Mes petits trucs de débutant :bigstone a écrit : Des trucs et astuces... SVP !
Le niveau : une bouteille plastique d'eau annelée (cette année c'était une de vinaigre, mais là j'ai pas pu boire un coup quand j'ai eu fini).
Le barbecue : pour obtenir rapidement de la braise chaude, je rempli le fond de matériaux facilement inflammable (brindilles, pommes de pin, papier, cagettes...) et le charbon de bois sur la grille. Ne pas oublier de faire redescendre le charbon dans le foyer quand il est pris avant de mettre des aliments sur la grille
Au remisage de la caravane je mets des chandelles sous l'essieu, ainsi les pneus ne reposent pas sur le sol et donc ne se déforment pas, de plus comme les roues restent montées il s'agit toujours d'un véhicule en stationnement dans un terrain privé (legislation oblige).
Je mets toujours l'antivol d'attelage lors de mes déplacement évitant ainsi les mauvaises plaisanteries sur les parkings (je connais un gars qui en sortant d'un resto avait eu sa caravane de détachée).
A l'étape quand je descends les béquilles pour casser la croûte dans la caravane, je laisse la manivelle aux pieds du siège conducteur dans la voiture, évitant ainsi une étourderie lourde de conséquence.
NB