Gros Soucis de POIDS - pas moi, notre attelage !! HELP !!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Gros Soucis de POIDS - pas moi, notre attelage !! HELP !!

Message par floreng » 03 août 2009 13:13

Ce break familial version économique, je l'ai vu en France, sans casque, avec en prime le fusil de chasse, tout simplement en Guyane fr.

La première fois ça surprend, après, c'est lorsque que je voyais un motard seul casqué et sans arme que j'étais surpris.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Gros Soucis de POIDS - pas moi, notre attelage !! HELP !!

Message par Dan le bricoleur » 03 août 2009 13:30

burstner a écrit :dans mon coin (ovar/aveiro),ils savent bien le faires ,surtout pour aller a la plage....:wink:
J'ai visité ce coin là fin juin, c'est joli :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Gros Soucis de POIDS - pas moi, notre attelage !! HELP !!

Message par Mdame Lili » 03 août 2009 14:48

C'est étrange on ne voit plus jamais Migel Gaspard sur le forum, il habite à Aveiro.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: Gros Soucis de POIDS - pas moi, notre attelage !! HELP !!

Message par maloula » 15 août 2009 21:49

Bonjour,

et bien, nous nous sommes pris la tête, surtout pour une question de sécurité !!!

Comme vous l'aurez constaté je suis un peut stressée et angoissée par la sécurité au volant !! Et la surcharge et bien nous l'avions testé, sans le vouloir, en allant à notre dernière sortie week-end en caravane !
En faite, sans le savoir nous étions en super surcharge et le comportement de la voiture était vraiment inquiétant ! Nous avions eu très peur car ça bougeait pas mal à l'arrière, et en plus la voiture avait un mal fou à avancer !

Donc, avant de partir, grand déchargement, et faut dire que nous étions vraiment furaxe pour cette histoire de poids, car même en enlevant tout, y compris les rideaux (qui font quand même 2 kilos en tout) et bien, le poids à vide dépassait le poid total en charge autorisé ! Donc nous nous faisions gruger de la charge utile et ça, vraiment nous l'avions mauvaise, faut le dire !
Et bien sur, malgré la surcharge de la caravane, il n'était plus question de dépasser le total indiqué sur la carte grise de la voiture, à savoir les 2t800 !
Donc, pour notre sécurité, ce fut paquetage plus que restrain !! C'est chiant, faut bien le dire !!!! :twisted: :twisted: :evil: :twisted: !

Mais le comportement de l'attelage au complet fut nettement plus rassurant !

Bon OK sans roue de secoure caravane, ni roue de secoure voiture .... un peut stressant tout de même !
Mais heureusement pas de crevaison, ou d'éclatement de pneux !
Faut dire que la pression fut vérifié ! Qu'une attention très particulière fut apportée aux pneus de la caravane et à leurs pressions ! Bref, nous avons vraiment été plus que très attentif !

Mais, de retour de vacances, tout c'est bien passé, et niveau poids, nous fûmes tout de même contente car la voiture répondait bien, malgré une pente de 12° qu'il a fallut négocier !!

Donc contant !!

Faudra vraiment qu'on voit si un changement de voiture pourrait amméliorer la chose !
Nous serons toujours en surcharge caravane sur les papiers, mais je suis sur que le chassis est homologué pour plus, et les pneus le sont aussi !
Donc, on se posera la question pour un changement de voiture je pense assez vite tout de même !!!

Allez je file mettre les commentaires sur les campings que nous avons découverts !
Merci encore pour tout vos commentaires si rassurant !!

PS : et nous avons croisé 2 voitures chameaux (mini convoie) en route pour l'Espagne, et même pas un kilomètre après des gendarmes .... malheureusement l'histoire ne nous dit pas s'ils les ont arrêté et s'ils ont du décharger !!
Je vous avoue que nous avons eu peur en les voyants !! Et les avons évité de très loin !!
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Gros Soucis de POIDS - pas moi, notre attelage !! HELP !!

Message par freteurr » 15 août 2009 22:04

Bonjour,

Si la caravane est en surcharge a vide,
Donc elle peut homologuer plus que ça, il faut voir les poids homologuer dans les autres pays comme en Belgique et l'Allemagne (la nationalité de la marque Burstner). Bien sur de la même année. :wink:
Il faut regarder jusqu'à combien peux supporter l'essieu (bien entendu, il faut regarder sur l'essieu.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »