roue afin de mettre a niveau la caravane....

Merci pour vos astuces de célibataire.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 27 avr. 2004 18:06

bah , tu peux essayé d'acheter un masque de Brad Pitt , des fois que...
Ne le prend pas mal , mais tu sais , dans la vie , c'est comme au camping , les plus beaux y arrivent tjrs mieux que nous.....et je dis pas que tu es moche !
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

brad pit....

Message par supertux » 27 avr. 2004 18:24

Salut,
Je n'ai pas besoin de masque. Je n'ai pas envie de ressembler à quelqu'un d'autre et je n'en ai pas besoin.....

Bon c'est vrai que cela ne me donne pas toujours ernvie de partir seul en vacances mais je me force un peu et au volant de mon bleu destroyer le monde me parait plus agréable et j'aime bien la montagne en compagnie de la douce voix de shania twain, vonda shepard, the cranberries, et la radio quand sa passe et le doux ronronnement de mon destroyer....

Bon merci quand même.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 avr. 2004 19:54

Bonsoir Supertux,

Bravo, je dis Bravo au fait que tu partes camper même si tu es seul... et c'est vrai que pour moi ce monde de campeurs permet de rencontrer des gens. Et cela est valable que tu sois seul, en couple ou en famille.
Je dis aussi Bravo à ton 2ème post :
Je n'ai pas besoin de masque. Je n'ai pas envie de ressembler à quelqu'un d'autre et je n'en ai pas besoin.....
C'est en étant soi-même que les rencontres sympas se font :D

En réfléchissant un peu, c'est vrai que je ne me souviens pas de femme seule, en camping mais c'est vrai que je n'ai sûrement pas fait attention. Par contre, des célibataires avec des copines, y'en a toujours :D
Je crois que c'est moins facile pour une nana de partir seule... d'ailleurs, je ne sais pas si je le ferais.... pourtant j'adore le camping ! Mais si j'avais une copine célibataire, je l'amènerais bien avec nous... et qui sait peut-être qu'elle pourrait y rencontrer un campeur :lol:
Mais désolée, je n'ai pas de copine !

C'était juste l'avis d'une nana... y'a beaucoup d'hommes sur ce forum ! :D :D

Nath



Salut, je trouve ton message très courageux, et je pense que si le camping n'est pas un lieu "plus favorable" qu'un autre, au moins il a le mérite d'étendre le champ des rencontres à autre chose qu'une boite de nuit....
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 27 avr. 2004 20:25

j en reviens pas que Distran soi une Nana comme quoi le PC a du bon pour l anonyma :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 avr. 2004 21:14

@Robocop,
ben dis donc, tu ne lis pas bien nos posts... ça fait un moment qu'on signe par nos prénoms, surtout quand on veut pas que l'un paie les con... de l'autre. Alors, je répète pour toi:
DISTRAN = NATH et PHIL (Nathalie et Philippe) :D
Et encore, vous avez de la chance, les enfants ne tapent pas encore des messages. :D

Signé : DISTRAN
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 27 avr. 2004 21:30

je lis les messages en regardant le non de l auteur et c est tout il arrive que je fasse un tour sur le profil pour voir un peu mieu a qui j ai a faire mais on ne peu pas non plus tout retenir, surtout vous autres avec toutes les co.......... que je balance :roll: :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Promis cette années je pars

Message par supertux » 27 avr. 2004 23:06

Bon, cette années c'est en cours d'organisation: Je pars en ardeche pour trois jours voir des amis et puis je vais en haute provence pour 3 ou 4 semaines. Est ce que vous connaissez Prunière dans le 05 à coté d'un lac artificiel EDF? Pas de réservation dans ce camping et pas de solution de replie pour l'instant. Mais j'ai mon bouquin des terrains de camping et mon téléphone portable chez B. T. Cela ne passe pas partout, A la limite c'est le téléphone qui choisira le camping.....

J'ai peut-être pas le GPS ni la bousole mais je sais ou me perdre....

A+ Jacky

8)
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10935
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

en célibataire

Message par Olivier Pottier » 28 avr. 2004 19:47

Oui, ça m'est déjà arrivé de partir seul en camping, mais j'avoue préférer partager mon humble demeure avec d'autres personnes (surtout la vaiselle d'ailleurs .... :lol: :lol: :lol: )

L'avantage de partir seul, c'est que tu as le choix entre te couper du monde en lisant tous les bouquins que tu n 'a pas put lire pendant tout le reste de l'année, et aller vers les autres pour partager plein de bons moments.
Tu peux aussi mixer les 2 périodes en fonction de ton humeur :lol:

Je ne vois pas de contre-indication à ce qu'une femme seule fasse du camping (attention aux mauvaises langues qui disent que celles-ci doivent choisir un camping près d'un supermarché ou d'un centre commercial pour ne pas être perdues :roll: :lol: ) c'est même pas vrai :lol:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

1h voir 1h30 par semaine

Message par supertux » 28 avr. 2004 20:20

Salut,
Bon sortir un bouquin du sac à dos, c'est possible mais méme à 1 heure voir 1h30 par semaine c'est dur (uniquement dans le train pendant le retour vers paris) alors lire plus de deux heures pendant les vacances c'est que les routes sont coupés, la télé ne fonctionne pas, le livre est un livre de science fiction façon stephen king (Le démantellement de microsoft au profit de LINUX voila un bon bouquin en forme de film d'horreur pour certain et un livre humoristique pour les linuxiens). Bref, je prends des bouquin de plus de 500 Pages en informatique de préférence que je mets trois semaines à comprendre tellement je suis lent et que les bouquin sont pas facile à comprendre et parfois à mettre en oeuvre et pourtant je suis parfois un génie (2 à 3 fois par an pas plus).

Bon et Pruniere dans le 05 en haute provence ?
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Campeur célibataire.

Message par Subyland » 30 avr. 2004 15:34

supertux a écrit : Bon avez vous des astuses quand vous vous retrouvez seul dans un camping remplie d'hollandais, d'anglais, d'allemand et sans aucun francais pour avoir un peu d'aide pour placer la caravane correctement ?
Merci pour vos astuces de célibataire.
Generalement les etrangers aident volontiers, sans poser de question et meme sans parler leur langue. J'en ai fait moi meme l'experience avec les Hollandais et les rosbifs et je ne vois pas pourquoi les allemands seraient different.
Polar 620

Arnault

Message par Arnault » 22 mai 2004 23:51

Salut SuperTux

Ouaip, moi aussi je part en solo en général. Faut te consoler en te disant qu'on est 'hachement moins emm... ;)

J'ai fait pas mal de virées avec ma seconde caravane (Une Sterkman 3.5 metres environ au départ un peu défoncée puis retapée amoureusement. Indestructible), vaillament tractée par une R11 essence de 300.000 km. 18 ans le cornaiud qu'il avait. et tout seul. je passait déja pour un fou. Surtout quand cette Sterkman a remplacé une Jamet pliante (tristement décédée dans un incendie partiel...)

Puis j'ai perdu cette caravane, la Sterkeman dans un conflit famillial disons. et je la pleure encore. elle m'a même servi d'habitation en periode de galère 4 mois.

Puis toujours aussi célibataire, j'ai acheté mon joujou pour me venger :

Image

Deux tonnes de bonheur pur. J'ai aussi en galère habité dedans pendant quand même près d'un an (j'habitait en province, trouvé un boulot a Paris mais pas de quoi me loger. pas de bol...)

J'ai eu une copine. elle a découvert l'itinerant et a adoré. -ce qui ne l'a pas empecher de partir plus tard mais c'est une autre histoire :lol:

Je ne vendrais probablement jamais ce camping car, peut être pour exorciser la perte de ma brave caravane.

Mais cette dernière sera vengée, car je me remet en chasse d'une caravane. (une caravane ET un camping car se complètent a merveille selon l'usage) je la veux aussi délabrée que la première, autant a refaire et aussi agée. A 26 ans, y s'refait pas le bougre. sans doutes une maladie ?

Et avec elle ou mon brave camping car, je vais continuer a vadrouiller. tout seul probablement. La liberté, ça n'a pas de prix. Et je peux faire beaucoup de concessions a ma future promise, mais pas ça.

Pas la caravane, pas mon stock de vieille autos plus ou moins de collection et plus ou moins déglinguées ou nickel -j'ai toutefois compris qu'il faut parfois cacher ses coupables occupations automobiles, comme par exemple éviter de les stocker dans le jardin ou refaire une culasse sur la table de la cuisine ;) - pas la liberté desprit que rien n'empèche d'avoir en "caravanant" seul.

Au départ, quand on part seul, on se demande si on est un extraterrestre. un peu comme quand il pousse aussitôt le permis en poche une caravane derrière ton auto. Un peu comme quand tu demande au Gendarme du coin si ton A/90 doit aussi être collé derrière la caravane...

Mais "aller ou les autres ne vont jamais est un luxe suprème" comme disait plus ou moins je ne sais plus qui. Et je peux te dire que je me rejouis toujours plus de sentir un courant d'air avec l'odeur de la guarrigue par la fenetre ouverte ou d'entendre la pluie tambouriner sur le toit quand je roupille dans ma chambre a roulette.

Et aussi parce que si ton initiative de tracter une caravane avec une auto comme une Impala 1960' peux faire sourire lors d'une concentration d'auto ancienne, rare sont ceux qui refusent un bon café chaud après une "bonne nuit" dans une tente le lendemain.

Ok, tu campe seul. mais ça empèche pas d'être libre ou du moins d'en avoir le sentiment.

et au fond, ne sommes nous tous pas, en couple, en célibataire, avec ou sans enfants, jeunes ou agés, TDIstes ou 4x4istes ou autre-tractistes, 11 metres double essieux clim micro ondes ou cabane en toile dépliante, tous unis dans le même souhait de sentiment imprenable de liberté ?

Alors si on se moque gentillement de toi quand tu part seul, dis toi bien que les "sédentaires" qui se gaussent, même si il sont en nombre, n'ont pas compris ce genre de chose ;)

@+

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 23 mai 2004 00:32

:D salut Arnaud

SVP ne nous quitte pas et reste sur le forum! tout à fait d'accord avec toi sur la caravane et la liberté...
En fait plus ou moins cachée, seul ou en famille, nous avons dans le coeur cette fleur de liberté, qui nous permet de vivre libre dans un monde qui ne l'est plus trop. Même si ce n'est que cinq semaines de congés payés par an et quelques Week-ends, ça fait du bien.

A+

Philippe
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 23 mai 2004 01:28

Salut PH7 :)

Je part pas, et en plus je m'enregistre ! Soyons fous ;)

Bon, j'aurais sans doutes pas trouvé la caravane de mès rêves de suite pour completer mon vaillant camping car (qui fête quand même ses 35 ans !) mais ça va venir !

Je farfouille régulièrement "au cas ou" pour trouver une caravane. j'avoue que j'aime bien deux types : Les enoooooormes et les pliantes rigides pour leur ingéniosité. Et de préférence les anciennes.

Quand je vois ça par exemple :
Image

Dispo dans les petites annonces du site a la rubrique "pliantes rigides" je craque ;)

Mais aussi ça :
Image

ben je me dis que ça me plairais bien aussi.

Quand j'ai acheté ma dernière auto de tout les jours, et que j'ai vu un crochet d'attelage et "PTAC 4000 kg", j'avoue que j'ai fais "miam" et me suis réjouis. Parce qu'en plus d'être célibataire et campeur, j'ai acheté une bagnole 7 places format "minibus".

Le seul truc qui puisse entraver la liberté du caravanier, c'est cette sorte d'acharnement en France pour faire en sorte de t'indiquer l'endroit "approprié" pour passer la nuit, celui ou tu va payer pour un carré de pelouse et si t'es sage une prise electrique 200 watts.

J'aime aussi beaucoup les maires de villages qui mettent des panneaux "Interdit" a l'entrée avec une caravane stylisée sur fond blanc, et qui désespèrent de ne pas attirer le tourisme a coté de ça.

Il n'y a que DEUX choses qui me paraissent plus sympa dans le CC, c'est :

La maniabilité de l'ensemble dans les petites rues
La possibilité pour tes passager (dans les engins anciens comme le mien) de vivre leur vie pendant le trajet.

Sinon, pour tout le reste, le choix "caravane" me parait tellement plus rationnel et logique. A la rigueur, le CC pour ceux qui y habitent a l'année, retraités et qui ont décidé de faire le tour d'Europe centimètre carré par centimètre carré ;)

Sinon, pour le reste, la caravane c'est le panard : tu la pose, la tractrice reste utilisable pour te deplacer, t'as pas de problème mécanique dessus comme tu peux en avoir sur un vehicule motorisé que tu "oublie" 10 mois et a qui tu dis "hue cocotte" pour 2000 km.

Et puis on trouve des caravanes a tellement pas cher que c'est une liberté accessible même aux moins fortunés. et la, ça deviens vraiment LA liberté.

@+

ps : je vous tiens au courant quand je trouverais quelque chose. promettez moi de par rigoler quand vous verrez le truc :lol:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Merci Arnault

Message par supertux » 23 mai 2004 11:59

Salut,
Merci à toi Arnault, J'adore ton camping car mème si je prèfère la caravane (l'airstream tous en allu des années 50 à 70 avec une préférence pour l'airstream trade wind).

Pour le camping en solo, J'arrive toujours à me fondre la foule et je profite. J'ai de bon souvenir en camping, des ballades en voiture et à pied, du pédalo sur les lacs, de la barque à moteur en compagnie d'une mamie et de ses petits enfants, En 2003, du canoé sur un lac en compagnie d'enfants, d'ados et de leur grand mère, d'invitation à déjeuner, De partie de jeu de paller avec une grenouille en fonte. Bref en camping on se fait très souvent des amis, Ce n'est pas comme en locations d'appartement ou du studios....
Là où j'habite à Drancy depuis 5 ans, je ne connais que 3 voisins sur 8 que je n'ai parfois jamais vu....
Alors je prèfère rentrer à Béthune le Weekend (en province c'est autrechose les gens sont plus détendus)

A+ Jacky Et merci arnault pour ton témoignage.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »