Conseils et astuces pour débutant, manœuvres,réglages retros

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Conseils et astuces pour débutant, manœuvres,réglages re

Message par robocopfp » 30 sept. 2014 04:43

dommage qu il n y a pas le même chose avec un camion ,
mais avec un essieux complètement sur l arrière de la remorque ,

pour les manoeuvres chez moi c est une petite rue qui fait 4 m de large en montant,
puis une courbe là il faut reculer en faisant un 4 inverser sans compter les obstacles,
heureusement pour moi je ne fait ses manoeuvres qu'avec la remorque,
quand je fait sa il faut bloquer la circulation ,
bon !!! il n y a pas beaucoup de passage mais comme certain roule comme des sauvages il faut quand même anticipé,
si certain caravanier s ennuie ils peuvent venir s'exercer mais avec leurs matériels
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: Conseils et astuces pour débutant, manœuvres,réglages re

Message par nektarfl » 30 sept. 2014 06:45

Jeune caravanier, mais ayant eu l'habitude de tracter des petites remorques, je me mets en tête que quand je suis attelé, ce sont les roues arrières de ma voiture qui donnent la direction de ma caravane ou de la remorque (les roues avant ne servant qu'à faire basculer les roues arrière dans le bon sens)
Plus facile à dire qu'à faire puisqu'en arrivant avec ma caravane chez moi et malgré la largeur des poteaux de 4m, je suis rentré en marche avant pour dételer la caravane sur la dalle de ciment (j'ai une pente entre chez moi et la rue - pas beaucoup, mais 5-10cm pour moins d'un mètre (avec la pente de la route), ça me semble beaucoup pour pousser la caravane)
C'est certain, quand j'aurais eu l'occasion de m'entrainer (et/ou de sortir la caravane plusieurs fois) je m'y collerais en marche arrière.
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »