TRUCS ET ASTUCES
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Dominique64
résine de pin
Pour la résine de pin sur la carrosserie, j'utilise tout simplement de l'essence de térébenthine appliquée avec un chiffon doux en coton.
Je rince avec de l'eau savonneuse puis claire et hop, partie la vilaine coulure de résine de pin (ou d'autres résineux). C'est valable également pour l'auvent, coton et pvc, mais il faut bien rincer à l'eau savonneuse et finir le nettoyage avec de l'eau claire. Et hop, nickel le joli auvent de ma caravane chérie.
NB : Malgré le fait que je n'ai jamais eu de problème pour nettoyer un auvent, je te conseille de faire un essai sur une partie cachée avant d'attaquer la goutte de résine avec l'essence de térébenthine.
NB bis : L'idéal est de traiter la tâche de résine le plus tôt possible. Mais si elle est sèche, il faut la ramollir en tapotant avec le chiffon imbibé et d'user d'un tout petit peu de patience pour en venir à bout.
NB ter : Surtout se laver les mains après usage et jeter le chiffon (pas la caravane....)
NB (Encore ?! Commence à nous enquiquiner avec ses Nota Bene, celui-la!) : Euh, juste un dernier point, les produits vendus dans le commerce sont aussi efficaces, bien entendu. Mais c'était mon truc à moi.
NB NON, C'EST FINI MAINTENANT !
Bon ! Alors A+ tout le monde
Je rince avec de l'eau savonneuse puis claire et hop, partie la vilaine coulure de résine de pin (ou d'autres résineux). C'est valable également pour l'auvent, coton et pvc, mais il faut bien rincer à l'eau savonneuse et finir le nettoyage avec de l'eau claire. Et hop, nickel le joli auvent de ma caravane chérie.
NB : Malgré le fait que je n'ai jamais eu de problème pour nettoyer un auvent, je te conseille de faire un essai sur une partie cachée avant d'attaquer la goutte de résine avec l'essence de térébenthine.
NB bis : L'idéal est de traiter la tâche de résine le plus tôt possible. Mais si elle est sèche, il faut la ramollir en tapotant avec le chiffon imbibé et d'user d'un tout petit peu de patience pour en venir à bout.
NB ter : Surtout se laver les mains après usage et jeter le chiffon (pas la caravane....)
NB (Encore ?! Commence à nous enquiquiner avec ses Nota Bene, celui-la!) : Euh, juste un dernier point, les produits vendus dans le commerce sont aussi efficaces, bien entendu. Mais c'était mon truc à moi.
NB NON, C'EST FINI MAINTENANT !
Bon ! Alors A+ tout le monde
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
si vous êtes intéressés, Daniel a réalisé les plans pour les poignées de caravane Burstner et Sterkeman. Un courriel et j'envoie
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour à vous tous
J'ai lu tous vos trucs et astuces et une petite chose simple que je me permettrais d'ajouter c'est de mettre du tissu spécial antidérapant au fond des armoires de la cuisine et réserves, (vendu en rouleau et de matière caoutchouteuse) . Vos verres, bols , assiettes, boîtes de conserves resteront en place dans l'armoire .
J'ai lu tous vos trucs et astuces et une petite chose simple que je me permettrais d'ajouter c'est de mettre du tissu spécial antidérapant au fond des armoires de la cuisine et réserves, (vendu en rouleau et de matière caoutchouteuse) . Vos verres, bols , assiettes, boîtes de conserves resteront en place dans l'armoire .
bonjour
j'en ai acheter jai encore oublié de le posé il faut dire que sur la 460 UFe
la stabilité est de mise et comme à chaque arrêt il n'y a pas de verre
brisé on oubli de le poser mais c'est vrais que c'est génial
bernobby
snycat a écrit:
Bonjour à vous tous
j'en ai acheter jai encore oublié de le posé il faut dire que sur la 460 UFe
la stabilité est de mise et comme à chaque arrêt il n'y a pas de verre
brisé on oubli de le poser mais c'est vrais que c'est génial
bernobby
- Mdame Lili
- Mdame Lili
LIT TOUT FAIT
rapidement impeccable après la nuit et en même temps empêcher au maximum la lumière de perturber notre sommeil
le matériel
pose de 2 crochets de chaque côté dans les parois
dans le bas de la tenture j'ai passé un cable tendeur
j'ai réalisé un couvre lit que j'ai doublé et fait un ourlet dans lequel j'ai également passé un cable tendeur
la tenture est posée et par dessus j'ai fixé le couvre lit, le petit espace dessous le store est obturé
Après avoir ouvert la tenture et relever le store, il reste à tirer sur le couvre lit, pas un seul faux pli.
le matériel
pose de 2 crochets de chaque côté dans les parois
dans le bas de la tenture j'ai passé un cable tendeur
j'ai réalisé un couvre lit que j'ai doublé et fait un ourlet dans lequel j'ai également passé un cable tendeur
la tenture est posée et par dessus j'ai fixé le couvre lit, le petit espace dessous le store est obturé
Après avoir ouvert la tenture et relever le store, il reste à tirer sur le couvre lit, pas un seul faux pli.
rétrovisseur interior della voiture
Bonjour a tous,
Si on conduis une 4x4 ou autre véhicule haut il est possible d'utilizer le rétrovisseur interior della voiture.
Il faut ouvrir les tapisses des fenêtres avant et arriere della caravane.
Comme ça on peu regarder derrière la caravane e se apercevoir de quelque chose que on ne voit pas nes rétrovisseur exteriores.
A+
Rui
Si on conduis une 4x4 ou autre véhicule haut il est possible d'utilizer le rétrovisseur interior della voiture.
Il faut ouvrir les tapisses des fenêtres avant et arriere della caravane.
Comme ça on peu regarder derrière la caravane e se apercevoir de quelque chose que on ne voit pas nes rétrovisseur exteriores.
A+
Rui
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi
- Mdame Lili
Mais à quoi peut me servir ceci ?
Des morceaux de descente d'évacuation d'eau provenant de la gouttière (ils sont neufs ) que Daniel à coupé
cela donne ceci comme encombrement
voici la solution, cuisson étagée au micro-ondes, cela permet également de bien équilibrer
J'attends toujours une réponse à ce message !!!!!!!!!
Des morceaux de descente d'évacuation d'eau provenant de la gouttière (ils sont neufs ) que Daniel à coupé
cela donne ceci comme encombrement
voici la solution, cuisson étagée au micro-ondes, cela permet également de bien équilibrer
J'attends toujours une réponse à ce message !!!!!!!!!
Dernière modification par Mdame Lili le 02 avr. 2006 15:35, modifié 2 fois.