J'ai besoin de votre avis.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- jeff.audrey
J'ai besoin de votre avis.
Bonjour,
ma caravane est de 1989 et étant tout à fait novice en la matière, je ne sais pas si le système de freinage-timon est h.s. ou pas.
Les symptômes sont les suivants: à l'achat de la caravane, le timon était totalement bloqué (il ne coulissait plus) avec la désagréable sensation que la caravane ne freinait pas (elle poussait la voiture).
Mon mari a tout démonté, tout dégripé...mais il y a quelques marques de corrosion et depuis le timon coulisse tellement bien que l'on a des coups de bélier à chaque démarrage et arrêt. Nous avons diminuer ces sensations avec des stabilisateurs mais d'après vous, faut-il changer le timon? Au fait, la petite bague en plastique blanche n'arrête pas aussi de se sortir de son logement?????
- Jacques 76
Bonjour jeff.audrey,
A mon avis, maintenant que ça coulisse bien, il faudrait changer l'amortisseur de tête d'attelage. Les symptômes ressemblent bien à ça.
@ +
A mon avis, maintenant que ça coulisse bien, il faudrait changer l'amortisseur de tête d'attelage. Les symptômes ressemblent bien à ça.
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
-
Bonjour.
Petite info: Il-y-a quelques années déjà, j'avais changé l'amortisseur de timon sur une adria. J'avais commandé cette pièce via mon garagiste (voiture). En effet cet amortisseur n'est pas spécifique aux caravanes, je l'avais payé bien moins cher qu'en passant par un concessionnaire caravane.
Bonne journée.
Petite info: Il-y-a quelques années déjà, j'avais changé l'amortisseur de timon sur une adria. J'avais commandé cette pièce via mon garagiste (voiture). En effet cet amortisseur n'est pas spécifique aux caravanes, je l'avais payé bien moins cher qu'en passant par un concessionnaire caravane.
Bonne journée.
- jeff.audrey