économie de carburant ?????

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: économie de carburant ?????

Message par Papy80 » 18 sept. 2009 17:23

Bonjour! :mrgreen:
N'existe-t-il pas d'autres exemples que les armes de guerre (Bombes, Balles ,Avions) pour parler de l'Aérodynamisme ! :roll:
méme si ce sont des applications de l'aérodynamisme ! :wink:
le casque du coureur cycliste contre la montre,la position de l'oeuf du skieur de descente,les plongées du martin pécheurs ou du fou de Bassan etc etc
______________________ ===2 Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! ===4
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
didier-verviers
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2007 20:14
Localisation : Verviers - Belgique
Contact :

Re: économie de carburant ?????

Message par didier-verviers » 21 sept. 2009 11:49

bonjour,
cette année, je suis partis en espagne (3000 km aller/retour) avec ce type de déflecteur.
En fait, je l'ai acheté courant du mois d'avril, dans une brocante, pour la modique somme de 10 euro !
Ce déflecteur est à fixer sur une barre de toit.
Pour ma part, je ne voudrais plus m'en passer. Rentré ce 15 /09 de vacances, je peux dire que grace à ce déflecteur, par rapport aux 3 autres années précédentes (meme destination, même camping), j'ai réalisé une économie de 1,87 litre / 100 EN MOINS... sur un trajet de 3000 km, pour un achat de 10 euro, ya pas photo !!!! Rien qu'à l'aller, j'avais déjà récupérer mon achat.
En plus, on a plus l'effet de "claque" lorsque l'on dépasse un PL.

Voici mon témoignage
A bientot et bonne journée

Didier
didier-verviers
peugeot partner (utilitaire) 2.0 hdi / 90 cv - caravane esterel pliante rigide

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: économie de carburant ?????

Message par jaco61 » 04 oct. 2009 23:02

je penses que l'on peut économiser du carburant maintenant avec les puissances de certaines voiture a partir du moment ou on roule en dessous du max de la puissance avant avec ma sierra je pouvais a peine monter a 90 alors que maintenant avec une laguna 2,2 dci je dois lacher un peu même sur autoroute donc a 130 je crois que je consommerais moins non? :
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »