CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Lucky13 » 02 août 2009 11:48

Slt
Quand on as des enfants de bas ages réchauffer les biberons,les purées de légume surgelé maison du bébé , le micro-onde c est bien pratique !! ,la machine a pain bin c'est économique ,pratique et souvent meilleurs que le pain du boulanger , pour peu de connaitre les bonnes recettes.
Après pour une surcharge éventuelle ,chaque cas est différent Chez nous micro onde, map, tele, auvent ,barnum, parasol , autocuiseur-mixeur purée du bébé ect ... c est dans notre tractrice son grand coffre et au sol passager arrière :mrgreen: avec le plein de gasoil et mes passagers je peux lui mettre 430kg de charge en plus ===8
Sinon pour être sur du poids réelle de sa caravane :arrow: pesée obligatoire ===3
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par floreng » 02 août 2009 11:50

Salut,

"Dominique64", la raison d'exister d'une caravane n'est pas uniquement de servir en remorque, avec tous ses espaces de rangement remplis jusqu'à la dernière once d'espace dispo.
Elle est également conçu pour vivre, tant en séjour de vacance qu'en habitation occasionnelle, ou carrément en habitation permanente.

Un de mes oncles à vécu pendant plusieurs années avec son épouse et leur 2 enfants dans une petite carav 3 pl, à laquelle, il avait adjoint un auvent en planches quelque peu isolées. Si à l'époque, les carav avaient été équipées de nombreux placards, ils auraient étés ravis, mais même la plupart des grandes de cette époque étaient relativement dépouillées sur le plan rangement.
Ce mode de camping forcé, leur a permis d'économiser pour pouvoir construire la maison qu'ils habitent aujourd'hui, d'ailleurs, il était temps, car avec le troisième enfant, ça aurait était plus que serré.

"Caramille", si tu veux être fixé, il te suffit de la peser.

Pour ce qui est du tout électrique, étant donné le danger que représente des appareils au gaz qui ne servent que très peu, et dont les vérifications et l'entretient sont trop souvent inexistantes, que le remplacement du gaz est contraignant, voir lourd selon l'état physique de certains campeurs, que hors usage, le stockage de cette bouteille peut s'avérer problématique hors usage (location d'un garage, où figure l'interdiction de stocker du gaz, idem en HLM), et que cette ou ces dite bouteille(s) représente(nt) un poids non négligeable.

Je passe outre les gens qui suite à des drames due au gaz, en ont une peur phobique, ou lors de vacances hors métropole, il est impossible de trouver une bouteille de remplacement compatible.

Et bien, la plupart du temps, on prend l'électricité qui étant facturé a un prix astronomique, on préfère rentabiliser au maximum cette énergie, quitte à trainer le micro ondes (moins de vaisselle à faire).
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Caramille » 02 août 2009 13:19

Il est vrai que nous ne sommes plus que deux et que cela nous permet de nous contenter du minimum. Bien que nous avons de la marge dans la voiture.

Je parlais surtout pour les gens qui se savent en surcharge pour taper dans ce qui n'est pas indispensable....

Pour le doute sur le poids nous avons vérifié sur le site du constructeur et le poids du pack a bien été reporté sur la cg. donc nous avons droit à 110 kgs dans la caravane... + la possibilité de la voiture dans laquelle nous ne sommes que deux donc y'a de la marge d'autant que c'est un grand scénic....

Mon mari pense aller faire peser la caravane à la déchetterie une fois vidée en fin de saison. on verra bien , là je pense que nous avons de la marge....

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par freteurr » 02 août 2009 13:40

Bonjour,

Depuis quelques années, le poids a vide comprend une bouteille de gaz, une quantité d'eau dans la réserve d'eau propre, le câble électrique qui permet d'alimenter la caravane.
C'est éléments changes en fonction des constructeurs.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Mdame Lili » 02 août 2009 14:24

OUI pour la France et non pour la B.
Encore une fois l'utilité de renseigner son pays dans le profil.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Caramille » 02 août 2009 16:23

M dame Lili , je vois dans la présentation de votre attelage que vous avez un privacy ... en êtes vous contents ? Quel type de privacy avez vous ? parce que nous avons vu qu'il y en a deux types.
Nous envisageons cette amélioration pour l'année prochaine....

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Mdame Lili » 02 août 2009 16:35

Super enchanté, quelle facilité.

Pour tout savoir il faut lire :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e&start=15 posté le 7 février 2008

Store extérieur Fiamma à manivelle - longueur 3m500 - 2 côtés + 1 façade avec rafter
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par freteurr » 02 août 2009 23:26

Bonjour,
Image

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Caramille » 03 août 2009 05:40

Ces voitures surchargées sur le toit sont de vrais dangers... quand j'en voir j'ai toujours peur qu'un truc se détache ou q'un pneu claque devant moi...D'ailleurs on voit bien que l'arrière de la voiture est souvent au ras du sol.

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par floreng » 03 août 2009 13:29

Il y en a qui doivent être heureux de faire les poubelles.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par baracudas » 03 août 2009 17:26

Ca fait marcher le commerce
===1
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Rambol
Messages : 3
Inscription : 07 août 2009 12:33
Localisation : berry-18

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par Rambol » 07 août 2009 14:18

Bonjour,

Pour la pesée, il y a également les coopératives agricoles, les silos à grains.....

Bonne route. :P

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: CONTROLE PTAC PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Message par le basque » 15 août 2009 07:52

évitez les bâches bleues et oranges , les gendarmes "flashent" sur ces couleurs !
non ,je rigole ! :mrgreen: :mrgreen:

mais ma burstner a les mentions de poids différentes sur la carte grise et sur la plaque de tare ! de toute façon , je suis au dessous du seuil de surcharge !

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »