Personnellement j'ai trouvé la station qui va bien, sur ma route des vacances évidement (Metz-Montpellier ou Frejus), en fait je m'arrete au niveau de Lyon direction le camping (sortie Limonest de memoire) et juste avant le camping il y a une Esso automatic, donc moins chère que sur l'autoroute. Si je m'arrête la nuit dans ce camping (un peu cher pour quelques heures, en plus il est fermé à 20h00) je pose la caravane et je vais au Auchan de l'autre cote de l'autoroute, mais le prix est sensiblement équivalent. Les 2 stations sont vraiment proches de l'autoroute ( moins d'un km ) donc rien de perdu.
Pour le probleme de consommation en lui meme, je n'ai trouvé qu'une solution, rouler moins vite sur l'autoroute en particulier, plus cool .
Lors de mon week end du 8 mai j'ai decidé de rouler pepere, sans embeter le monde non plus, la route s'y pretait j'etais à la campagne, je n'avais pas la caravane, Resutat j'ai consommé 6.1 sur 600km, en temps normal je suis à 6.8 minimum. Conduite cool, pas d'acceleration exagerée, à 70 sur route, 95 sur autouroute derriere un camion, pour ne pas gener les autres non plus, quand je voyais le panneau du village suivant , je levais le pied, ca sert a rien d'etre à 90 jusqu'au panneau et de freiner apres etc...
A vrai dire j'avais entendu la veille à la radio un politique qui expliquait que les gens n'avaient qu'à lever le pied, c'est tout benef entre PV, conso etc... ce n'est pourtant pas un representant d'un parti au pouvoir ni que j'effectionne mais j'ai voulu essayé.
Bien sur il faut avoir le temps, pas vraiment question de faire ca au boulot, quoique...
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)