Chauffage portable au gaz dans caravanes.Est-ce possible???
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Chauffage portable au gaz dans caravanes.Est-ce possible???
Bonjour,
Je souhaite mettre un chauffage portable au gaz dans ma caravanes.
Comme ca je pourrai m'en servir dans ma caravane et comme chauffage d'appoint dans la maison.
Es ce que ce n'est pas dangereux???
Je souhaite mettre un chauffage portable au gaz dans ma caravanes.
Comme ca je pourrai m'en servir dans ma caravane et comme chauffage d'appoint dans la maison.
Es ce que ce n'est pas dangereux???
beaubrun
A EVITER ABSOLUMENT !!!
Pour le gaz n'installer que du matériel agréé, et par un installateur agréé...
IDEM POUR LA MAISON !
L'intoxication au CO² ne prévient pas, c'est inodore, incolore....et mortel !!!!
Préférer et de loin un convecteur électrique ! En appoint tu en trouves à partir de 500 W, soit un peu plus de 2 ampères et il te suffit de laiser le thermostat réglé sur la température que tu désires !
Sinon radiateur électrique soufflant (peut aussi servir à la maison) mais consomme en général beaucoup plus (de l'ordre de 2000 W voire plus !)
A ta place je prendrais un convecteur pour la caravane et étudierais autre chose pour la maison selon le besoin spécifique...
bain d'huile autre convecteur soufflant....
Serge
IDEM POUR LA MAISON !
L'intoxication au CO² ne prévient pas, c'est inodore, incolore....et mortel !!!!
Préférer et de loin un convecteur électrique ! En appoint tu en trouves à partir de 500 W, soit un peu plus de 2 ampères et il te suffit de laiser le thermostat réglé sur la température que tu désires !
Sinon radiateur électrique soufflant (peut aussi servir à la maison) mais consomme en général beaucoup plus (de l'ordre de 2000 W voire plus !)
A ta place je prendrais un convecteur pour la caravane et étudierais autre chose pour la maison selon le besoin spécifique...
bain d'huile autre convecteur soufflant....
Serge
Une petite correction c'est le CO (monoxyde de carbone) qui est mortel inodore et incoloreBonaud a écrit :A EVITER ABSOLUMENT !!!
IDEM POUR LA MAISON !
L'intoxication auCO² ne prévient pas, c'est inodore, incolore....et mortel !!!![/b]
..Serge
- ISTACE Jean-Paul
chauffage gaz
Merci pour vos réponses.
Je fonctionne au 12 volt existe t il des chauffage 12 volt???
beaubrun
- bertrand1973
Re: chauffage gaz
ta caravane n'est pas équipée d'un chauffage gaz comme celui-ci par exemple?beaubrun a écrit :Merci pour vos réponses.
si oui, ce sera ça ton chauffage! et pas besoin de 12 volts!
Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur
Re: chauffage gaz
Irréalisable car irréaliste !beaubrun a écrit :Merci pour vos réponses.
Il suffit de partir de la formule P (en Watts) = U (en volts) X I (en Ampères) pour le comprendre !
Un chauffage de 500 W nécessiterait près de 47 ampères...
J'imagine la section des fils (enfin des câbles !) et la durée très limité des batteries même si en très grosse capacité !!!
Pas de 220 V pour les recharger ?
Il va falloir se tourner vers le matériel utilisé par les alpinistes en haute montagne pour le bivouac ou faire réaliser une installation de gaz conforme, avec réception à la DRIRE !
Serge
- Dan le bricoleur
En effet, je crois qu'un branchement à 2,50 ou 3 euros n'est pas trop cher pour rester en vie et avoir chaud, j'utilise aussi un convecteur de 500W et c'est bien suffisant.
J'ai aussi un chauffage Truma d'origine mais jamais utilisé, pourquoi vider la bouteille de gaz quand on est déjà branché au 220v...
Suis peut-être radin!
J'ai aussi un chauffage Truma d'origine mais jamais utilisé, pourquoi vider la bouteille de gaz quand on est déjà branché au 220v...
Suis peut-être radin!