Panneau pourri caravane Esterel

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

flip

Message par flip » 21 juin 2008 21:00

Bonsoir,
J'ai fait un inventaire des problèmes "cachés" de ma caravane et franchement je me suis fait avoir!
Le proprio a délibérement masqué des problèmes:
Trou dans le coin gauche du toit, très bien repeint.
Lanterneau super bricolé (j'ose pas y toucher!)
Trou dans la paroie arrière masqué par un autocollant
Prise de courant cassée masquée par de la toile isolante
Pourriture comme décrit dans le sujet ci-dessus.
Un verin arrière qui ne remonte pas normalement
Le coffre de devant fendu dans le fond et qui a été rebricolé avec de la fibre (qui ne tient pas)
J'ai pas encore vérifié les roulements mais...
Bref que du bonheur.(':?')

:? :? :? :? :?

Yvostring

Message par Yvostring » 22 juin 2008 12:23

A te lire, je vois que tu as pas mal de problème.
Pour ce qui est du coffre, tu as l'air d'avoir un coffre en polyester. Le mien est en métal, avec le fond en contreplaqué marin ainsi que le panneau vers la caravane.
Pour ce qui est des trous dans la paroi verticale, j'en ai un également qui a été réparé avec du silicone. C'est un problème qui survient lorsque l'on ne prend pas garde à bien guidé la descente du toi. J'ai moi-même abimé la peinture du panneau arrière. C'est en fait les crochets de fermeture du toit en position repliée qui viennent heurté la paroi verticale avant ou arrière lorsqu'on replit l'ensemble.

flip

Message par flip » 22 juin 2008 20:57

Bonsoir,
Exact pour les crochets sur les paroies. D'où la nécessité d'être deux pour mieux guider les mouvements des panneaux.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »