Amortisseurs

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oli44
Messages : 20
Inscription : 26 avr. 2008 16:42
Localisation : Nantes - 44 - France
Contact :

Amortisseurs

Message par Oli44 » 07 avr. 2009 16:06

Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux propriétaire d'une caravane Caravelair Ambiance 510 depuis 1 an.
J'ai un peu roulé avec mais j'ai constaté qu'elle a tendance a rebondir sur chaque bosse et a secouer la voiture avec elle.
Les années précédentes j'avais utilisé une plus vieille caravane, un peu plus petite aussi, mais dotée d'amortisseurs, qui bougeait beaucoup moins.
Ma caravane étant dépourvue d'amortisseur, je me questionne pour en installer.
J'aimerai avoir vos impressions, si vous avez rajouté des amortisseurs sur une caravane qui n'en avait pas, ou si vous avez essayé avec et sans.
Est ce que cela amène un plus grand confort, ou améliore la tenue de route, ou les deux ?
Les amortisseurs, sans les fixations valent dans les 100eur, je suis prêt à payer le prix si ça vaut le coup, mais je n'ai pas envie de balancer mon argent par la fenêtre...
Merci de me faire part de vos commentaires.
Volvo V70 2.5D + Caravelair Ambiance 510

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Amortisseurs

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2009 16:49

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Amortisseurs

Message par Papy80 » 07 avr. 2009 18:31

Oli44 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux propriétaire d'une caravane Caravelair Ambiance 510 depuis 1 an.
J'ai un peu roulé avec mais j'ai constaté qu'elle a tendance a rebondir sur chaque bosse et a secouer la voiture avec elle.
Les années précédentes j'avais utilisé une plus vieille caravane, un peu plus petite aussi, mais dotée d'amortisseurs, qui bougeait beaucoup moins.
Ma caravane étant dépourvue d'amortisseur, je me questionne pour en installer.
J'aimerai avoir vos impressions, si vous avez rajouté des amortisseurs sur une caravane qui n'en avait pas, ou si vous avez essayé avec et sans.
Est ce que cela amène un plus grand confort, ou améliore la tenue de route, ou les deux ?
Les amortisseurs, sans les fixations valent dans les 100eur, je suis prêt à payer le prix si ça vaut le coup, mais je n'ai pas envie de balancer mon argent par la fenêtre...
Merci de me faire part de vos commentaires.
Bonjour:D
nous avons une Caravelair Ambiance 460 mais avec le pack Style qui comprend les amortisseurs et je peut et dire que la caravane ne rebondit pas
donc tu ne devrais pas avoir de problemes pour doter ta caravane d'amortisseurs ,
attention aussi a la pression des pneus ,je gonfle a 2,7 bar pour 1150kg de PTC pression préconisé par le concessionnaire , 2,5 bar par Caravelair :roll:
_______________________________________________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

HUGO
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2009 18:18
Localisation : FRANCE (59) DOUAI

Re: Amortisseurs

Message par HUGO » 23 juil. 2009 20:21

j'ai le meme probleme avec la mienne
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=15253
Image
Xantia HDI 110cv Caravelair Antares ambiance 510

sarrasins

Re: Amortisseurs

Message par sarrasins » 23 juil. 2009 21:10

c'est quand même dingue que les amortisseurs soient encore une option comme l'antilacet !!

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Amortisseurs

Message par gepaloux » 24 juil. 2009 10:25

Comme on dit chaque marchandise pour chaque prix, c'est pareil pour tout, y a des marques de voitures où les airbags sont en option, c'est pareil pour nos boites à rêves. C'est pourquoi perso, la marque d'une cara compte autant que le modèle.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »