a quoi ça sers ???

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Arnault

a quoi ça sers ???

Message par Arnault » 30 juin 2004 10:50

Salut a tous,

Summun du prestige, du raffinement et de la technologie moderne, avec eau et gaz a tout les étages, ma chère Adria est équipée de cette curieuse chose a coté du réchaud :

Une sorte de centrale galactique de pilotage, dont j'avoue que la complexité n'aide guère a comprendre.

En position "Off" :

Image

Le voyant orange est eteint. le voyant rouge et vert sont allumés

En position "On"

Image

Idem, sauf que le voyant orange s'allume.

Et vous savez ce qui se passe a part ça ? et bien rigoureusement que dalle, rien, nada. Pas une lumiere ne s'allume, rien. j'ai pensé : pour le frigo ? dommage, il n'est pas relié a l'installation. Et un vulgaire inter aurait sans doute été moins complexe.

A votre avis ? Les voyants déja, quoi ça veut dire ? La batterie est chargée full.

@+

fd95

Message par fd95 » 30 juin 2004 11:05

Tu as une batterie dans ton Adria :?:
Peut etre la gestion du chargeur :?:
A+
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

distran

Message par distran » 30 juin 2004 11:05

C'est pas pour selectionner 12 ou 220 pour l'alimentation de la caravane? un relais manuel quoi....comme tu dis...un inter :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Arnault

Message par Arnault » 30 juin 2004 11:16

Merci de vos réponses :)

La batterie > C'est moi qui l'ai posée, elle est repiquée sur l'alim d'origine qui viens de la tractrice, alim qui a quand a elle été supprimée. Donc, pas de chargeur.

Pour la selection 12/220, c'est un autre inter situé sur le transfo 12/220. il a deux positions : automatique ou 220 désactivé.

Donc, cépaça je pense...

J'avais pensé a un indic' de charge, mais soit il est défectueux (Vert ET rouge...) soit c'est pas ça.

La molette + orange, peut être pour le frigo ? mais celui d'origine je suppose.

J'ai beau suivre les fils, je pige pas la logique en fait... deux arrivent, deux repartent et vont sous le plancher... curieux.

@+

fd95

Message par fd95 » 30 juin 2004 11:23

Probablement pour un systeme qui a ete demonté d'ou les temoinsallumées en permanence
A tu pensé a une controle de niveau d' eau ?/ pompe ?
Sinon je ne vois pas
A+
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Arnault

Message par Arnault » 30 juin 2004 11:44

De la discussion jaillis la lumière ! Je n'y avais effectivement pas pensé. Une piste a suivre.

Je vais voir de ce coté la.

@+

robocop

Message par robocop » 30 juin 2004 13:36

j avais le meme systeme sur une vieille caravane , cela concernais le frigo qui pouvais etre , gaz , edf , ou 12 V , quand je l ai enlever j avais laissé le selecteur et par la suite je l ai viré , car la lumiere m enervais j ai du suivre les fil pour les supprimer , cherche bien quand meme avant de les enlever :?: :?:

Arnault

Message par Arnault » 30 juin 2004 14:08

robocop a écrit :j avais le meme systeme sur une vieille caravane , cela concernais le frigo qui pouvais etre , gaz , edf , ou 12 V , quand je l ai enlever j avais laissé le selecteur et par la suite je l ai viré , car la lumiere m enervais j ai du suivre les fil pour les supprimer , cherche bien quand meme avant de les enlever :?: :?:
Merci Robocop ;)

Je pensais aussi au frigo. Par contre, j'ai que deux positions en fait.

C'etait pas dans une Adria 305 "ton ancienne caravane" ;) ?

@+

robocop

Message par robocop » 30 juin 2004 14:30

effectivement dans une ADRIA des années 60 il y en a une dans les petites annonces a vendre exactement la meme et si tu t y connais en informatique tu la balance sur le site qui concerne les vehicules pour tracter car avec sa tu ne pose pas la question l annonce caravane 1 essieu <No 2364 page 12 ou 13 >merci pour eux qui ben ceux qui lise nos messages :wink:

Arnault

Message par Arnault » 30 juin 2004 16:36

Interessant...

Déja, il a des roues en 13". Les jantes, c'est du Renault. Pas du R14 ni du 12, because 4 trous.

Par contre, derrière la deux pattes, ça me parait sport ;) quoi que...

Autre truc étonnant : elle a des baies double vitrage ouvrante sur le coté. sur la mienne, que dalle, c'est fixe.

Stores SNCF (pas moi...) et double dinette (moi, cuisine en bout. un peu débile d'ailleurs, ça m'aurais permis de laisser le lit fixe. Et avec 125 kg de charge utile, avoir deux penderies et 50 placards, m'en tape un peu :lol:)

Sinon, tout le reste, c'est exactement sa frangine.

Elle est la : http://www.lacaravane.com/annonces/phot ... partement=

@+

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »