CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Rickey » 06 juil. 2009 21:39

bonsoir,

c'est bien de mettre des pneus qui supportent la "surcharge" de la caravane et un anti lacet bien surdimensionné mais l'essieu résiste il a cette surcharge?

moi je crois pas.si c'est 5kgs oui mais 100Kgd ca deviens limite.

j'ai pliés deux essieux de remorques comme cela et faussé un chassis de caravane alors maintenant je prend le PTAC max cad pour celle ci 350 Kgs de CU.

mais rassurez vous je ne les atteints pas quoique en revenant bien chargé.....

a+.
Dernière modification par Rickey le 07 juil. 2009 22:34, modifié 1 fois.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Pascal » 07 juil. 2009 07:16

Jamais eu de soucis avec les essieux ou chassis, sauf avec des essieux d'un certains fabricant disparu mais là, il n'y avait pas surcharge....
Donc un essieu, si c'est pas 500kg de surcharge, pas de soucis à mon avis. Après, j'ai pas fait non plus 500 000km avec...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Pilou » 07 juil. 2009 09:11

au royaume d'essieu les aveugles sont rois... :mrgreen:


===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Pascal » 07 juil. 2009 09:24

Et chez les marchands de roulements on se fait rouler ===1
Image

ricket88
Messages : 89
Inscription : 07 juin 2009 08:36
Localisation : Vosges Baccarat - FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par ricket88 » 07 juil. 2009 20:58

à Françoise de François ( RICKET88 )

Question : comment peut-on être en surcharge à vide ??

Sans ironie, j'aimerais vraiment une explication .

Amicalement .

Ricket 88
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Pilou » 07 juil. 2009 21:10

Je viens de peser ma Pilou chez un ami marchand de bestiaux, bonne surprise, avec la bouteille de gaz et les boules de pétanques que j'avais oublié dans un placard, j'ai relevé 1t148, ce qui ma laisse 150kg de CU :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par TOMTOM » 07 juil. 2009 21:16

Bonsoir

Nous revenons de nos vacances sur la cote d'azur. Partis de Suisse pour 600 km. Et tous ces post sur le poids m'inquiete. Chez nous en Suisse le poids tractable est déterminé par le véhicule tracteur par son poid etc. Il est inscrit sur la carte grise. Dès lors comme sur ma carte poids tractable avec frein pousée : 2500 kg. ma burstner 540Tk fixée par la carte grise à 1600kg chargée. Je me demande si un controle sur les routes françaises me poserait problème ?
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Dominique64 » 07 juil. 2009 22:27

ricket88 a écrit :à Françoise de François ( RICKET88 )

Question : comment peut-on être en surcharge à vide ??

Sans ironie, j'aimerais vraiment une explication .

Amicalement .

Ricket 88
Bonsoir du soir,

En surcharge à vide ? Faut poser la question au fabricant (Bürstner). Nous lui avons soumise. Sa réponse ? La caravane du Type XXX a été homologuée pour 1070kg à vide et 1200kg en charge. Point final.
Ce que ce fabricant ne nous dit pas, c'est que notre modèle de caravane de 1998 dont le Type a été présenté à la Drire en 1994, a reçu des aménagements de conforts et de finitions intérieures et extérieures rajoutés d'origine par le fabricant SANS aucune modification du Procès Verbal de réception du Type auprès de la Drire.
Voila pour l'explication.
A noter que ce modèle (même année, même finition) était homologué à 1500kg de PTAC en................Belgique ! Comprenne qui pourra !

A+++
Françoise et Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 106
Inscription : 28 mai 2009 15:20
Localisation : lorraine FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par titine » 08 juil. 2009 12:16

bonjour !!
je ne comprend pas !!! il y a des cartes grises pour les caravanes !!!!Ne pouvons donc pas faire confiance à ce qui est inscrit dessus !INCROYABLE !!!!

a votre avis le mieux c'est de moins charger la caravane ,et en mettre plus dans le coffre de la voiture ?????

merci d'avance

ici en lorraine il pleut et chez vous ???

Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 106
Inscription : 28 mai 2009 15:20
Localisation : lorraine FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par titine » 08 juil. 2009 12:17

les FO pésent-ils la voiture ou la caravane?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Pascal » 08 juil. 2009 21:22

Elle a aussi un PTAC et c'est peut aussi être vite dépassé si on est 4 ou 5 plus bagages, chargement sur le toit etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Dominique64 » 08 juil. 2009 23:11

Soir du bon,

Vous allez rire ! J'ai compté toutes les portes installées dans notre caravane Bürstner : 40 ! (placards, rangements, cabinet de toilette, penderie...) et un tiroir. Autant dire que j'ai de quoi ranger si j'avais 1500kg de PTAC !
Mais j'ai retiré beaucoup de choses :
Exit donc l'auvent remplacé par une solette qui voyage dans la voiture de même que le micro-onde et la roue de secours (un berceau sous chassis est livré d'origine avec la caravane et que j'ai viré aussi !) Vaisselle minimum pour 4 personnes uniquement. Tuyaux d'eau (pour le plein en camping) virés également et remplacés par deux bidons en plastique de 10L. Remplacement du réchaud 3 feux par un 2 feux (en cours de montage dont l'installation sera sur le forum). Exit aussi les enjoliveurs de roue. Bouteille de gaz twinny en lieu et place d'une 13kg. Suppression d'une porte miroir dans le cabinet de toilette.
Changement des pneus par des renforcés pour 775kg X 2 = 1550 kg.
Exit aussi les 6 cales en bois pour les vérins.
J'envisage de démonter le lit pour le remplacer par un matelas gonflable. D'ôter la dinette pour mettre des coussins par terre et de virer finalement la cuisine car ça pèse trop lourd et d'utiliser en lieu et place un camping gaz et une (petite) bassine en plastoc et une glacière de pique-nique...
D'ailleurs en réfléchissant bien, je me demande si je ne vais pas démonter entièrement la caravane pour ne conserver que le chassis sur lequel je monterais une tente igloo "2 secondes" :!: Et là, plus de problème de surcharge et les félicitations des F.O. :mrgreen: :twisted:

Allez ! A +++ Et vive la caravane...........quand même.

Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 106
Inscription : 28 mai 2009 15:20
Localisation : lorraine FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par titine » 09 juil. 2009 07:42

bonjour !!
mais alors comment faire pour tout charger !c'est pas evident quand on a des enfants !!!

bonne vacance à tous ....

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34389
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par freteurr » 01 août 2009 23:58

Bonjour,

Dans le journal de NT1 (sur TNT ou sur CanalSat) de 23h50
Il y a eu un reportage sur la pesé des véhicules. :wink:
Bonjour,
Image

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Caramille » 02 août 2009 07:44

Je ne vois perso pas l'intérêt de porter micro ondes, map, mini four qui cumulés font leur poids... (rien qu'un micro ondes ça pèse un âne mort comme on dit dans le midi)
Cela n'est tout de même que du camping.
Pour moi l'avantage de la caravane c'est de dormir au sec, au chaud, dormir dans un vrai lit, pouvoir garder ses affaires bien sêches, et pouvoir s'abriter efficacement en cas de caprice de la météo, par différence avec une tente.
Ensuite et bien c'est réchauffer le lait dans une casserole, c'est cuisiner des choses qui se cuisinent avec un gaz, une poele ou une casserole (la même que pour le lait (lol)... et je peux vous assurer que je fais des choses très bonnes mais vite faites.
Je cuisine dans la caravane ce qui évite le surpoids d'une cuisine extérieure.
Eviter le surpoids c'est emporter au plus simple pour vivre au plus simple.

Nous par ex sur la carte grise il est marqué que nous avons une "ambiance style" : or le mot style implique un pack confort qui pèse tout de même 50 kgs mais qui ne semblent pas répercutés : donc 50 kgs de moins, et nous avons fait placer un store camping car autour de 26 kgs ... il nous reste donc 65 kgs de charge à pouvoir porter (heureusement que nous ne sommes que deux).... et qu'on a la possibilité de mettres quelques trucs dans le grand scénic qui a 7 places... alors que nous ne sommes que deux....Il ne reste plus à espérer que la bête n'a pas un poids faux....

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »