Cales en bois ou bigfoot ???

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Message par walambre » 11 juil. 2008 09:57

Et les cales inclinées pour mettre de niveau, c'est indispensable?? Ou des planchettes en bois suffisent? (Ne rigolez pas, hein?)

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Message par Rickey » 11 juil. 2008 10:16

ça dépend si tu veut dépenser des sous ou pas.

si tu as des planchettes qui trainent dans un coin de ta cave tu peut les découper pour faire des calles.

si tu veut quelque chose de joli et tout fini, tu achettes des calles inclinnées.

si tu dois rattrapper 5 centimètres, tu mettra deux ou trois calles de bois une sur l'autre tandis que les calles inclinées tu montes dessus jusqu'a la hauteur voulue.(faire gaffe de pas tomber de l'autre coté!!!!!)

on rigole pas moi quand j'ai commencé il y a cinq ans dans les campings je creusais sous la roue pour mettre de niveau alors je te raconte pas le gestionnaire du camping.......en + c'était a Cauterets dans les montagnes!!!!!(certains connaissent surement)

ben oui quand on commence on pars sans réfléchir a devoir mettre de niveau......

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 11 juil. 2008 10:46

Creuser un trou? J'ai connu l'an dernier dans le sud ouest. Terrain en pente. La galère. Je n'ai pas osé forné sur les pieds de stabilisation, alors on a demandé au gars du camping une pelle pour creuser. On a mis la terre dans un sac poubelle (derrière la roue) et lorsuqe nous sommes partis, nous avons remis la terre. Hop ni vu ni connu... :D
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Message par Rickey » 11 juil. 2008 10:53

moi les terres j'ai pas pensé a les conserver alors je les ai bien étalées, un vrai billard !!!!!

le trou y est encore, cette année je vais m'en reservir......

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »