Comment riveter une plaque d'immatriculation sur caravane ??

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 10 sept. 2008 23:02

maloula a écrit :Une seule chandelle par coté, ça ne tiendra pas, non ??
Un peu mieux que si tu mets les deux du même coté...
Ok j'ai compris je :arrow:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 10 sept. 2008 23:03

Bonaud a écrit :
maloula a écrit :Merci Serge .... mais faut acheter expret la pince à rivets "pop" à je ne sais quel prix, juste pour une fois ????
Ce n'est pas plus rentable et plus économique de le faire faire par Norauto ou autre, et de juste assister à la pause et de siliconer avant le rivetage ??
Bien sur que si !

Tous les fabricants de plaques proposent en général de les riveter si le véhicule est là !
Euh les Norauto étant souvent dans des centres commerciaux, fais gaffe à la hauteur avec ta caravane !!!
En règle générale, rare que tu puisses y accéder !!!

Serge
Et bien à notre centre commerciale, c'est fait pour les Camions aussi, du coup, pas de barre et pas de limite de hauteur pour passer avec la caravane !!
Ensuite, pour la caravane et bien, nous allions la ramener chez Norauto pour faire la pause des plaques ?!!!
Ca à l'air dingue ???
Et pourquoi dit tu :Bien sur que si !!!
C'est à dire qu'une pince à rivets est plus économique que de faire faire par Norauto ???

En tout cas, merci pour les infos et renseignements !!
Encore une fois : heureusement que vous êtes là !!

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 10 sept. 2008 23:07

TETARUS a écrit :Une seule chandelle par coté, ça ne tiendra pas, non


mais si ça tient,

les chandelles se mettent sous l' essieu le + près possible de la roue, donc une de chaque côté
ça c' est pour soulever la cara en hivernage, ok

pour la stabiliser, tu baisses les vérins comme d' habitude, vu !!!


Pierre
OK vu !!! J'ai compris !!! Merci !!!
Donc c'est partie pour l'achat car hivernage dans pas longtemps !!! Sniff
vivement l'été prochain !

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 10 sept. 2008 23:08

maloula a écrit :
Bonaud a écrit :
maloula a écrit :Merci Serge .... mais faut acheter expret la pince à rivets "pop" à je ne sais quel prix, juste pour une fois ????
Ce n'est pas plus rentable et plus économique de le faire faire par Norauto ou autre, et de juste assister à la pause et de siliconer avant le rivetage ??
Bien sur que si !

Tous les fabricants de plaques proposent en général de les riveter si le véhicule est là !
Euh les Norauto étant souvent dans des centres commerciaux, fais gaffe à la hauteur avec ta caravane !!!
En règle générale, rare que tu puisses y accéder !!!

Serge
Et bien à notre centre commerciale, c'est fait pour les Camions aussi, du coup, pas de barre et pas de limite de hauteur pour passer avec la caravane !!
Ensuite, pour la caravane et bien, nous allions la ramener chez Norauto pour faire la pause des plaques ?!!!
Ca à l'air dingue ???
Et pourquoi dit tu :Bien sur que si !!!
C'est à dire qu'une pince à rivets est plus économique que de faire faire par Norauto ???

En tout cas, merci pour les infos et renseignements !!
Encore une fois : heureusement que vous êtes là !!
Si le Norauto est un peu loin, fais bien ton calcul (conso avec la caravane).
Une pince, ça coute pas grand chose et ça sert toujours (un rivet qui se fait la malle sur le pare-choc avant de la voiture par exemple).
Cet été, avec des rivets pop, j'ai même réparé l'attelle de mon fils qui s'est cassé le bras et puis son attelle...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Message par Bonaud » 10 sept. 2008 23:10

maloula a écrit :Et pourquoi dit tu :Bien sur que si !!!
C'est à dire qu'une pince à rivets est plus économique que de faire faire par Norauto ???
Non ! Profites de l'endroit où tu fais faire tes plaques pour les faire poser si tu y vas avec ta caravane....
Norauto ou autre...

Serge

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 12 sept. 2008 15:26

Je dit : Des plaques, par habitude !!! C'est des plaques d'immatriculation pour une voiture ... ou une camping car, du coup, j'ai dit ça comme ça !!

Mais oui OK j'ai bien compris qu'il n'y avait qu'une seule plaque à l'arrière SI c'était une caravane .....

euh .... faudrait peut être que je vérifie s'il y a 2 plaques et un moteur entre ?? Vous en pensez quoi ????
Ah non ne répondez pas tout de suite, faut d'abord allez bosser pour payer la retraite ... hein ??? :lol: :lol: :lol:


Sinon, pour la pince à rivets "pop", je ne pensais pas que d'une c'était bon marché, pas trop cher, et de 2 qu'on pouvait trouver ça partout en magasin de bricolage !!
Désolée pour le bras de ton fils de cassé !!

Je pense que nous allons LA poser nous même effectivement, cette plaque.
Nous devrions y arriver, je pense !!


Et pour les chandelles, merci pour l'explication, car je ne pensais pas qu'une seule chandelle par coté suffirait pour tenir la caravane !
Question d'équilibre ???!!!

Allez je remballe mes questions à 2 balles, et je vais allez acheter ses chandelles et ce crique bouteille !!
Merci pour les infos !!

Bonaud

Message par Bonaud » 12 sept. 2008 15:33

Prévois une perceuse et des forêts pour poser la plaque !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 12 sept. 2008 16:09

Bonaud a écrit :Prévois une perceuse et des forêts pour poser la plaque !!!

Serge
Et bien, là je laisserais faire mon homme !!!!
Je pense qu'il doit avoir l'équipement de base, perceuse, forêts etc ....

Enfin, il verra bien !!!

C'est juste que nous ne savions pas trop comment faire avec des rivets et compagnie et d'un autre coté, emmener la caravane chez Norauto juste pour une plaque semblait aussi un peut beaucoup !! Bref, ne sachant pas trop, j'ai demandé ???

Et donc, merci infiniment pour toutes vos réponses !!!

:wink: :D

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 12 sept. 2008 16:43

Génial, Merci beaucoup Pierre pour l'info !!!
C'est hyper bien de savoir ça !!
Merci pour le tuyau .... euh non, l'étoile !! :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 14 sept. 2008 08:43

TETARUS a écrit :j' ajouterais seulement une chose par rapport à ce qu' à dit Roger

sur une remorque tu n' es pas obligé de riveter la plaque, 2 vis suffisent et ceci bien entendu pour toutes remorques

les rivets sont obligatoire sur les voitures, tous véhicules roulant bien sur

je préfère préciser avant d' avoir des remarques :lol:


Pierre
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce que tu dis n'est valable que pour les remorques de moins de 500 kg qui affichent la plaque du véhicule tracteur et sont donc susceptible de changer de plaque.
Article R101
Abrogé par Décret 2001-251 2001-03-22 art. 5 JORF 25 mars 2001 en vigueur le 1er juin 2001

La remorque arrière d'un ensemble, lorsqu'elle n'est pas soumise aux dispositions de l'article précédent, doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur.

La plaque de la remorque peut, dans ce cas, être amovible.
Article R317-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 3 JORF 15 janvier 2006

II. Toute remorque agricole, non attachée à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1,5 tonne, toute autre remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes, toute autre semi-remorque doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule.

La remorque arrière d'un ensemble, lorsqu'elle n'est pas soumise à cette obligation, doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque de la remorque peut, dans ce cas, être amovible.
code de la route copié depuis http://legifrance.gouv.fr
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 14 sept. 2008 11:54

Jean-Marc :lol: merci !! De toute façon nous pensions riveter car des vols de plaques on a déjà vue ça !! Je ne sais pas pourquoi, mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit !!

Donc, RIVETS pour nous !!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 15 sept. 2008 00:42

Extra, du cidre, du vrai !!! :) tu auras aussi tes saucisses de Montbéliard, tu pourras les comparer avec celles de Morteau chez le Papy Gaby :D
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »