Changer de prise alimentation caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

solerom

Changer de prise alimentation caravane

Message par solerom » 25 juin 2008 22:56

bsr a tous
novice dan le domaine de la caravane, j'aimerai simplement savoir si il est possible de changer la prise 7 plots de ma caravane en une 13 plots.
En effet, j'ai un attelage avec une prise 13 plots et une caravane de 97 avec une prise 7 plots. Est-il possible de changer la prise actuelle avec une autre en 13 plots ? Si oui, quelqu'un aurait-il le schema de branchement car en demontant la prise 7 plots, je me suis aperçu qu'il y avait des fils bleus qui n'étaient pas branchés.
Merci beaucoup par avance de vos reponses

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 25 juin 2008 22:59

en fait t'as caravane de 97 est déjà à la norme 13B, c'est le précédent proprio qui a du mettre une prise 7 broches...

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... lage+prise

Quelle est la marque de ta caravane ?
Image

solerom

Message par solerom » 25 juin 2008 23:27

c est une DETHLEFFS .
Comme je le disais auparavant, en demontant ma prise, j'ai pu voir qu'il y avait des fils bleus non branchés, mais je n'ai pas voulu toucher plus. concernant les fils arrivant à la prise, y a til toujours les memes couleurs ou bien est ce selon la marque ?

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 26 juin 2008 08:06

La norme voudrait que ce soit la même couleur ..
Tu peux déjà le vérifier en comparant ton branchement actuel, pour voir si les couleurs correspondent ...
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »