Un peu mieux que si tu mets les deux du même coté...maloula a écrit :Une seule chandelle par coté, ça ne tiendra pas, non ??
Ok j'ai compris je
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Message par maloula » 10 sept. 2008 23:03
Et bien à notre centre commerciale, c'est fait pour les Camions aussi, du coup, pas de barre et pas de limite de hauteur pour passer avec la caravane !!Bonaud a écrit :Bien sur que si !maloula a écrit :Merci Serge .... mais faut acheter expret la pince à rivets "pop" à je ne sais quel prix, juste pour une fois ????
Ce n'est pas plus rentable et plus économique de le faire faire par Norauto ou autre, et de juste assister à la pause et de siliconer avant le rivetage ??
Tous les fabricants de plaques proposent en général de les riveter si le véhicule est là !
Euh les Norauto étant souvent dans des centres commerciaux, fais gaffe à la hauteur avec ta caravane !!!
En règle générale, rare que tu puisses y accéder !!!
Serge
Message par maloula » 10 sept. 2008 23:07
OK vu !!! J'ai compris !!! Merci !!!TETARUS a écrit :Une seule chandelle par coté, ça ne tiendra pas, non
mais si ça tient,
les chandelles se mettent sous l' essieu le + près possible de la roue, donc une de chaque côté
ça c' est pour soulever la cara en hivernage, ok
pour la stabiliser, tu baisses les vérins comme d' habitude, vu !!!
Pierre
Message par caravanix » 10 sept. 2008 23:08
Si le Norauto est un peu loin, fais bien ton calcul (conso avec la caravane).maloula a écrit :Et bien à notre centre commerciale, c'est fait pour les Camions aussi, du coup, pas de barre et pas de limite de hauteur pour passer avec la caravane !!Bonaud a écrit :Bien sur que si !maloula a écrit :Merci Serge .... mais faut acheter expret la pince à rivets "pop" à je ne sais quel prix, juste pour une fois ????
Ce n'est pas plus rentable et plus économique de le faire faire par Norauto ou autre, et de juste assister à la pause et de siliconer avant le rivetage ??
Tous les fabricants de plaques proposent en général de les riveter si le véhicule est là !
Euh les Norauto étant souvent dans des centres commerciaux, fais gaffe à la hauteur avec ta caravane !!!
En règle générale, rare que tu puisses y accéder !!!
Serge
Ensuite, pour la caravane et bien, nous allions la ramener chez Norauto pour faire la pause des plaques ?!!!
Ca à l'air dingue ???
Et pourquoi dit tu :Bien sur que si !!!
C'est à dire qu'une pince à rivets est plus économique que de faire faire par Norauto ???
En tout cas, merci pour les infos et renseignements !!
Encore une fois : heureusement que vous êtes là !!
Message par Bonaud » 10 sept. 2008 23:10
Non ! Profites de l'endroit où tu fais faire tes plaques pour les faire poser si tu y vas avec ta caravane....maloula a écrit :Et pourquoi dit tu :Bien sur que si !!!
C'est à dire qu'une pince à rivets est plus économique que de faire faire par Norauto ???
Message par maloula » 12 sept. 2008 15:26
Message par maloula » 12 sept. 2008 16:09
Et bien, là je laisserais faire mon homme !!!!Bonaud a écrit :Prévois une perceuse et des forêts pour poser la plaque !!!
Serge
Message par Jean-Marc » 14 sept. 2008 08:43
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce que tu dis n'est valable que pour les remorques de moins de 500 kg qui affichent la plaque du véhicule tracteur et sont donc susceptible de changer de plaque.TETARUS a écrit :j' ajouterais seulement une chose par rapport à ce qu' à dit Roger
sur une remorque tu n' es pas obligé de riveter la plaque, 2 vis suffisent et ceci bien entendu pour toutes remorques
les rivets sont obligatoire sur les voitures, tous véhicules roulant bien sur
je préfère préciser avant d' avoir des remarques
Pierre
Article R101
Abrogé par Décret 2001-251 2001-03-22 art. 5 JORF 25 mars 2001 en vigueur le 1er juin 2001
La remorque arrière d'un ensemble, lorsqu'elle n'est pas soumise aux dispositions de l'article précédent, doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur.
La plaque de la remorque peut, dans ce cas, être amovible.
code de la route copié depuis http://legifrance.gouv.frArticle R317-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 3 JORF 15 janvier 2006
II. Toute remorque agricole, non attachée à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1,5 tonne, toute autre remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes, toute autre semi-remorque doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule.
La remorque arrière d'un ensemble, lorsqu'elle n'est pas soumise à cette obligation, doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque de la remorque peut, dans ce cas, être amovible.
Revenir à « Utiliser sa caravane »