hauteur fleche

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

tamalou
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2008 22:14
Localisation : lillebonne 76 france

hauteur fleche

Message par tamalou » 08 sept. 2008 22:52

Bonsoir, étant possésseur depuis cet été d'une rapido sur- baissée de 83 tractée par mon vw t4,une question me taraude,le timon de la caravane n'est pas à l'horizontal, car le col de cygne est trop haut;cela a t'il une incidence sur l'ensemble routier? :?:
Quand je roule à 100km/h (autoroute) je vois dans mon rétro le toit de la rapido qui à tendance à vouloir se soulever,il y a bien un loquet à l'intérieur mais je ne suis pas rassuré, j'ai peur que le toit s'arrache (vent de face, croisement d'un poid lourd). Est il possible que sur le timon, que je rajoute une entretoise plus épaisse de manière à abaisser l'ensemble ?
Existe t'il des cols de cygne plus petit, mais l'attelage du vw t4 est assez haut.
A t'on le droit de modifier la fixation tête d'attelage et timon (en mettant une entretoise plus haute que celle d'origine 60mm à la place de 30mm)?
Quelqu'un a t'il vu ou connu ceproblème, le toit pourrait il s'arracher? :twisted: merci

tamalou
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2008 22:14
Localisation : lillebonne 76 france

Message par tamalou » 09 sept. 2008 21:39

merci pour l'info, je vais contacter la mancelle car effectivement le problème du toit doit être lié à ce souci. :wink:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »