Novice et nouveau propriéraire d'une adria prima de 89, j'essaye de régler les freins. Dés le moindre petit freinage les pneus crissaient. Je viens de verifier les machoires et les cables, tout semble être en bon état. J' ai graissé le verin de timon, mais les particularitées mecanique de celui ci n'ont pas changés, il faut tjrs une vingtaine de KG de pression pour le presser ou le décompresser. J'ai ressérré l'ecrou situé devant le genre de saucisson (qui doit-être la tarre?) pour facilité le relevé du manche de frein à main. ET j'ai enfin desséré le cable de frein en devissant le ridoir concu à cet effet.
Tout cela à eu pour effet de reculer un tout petit peu le phénomène. Mais quand je freines il faut toujours que j'y ailles super souple sinon la caravane crisse et broute? Y a t'il un réglage pour donner plus de progréssivité au freinage ou alors c'est toujours ou tout ou rien?????
Lionel
freinage progréssif ???
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Bonsoir,
peut-être que cela vient du réglage des freins situé derrière le tambour ?
Autre idée : une fois la roue levée, est ce que les freins "frottent le tambour" ? mais attention à caler l'autre roue !!!
Ce ne sont que des idées perso, mais la solution que tu trouveras m'interressera Bon courage
peut-être que cela vient du réglage des freins situé derrière le tambour ?
Autre idée : une fois la roue levée, est ce que les freins "frottent le tambour" ? mais attention à caler l'autre roue !!!
Ce ne sont que des idées perso, mais la solution que tu trouveras m'interressera Bon courage
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!
Vérin
Bonjour
Problème que j'ai rencontré et résolu sur ma digue , j'ai changé le vérin qui qui se trouve sur derrière le crochet de la caravane.
Il faut le démonter et vérifier sa résistance , si elle est nulle il faut le changer.
C'est lui qui par pression au moment du freinage tends les câbles de freins.
J'espère que c'est çà.
Tu nous tiens au courant.
Bon courage
Problème que j'ai rencontré et résolu sur ma digue , j'ai changé le vérin qui qui se trouve sur derrière le crochet de la caravane.
Il faut le démonter et vérifier sa résistance , si elle est nulle il faut le changer.
C'est lui qui par pression au moment du freinage tends les câbles de freins.
J'espère que c'est çà.
Tu nous tiens au courant.
Bon courage
Salut,
j'ai effectivement trouver cette fameuse pompe "outil France" chez monsieur bricolage . Il m'en proposait une à 10€ mais petite et sans levier pour l'actionner et celle là à 17€. J'aurrais pu pousser j'usqu'a leroy mais ca ma faisait 20 minutes de bouchons à me taper...
Tout d'abord pour metre la cartouche sous pression, je m'en suis foutu de partout.
puis quand j' ai introduit la graisse dans le piston, j'ai du mettre la quasi totalite de la cartouche sans que rien ne se passe,comme si il était vide. je pensais que de la vieille graisse allait s'evacuée tel une vidange???
Puis enfin la nouvelle graisse s'est evacuée par le graisseur non utilisé et l'arrière du piston.
Quelle aventure!!!
j'ai effectivement trouver cette fameuse pompe "outil France" chez monsieur bricolage . Il m'en proposait une à 10€ mais petite et sans levier pour l'actionner et celle là à 17€. J'aurrais pu pousser j'usqu'a leroy mais ca ma faisait 20 minutes de bouchons à me taper...
Tout d'abord pour metre la cartouche sous pression, je m'en suis foutu de partout.
puis quand j' ai introduit la graisse dans le piston, j'ai du mettre la quasi totalite de la cartouche sans que rien ne se passe,comme si il était vide. je pensais que de la vieille graisse allait s'evacuée tel une vidange???
Puis enfin la nouvelle graisse s'est evacuée par le graisseur non utilisé et l'arrière du piston.
Quelle aventure!!!
Salut "manche 50"
Du fait que je doives exercer une pression d'une vingtaine de Kg pour présser et décompresser le verin, il me semble qu'il fait son boulo, non? Crois tu qu'il faille le démonter pour verifier son éfficacité?
Salut "Cagouille 24"
Le réglage de frein dont tu parles, est ce celui du ratrapage d'usure?
De plus, quand j'ai démonté un des tambours, il y avait effectivement quelques adhérences sur l'interieur de celui-ci. J' ai passé du papier de verre pour ameliorer la surface. Crois tu que je doives faire l'autre roue et que cela puisse avoir une réelle incidence?
Merci à tous
lionel
Du fait que je doives exercer une pression d'une vingtaine de Kg pour présser et décompresser le verin, il me semble qu'il fait son boulo, non? Crois tu qu'il faille le démonter pour verifier son éfficacité?
Salut "Cagouille 24"
Le réglage de frein dont tu parles, est ce celui du ratrapage d'usure?
De plus, quand j'ai démonté un des tambours, il y avait effectivement quelques adhérences sur l'interieur de celui-ci. J' ai passé du papier de verre pour ameliorer la surface. Crois tu que je doives faire l'autre roue et que cela puisse avoir une réelle incidence?
Merci à tous
lionel
Effectivement la pression semble correcte , je sais que le mien faisait vraiment pompe à vélo. Pourtant au vu de ce que tu décris, que la caravane broute au freinage cela a tout les symptômes de ce que j'ai rencontré, Il faut dire que çà pousse dur derrière..
Peut être pourrais tu allais voir un marchand de caravane pour qu il te donne son avis..
J'espère que vas avoir la solution a ton problème
Jacky
Peut être pourrais tu allais voir un marchand de caravane pour qu il te donne son avis..
J'espère que vas avoir la solution a ton problème
Jacky