QUESTION SUR L'AIRMIX TRUMAVENT ET L'ULTRA-HEAT

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 02 mars 2008 13:41

Bonjour, 100% d'accord avec Tetarus, l'ultraheat est fomidable et facile a installer. Je l'ai utiliser pour la premiere fois il y a 8 jours dans les montagnes des Tatras et je n'ai jamais allumer le chauffage gaz. Il a toutefois un petit point négatif, c'est le thermostat qui n'est pas très précis dans son fonctionnement. Entre son arrêt de fonctionnement et sa reprise, il y a parfois 4°de différence. Il faut bien entendu avoir le trumavent.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

deblec06
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2008 21:47
Localisation : NICE 06

Message par deblec06 » 09 mars 2008 22:01

Bonjour,

Je suis également intéressé par la pose d'un UltraHeat, mais j'ai remarqué que certains utilisateurs le recommandent surtout en complément d'un système à airpulsé...
Je possède pour ma part une Eriba Triton 430 gt, donc un faible volume à chauffer, sans Trumavent.
Sur le site Truma : aucune contre indication.
Quelqu'un a-t'il posé cet accesoire sans ventilation, et le résultat est il convaiquant ???

deblec06
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2008 21:47
Localisation : NICE 06

Message par deblec06 » 09 mars 2008 23:21

Je te remercie pour ta réponse Tetarus.

Mon inquiétude n'est pas tant sur la capacité à chauffer, 2000 W , c'est même surdimentionné pour une Eriba..., mais c'est le fait que les résistances sont plaquées sur la paroi arrière, et je suppose qu'en fonctionnant, celles ci doivent virer au rouge et concentrer beaucoup de chaleur sur les parois..., d'où l'utilité d'avoir une circulation d'air forcée dans l'appareil afin d'éviter une surchauffe et d'éventuelles conséquences sur les parois du meuble.

Ceci dit je pense que si c'était le cas Truma mentionnerait clairement une contre indication pour les appareils non équipés de ventilation... du moins je l'espère!

Encore merci !

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 10 mars 2008 17:35

Bonsoir, j'ai lu que sans air pulsé, on ne pouvais employer l'ultraheat que dans la position 500watts
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »