avec ces t° aussi basses...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Théaulait

avec ces t° aussi basses...

Message par Théaulait » 10 janv. 2009 09:58

Bonjour tout le monde :)
Je me pose une question et je vous la pose aussi :lol:
Avec ces t° aussi basses, quesl sont les risques pous nos cara qui "dorment" dehors ? Je pense par exemple aux joints, fenêtres, ....

Comme d'hab, d'avance merci pour les réponses :wink:
Citroën C5 break BVA6 de 2006
Caravelair Nueva 410 de 1996

piguy

Re: avec ces t° aussi basses...

Message par piguy » 10 janv. 2009 10:08

Je ne pense pas qu'elles risquent quelque chose, en tout cas pas plus que les voitures qui dorment dehors. :wink:
La mienne est dehors, je lui ai débarassé la neige sur le toit, car il a pas mal neigé ici, et juste après une bonne averse de pluie givrante, c'était un paquet de glace sur le toit.
Autrement elle se porte à merveille. 8)
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 10 janv. 2009 10:29

Bonjour,
Si les niveaux n'ont pas été faits correctement c'est normal qu'il y aie des problèmes sinon à quoi serviraient les préconisations des constructeurs, tout le monde mettrait les niveaux à sa guise.
Pour ma part je n'ai pas trop confiance dans les importateurs mais c'est mon avis et il n'engage que moi. :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 10 janv. 2009 10:42

bonjour :lol: (Salut a toi Théaulait) :wink:
non ,pas de problémes ,comme le dit Piguy ((juste debarrasser la neige du toit) surtout parce que la neige brule les joints et a cause du poids de la neige, quand il y en a une bonne épaisseur :x
l'an dernier lors de l'épisode neigeux la marquise au dessus de ma porte d'entrée c'est affaissée :roll:
nous avons eu 1 journée un bon 15 cm de neige et la marquise réalisée par moi avait des haubans un peu faible((,soucis d'esthetiques)) :mrgreen:
c'était mon soucis quand je laissais ma Burstner en Bourgogne:
_ :roll: __________ la neige l'hiver (que ce passe-t-il si le gardien du camp ne me la déneige pas :?:
__ :roll: ______L'été :que se passe-t-il quand il fait trés chaud ((année de la canicule))et que le gardien ne me l'aére pas :?:
c'est pourquoi en ayant constatés des petits dégats (minime ) sur le toit ((petits enfoncements,l'hiver)) et sur les meubles
((le bois joue a cause de la chaleur,nous avions constatés 40degrés lors d'une arrivée a la caravane en été ((année de canicule))
c'est pourquoi nous avons préférer ramener la caravane,maintenant plus de soucis puisque nous sommes a la retraite tous les deux :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Théaulait

Message par Théaulait » 10 janv. 2009 10:49

re- :D
c'est vrai que les voitures degustent pas mal en ce moment (pas de problème avec la notre, qui est dehors, por le moment ) Pas mal de mes connaissances ont des soucis de niveaux de refroidissement !!!! sans parler des pare brise gelés à l'intérieur !!!
On a plus l'habitude d'avoir de vrais hivers :wink:
Nous allons chercher notre boite à roulette cet après midi et elle va devoir rester dehors 2 ou 3 jours donc... mais si vous me dites qu'il n'y a rien à craindre, alors ça va :wink:
Citroën C5 break BVA6 de 2006
Caravelair Nueva 410 de 1996

Bonaud

Message par Bonaud » 10 janv. 2009 11:21

Bonjour,

Petite "aventure avec la Xantia"...

Mercredi en matinée, je vais pour la démarrer pour faire quelques courses, mais aussi pour la faire rouler car sinon la batterie n'aime pas trop, et comme maintenant je roule très peu n'ayant plus de trajet boulot....
(précision, elle couche dehors sur un parking d'immeuble !)

Et voilà qu'elle se mets en position "extrème haute" sans que je n'aie touché au réglage de la hauteur et reste bloquée dans cette position..... :evil:
Avec de plus le voyant de liquide LHM qui s'allume par intermitence....

Le temps de la déneiger, et je me dirige chez Citroên à petite allure, qui m'explique que la glace est venue bloquer une tringlerie dans la suspension...
Mise sur le pont, réglage, appoint LHM, bref 30 euros...

Je précise que j'ai eu 2 BX emmenées chacune à 200 000 km, et que j'en suis à 130 000 avec la Xantia et je n'ai jamais eu ce problème !

Hier soir je reprends la voiture pour un court trajet, et hop de nouveau bloquée en position haute !!! Il n'est pas tombé de neige depuis donc pas de glace supplémentaire...

Donc dès lundi matin >>> Citroën pour gueuler, voir ce qui se passe et surtout y remédier car j'ai de la route à faire samedi prochain et impossible de rouler ainsi sauf de très courts trajets à vitesse lente, pour rejoindre le garage par exemple !!!
(pas question de me coucher sur la neige d'autant que je ne sais pas ce qui est bloqué et si elle redescend en position normale et que je suis en dessous :evil: :evil: ....)

Je n'ai jamais vu cela y compris par de plus grands froids, est-ce déjà arrivé à un possesseur de Citroën ????

Cela m'intéresserait de le savoir.... Eventuellement merci de vos témoignages !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 10 janv. 2009 11:24, modifié 1 fois.

Papy80

Message par Papy80 » 10 janv. 2009 11:24

bonjour,
voila le bilan de mes 5 Scénic :
((1)) 1L 6 16 S 1ere génération : aucun problémes sur les 2ans KM= :?:
((2)) 1L 6 16 S 2éme-------------: aucun problémes sur les 2ans
((3)) 1L 9 diésel 100ch FAIRWAY:1 direction assistée remplacée gratuitement au bout de 3ans
((4)) 1L9 DCI 120 ch Dynamique :une catastrophe :vibrations continuelle au freinage a haute vitesse,remplacement
___________________________ 1 a 1 de tout les eléments du train AV(disques, moyeux,jantes, transmissions ,
____________________________support moteur )en garantie avec prét de véhicule bien que n'ayant pas souscrit cette
____________________________assurance cela a 2ans en relation avec le techonopole a Paris
((5)) 1L9DCI 130ch Privilége____que du bonheur ,puissant ,silencieux ,pas gourmand (6,3L),confortable,en solo
____________________________agréable ,puissant ,silencieux ,conso raisonnable en traction (9,8L)avec une caravane
___________________________de 1000kg en 2,30m de large (BURSTNER City 480 TS)

pour ce qui est du Picasso mon beau frére en a un ( pas trés statisfait :vibrations du train AV ,la direction tire a gauche ,
le grand pare brise est éblouissant la nuit ,freins bruyants,et l'ordinateur de bord bugg !message érronné la vidange viens d'etre faite signale q'elle est a faire ect ect (plusieurs changements du calculateur n'ont rien changé au probléme quand a la direction sur les nouvelles série le probléme semble résolu mais pas résolvable sur les 1er modéles
je ne sais pas si les délai ont changés mais a une période il fallait 6 mois pour 1 Picasso
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 janv. 2009 11:46

Bonjour,

La HOBBY est dans le jardin,
Nous n'avons pas déneigé le toit car le toit est renforcé car c'est conçu pour l'hiver.
Nous verrons bien dans les semaines à venir que ça donne.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 10 janv. 2009 12:16

Pour le froid et la caravane, aucun problème, du moment qu'on a vidangé les circuits d'eau.

Pour la voiture, jamais eu de soucis. Il faut juste une huile qui reste fluide par temps froid.
Mais c'est vrai que par temps très froid il arrive que du givre se forme à l'intérieur sur le pare-brise au démarrage. Mais il part vite.

Mais le plus pénible, c'est les grosses averses de neige par temps froid ou d'avoir comme j'ai eu une fois une forte pluie par -6. Pas facile de garder en roulant un pare-brise propre car les essui-glaces givrent assez vite avec la vitesse.
Mais le plus dur par ces temps froid, c'est le soir quand on ressort d'un restau et qu'il fait en dessous de -20. Il faut quelques km pour être bien au chaud dans sa voiture.
Image

hobby540

Message par hobby540 » 10 janv. 2009 14:55

pierre4611 a écrit :...
bref, moralité, en quittant renault, je suis aller prendre contact chez citroen pour le c4 picasso 5 places et il me le reprennent bien, mais je vais le VENDRE moi même^, car avec " renault, tout les jours un bruit nouveau "
Pas sur que ce soit le bon choix ... bon boss a un picasso exclusive version société, de 6 mois et 12000 kms.
Il vient d'avoir de faire remplacer un étrier de frein à l'arrière et maintenant il a un bruit à l'avant et ça semble être la même chose ...
Il se plaint aussi de problème de finition et n'est pas satisfait de la BPM6
Image

Pascal

Message par Pascal » 10 janv. 2009 19:15

Ben seulement 18ans ton troll :lol:

Mais pourquoi il y aurait plus de problème de froid pour une voiture de 20 ans qu'une neuve... A part si la batterie est d'origine... :arrow:
Image

cormont

Message par cormont » 11 janv. 2009 08:29

Bonjour
Pour moi lors des grand froid aucun souci pour la caravane car elle dort sous le CARPOT en prolongement du garage avec alimentation électrique programmable qui met en route
le radiateur L ULTRA HEAT + ventilo : 1 heure le matin et 1 heure le soir ( 1000W) ce qui
permet en cette période d avoir une température moyenne de 3 a 6 T° selon le froid

JM 59
ImageImage
HOBBY 440 SF EXCELLENT 2008 + SCENIC III PRIVILEGE DCI 160 CV

Pascal

Message par Pascal » 11 janv. 2009 08:30

VINCENT Joël a écrit :la batterie na que 6 ans pourquoi :?: :?: :?: :?:

Parce qu'en général, les batteries ne durent pas 20 ans...
Image

jaco61

Message par jaco61 » 18 oct. 2009 23:40

je ne comprends toujours pas pourquoi les gens hurlent après une Renault sans huile qui tombe en panne toutes les marques ont leurs soucis il faudrait relativiser avec le nombre de voitures vendues pour dire que Renault ou Citroen c'est pire que tout
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Pilou

Message par Pilou » 20 oct. 2009 22:03

Le problème, c'est que même avec les stats ramenées en pourcentage, c'est pas brillant...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »