Des délires sur des bagnoles neuves, toutes marques confondues, on pourrais en écrire des pages.
Cela dit, toutefois, bien que je ne pense pas acheter une auto neuve, je me dis aussi : pour X milliers produites, combien roulent sans problème du début a la fin ? Probablement une immense majorité. (rassurez moi...)
Sinon, je pourrais vous raconter la fabuleuse histoire de la 206 S16 qui n'a jamais démarré -meeeerde j'ai déja fais le chèque !- lors de sa livraison ?
D'une Audi A8 "vachementcébien" a part 3 moteurs, une boite, les chromes qui barrent en couille, la perte de menus accessoires comme les baguettes latèrales, etc... La clim "programmable" que tu lui demande 23 ° prévois de boire frais, etc...
D'une fabuleusissime Golft TDI jesaipucombien "Golf, c'est wowogen, c'est bien, c'est solide !" a part la boite qui a laché, quelques menus problèmes d'injection, une culasse, une pompe d'assistance...
Et ne ratez pas les fantastiques avantures du Freelander neuf, dont sa proprietaire s'est débarassée a bas prix dans les delais les meilleurs et les plus brefs.
J'ai une copine qui n'a jamais eu d'emmerde avec son auto. Rien, jamais, nada : Une Saxo Bic 1.0 (une version bêta ?). y'a tellement rien dedans qu'elle fêtera bientôt ses 160.000 bornes d'usage exclusivement urbain a Paname (Cette bagnole, elle mefais penser au squetch des excellent Chevalier et laspalès : "Tu paye pas cher, mais tu sais c'que t'a !". Le strict necessaire, mais TOUT le necessaire. Seule option : un compte tour quand même.) Elle s'est même payée le luxe de se faire couper une priorité par un gros microbus a gosses -ce qui n'a pas déclenché d'ailleurs l'unique accessoire de l'auto : l'airbag conducteur), un Sharan. Dééééfoncée la Saxo visuellement, ça faisait peur. Et la proprietaire du Sharan "c'est pour ça que j'ai acheté Allemand, c'est 'achement solide !".
J'regarde le Sharan, il avait l'air entier. A un détail près ou deux : pare brise félé en haut, porte qui ferme mal, capot un peu décalé... Et un marbre géant pour le Sharan, et deux ailes / un capot / deux phares / une calandre et c'est tout pour la Saxo.
@+