cote de laffray

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

TRUITEFARIO
Messages : 33
Inscription : 15 août 2004 09:02
Localisation : 54 france

cote de laffray

Message par TRUITEFARIO » 22 juin 2008 08:28

l' an dernier, j'avais fais fondre les cache écrous de ma hobby en descendant la cote de laffray (traité dans un forum sur ce site).Apparement, on me déconseille les routes trop pentues car la caravane vient s'appuyer sur la voiture et les freins freinent en permanence. Cette année je dois y repasser. Connaissez vous des itiniraires à prendre pour l'éviter ? Qui ne rallongent pas trop si possible. Merci d'avance. Je viens de Lorraine (Nancy) et me rends à Embrun (lac de serre ponçon)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 juin 2008 09:05

Dans ce cas, un itinéraire que je conseille est à la sortie de la Mure d'emprunter la D529 et là, la descente est douce donc aucun problème de frein. Mais c'est plus sinueux (mais la vue est jolie). C'est l'itinéraire PL (mais il y a peu de PL).
Image

Avatar de l’utilisateur
CLANVWL
Messages : 51
Inscription : 06 mai 2007 22:40
Localisation : TOURNON SUR RHONE (07) FRANCE

Message par CLANVWL » 22 juin 2008 09:41

Moi je te conseille de passer par le col de Lus la croix haute un peu plus long d'environ 30 à 50km mais c'est une route plus sûre pour relier Grenoble à Gap puis Embrun :wink:
Image
Attelage 307 SW 2l HDI 110ch et caravane GRUAU 45 de 1991
stabilisateur Tunesi 330

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Message par michel88 » 22 juin 2008 18:59

bonjour,
idem
en partant de lorraine pour aller a Embrun apres Grenoble il faut éviter la 85 et preferer la n75 je l'ai fait l'année derniere pour la premiere sortie
de ma caravane et tout s'est bien passé nous y retournons en juillet
ps: certains campings autour du lac conseillent cet itinéraire pour les caravanes
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »