Mastic à enlever

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jisp

Mastic à enlever

Message par Jisp » 13 févr. 2008 17:14

Bonjour à tous, :D

Je suis en train de changer la grille haute de ventilation de réfrigérateur de caravane.

Or pour faire l'étanchéité, entre la grille plastique et la paroi de ma Tabbert, il y a un mastic gris.

Je n'ai pas réussi à tout enlever, y a-t-il un produit pour faciliter la chose ?

Un diluant ou de l'acétone ferait-il l'affaire ? Ou bien une grosse dose d'huile de coude ?

Merci pour votre aide.
Jisp
-----------------------------------------------------
Image Image

- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 13 févr. 2008 18:18

Bonsoir jisp :lol:

J'utilise de l'eau ECARLATE , pour enlever goudron , colle, mastic, sur toute surface, carrosserie auto, caravane ,plastique ,verre, sans abimer le support, je trouve ce produit genial Image
,tu le trouveras au rayon lessive ,soupline detachant dans les grandes surfaces ,entre 2 ou 3 €

Ne pas utiliser de produit agressif (( diluant )) qui risquerait d'endommager la peinture

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 13 févr. 2008 19:52

Le conseil des Pom d'Amour est très valable, car l'Eau Ecarltate est super dans beaucoup d'apllications, mais attention !!!! ce joint disgracieux à l'oeil a une fonction, donc après nettoyage ce joint sera à remplacé ausi bien pour l'étanchéité que pour l'esthétique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Michel

Message par Michel » 13 févr. 2008 21:40

Bonsoir,
les joints butyl se nettoient au white spirit, plus économique que l'eau écarlate qui est cependant un excellent produit.Faire celà une fois que l'on a enlevé le plus gros avec une spatule en plastique .
Surtout ne pas employer acétone ou diluant (?) qui risque d'attaquer la laque de la tôle :wink: :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Jisp

Message par Jisp » 13 févr. 2008 23:12

Michel a écrit :Bonsoir,
les joints butyl se nettoient au white spirit, plus économique que l'eau écarlate qui est cependant un excellent produit.Faire celà une fois que l'on a enlevé le plus gros avec une spatule en plastique .
Surtout ne pas employer acétone ou diluant (?) qui risque d'attaquer la laque de la tôle :wink: :D

Merci à Tous pour les conseils, je vais essayer le white spirit rapidement, en effet j'ai pu enlever le maximum du joint mais il reste des traces à certains endroits.
Jisp
-----------------------------------------------------
Image Image

- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »