remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par sarrasins » 18 janv. 2010 08:38

idem que du light dans les placards haut (linge, jouet de piscine , cereales , biscuits apéro,petite vaiselle)

le lourd au plus prés du sol et de l'essieu

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par fredetcie57 » 18 janv. 2010 18:27

Dans la notice Hobby il y a le dessin avec le "chargement idéal" à ceci pret qu'il n'y a pas forcement les placards au bon endroit (au centre de la caravane sur l'essieu).
Perso, dans les placards du haut on met les habits, meme si 1kg de plume fait le meme poids qu'1 kg de plomb, les maillots de bain, chaussettes et t shirt ne pesent pas trop lourd, on ne mettrait pas l'armature du auvent... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par Papy80 » 23 janv. 2010 13:16

Bonjour ! :D
:D C'est vrai c'est un détail que j'avais oublié ,quand je roule ,toujours la table de la dinette en position basse ,mais c'est tout ! :lol:
_____ :lol: chaque chose a sa place et chaque place a sa chose ! :lol:
______________________________ :roll: meme dans les placards de pavillon ! :lol:
______Et roule ma poule ! :D
________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19834
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par Pascal » 24 janv. 2010 12:51

Pour la table, certains la laissent en position en roulant. Si la dinette est à l'avant et qu'on a une conduite un peu lente sur les routes de montagne, la table ne bouge pas trop...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par Papy80 » 24 janv. 2010 13:10

:D
J'ai toujours mis la table en postion basse car meme si le Rail d'accrochage est en Alu :wink: ,celui de la table est souvent en plastique ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19834
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par Pascal » 24 janv. 2010 13:21

Dans ce cas, pas de risque. Pour les tables accrochées à la paroi, je les ai toujours laissée en position haute en roulant et jamais de eu problème. C'est du plastique solide, aucun risque. Et pourtant j'en ai fais des km, et pas toujours sur du beau goudron
Je pensais plutôt aux tables sur pied des salons en U.
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par mika » 24 janv. 2010 13:49

En général il ya de petites sangles sous les banquettes pour accrocher la table , jamais eu de soucis... Pour le reste , les vétements reste en place , seul le peu de vaisselle que j'ai , je la range dans le fourgon dans des caisses en plastique. L'écran lcd , je le coince a plat entre le contour du lit et le matelas , je fais le lit par dessus et sous la couette j'y glisse le canal sat... Jamais rien n'a bougé ...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19834
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par Pascal » 24 janv. 2010 14:00

Je range toujours de manière à que cela soit calé et ne puisse pas trop bouger. Et que cela soit facilement accessible.
Mais j'ai des verres (incassables) dans une vitrine et ben ils se renversent toujours...

Après, cela dépend de la route mais sur une route très sinueuse, ou sur une chaussée très dégradée, cela secoue pas mal dans la caravane. J'ai rajouté quelques aimants à certaines portes de placard etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par viscarien » 24 janv. 2010 14:08

de nono62 » 16 Jan 2010 18:47

Bonjour à tous.
Je me fait peut-être des noeuds au cerveau, mais je pense qu'il n'est pas très bon de mettre trop de poids dans les placards supérieurs pour 2 raisons:
-la carcasse de la caravane doit subir beaucoup de contraintes pendant la route et si les placards sont chargés les fixations aux parois doivent souffrir voir se dégrader,
-ce n'est pas bon pour la répartition des masses et ça déplace le centre de gravité vers le haut donc mauvais pour la tenue de route.
Bonjour,
Voilà au moins un problème que l'on a pas avec une surbaissée, :D vu la petitesse des placards-hauts on ne peut pas y mettre grand'chose! :(
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par veronica999 » 24 janv. 2010 17:43

bonsoir -
vrai ce que tu dis :wink: avec une surbaissée on ne risque pas en mettre trop ! ...puisqu'on est assez limité - nous sommes allés en visiter une (qui nous plaisait pour son intérieur) avant d'acheter la nôtre, elle sont faciles à tracter c'est déjà une qualité, elle était pas mal du tout à l'intérieur mais s'il faut tout mettre en bas (ou presque tout) pas très commode - je ne demande pas le grand luxe, je laisse le superflu et un grand confort pour chez moi mais quand même ! ... :wink: - les placards du haut étaient vraiment petits ...(normal direz vous c'est une surbaissée :wink: )- même une assiette normale en plastique ne rentrais pas dans les placards du haut (si au lieu de les mettre horizontales j'aurais du les mettre verticales) -et je ne mange pas encore dans des sous-tasses ! :wink: celle qui m'aurait plue avait certains placards d'environ 15 cm de profondeur, j'ai vu que je ne pourrais pas mettre beaucoup de choses, même en ne mettant que le strict minimum ! .. ou alors si on a une surbaissée il faut avoir un grand coffre de voiture pour ranger certaines affaires, enfin peut être que je n'ai pas visité les bonnes, mais c'est mon avis, et nous avons abandonné toute idée de prendre une surbaissée -
Cela fait un an que nous avons acheté notre caravane, et mon mari et moi nous n'avons rien à redire de la nôtre, elle est parfaite, de grands placards partout pour bien ranger, mais surtout des placards qui ferment bien et ne s'ouvre pas dès que la route est mauvaise, et je ne parle pas de tout le reste dans cette caravane (hors sujet) qui est très bien aussi ! :)
bonne soirée de dimanche - Véro -
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
phileurop
Messages : 83
Inscription : 20 août 2009 22:41
Localisation : 33 Merignac - FRANCE

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par phileurop » 24 janv. 2010 19:39

Bonsoir
tres important les biscuits apero en haut et les bouteilles en bas pour une bonne repartition de la charge.
sterckman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par Papy80 » 24 janv. 2010 20:07

:lol: :lol: Salut ! :lol:
Et le frigo en marche pour avoir les glaçons a l'arrivée ! :lol:
:lol: Aprés l'effort ,le réconfort ! ===3 :lol: ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par jaco61 » 24 janv. 2010 20:18

je charge toujours a bloc les placards du haut ===7 Papier toilette sopalin mouchoirs en papiers vêtements histoire que ma femme n'ai pas l'idée d'y mettre des trucs en plomb ===8 ===8 ===8
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: remplissez vous les placards supérieurs pendant le voyage

Message par nono62 » 25 janv. 2010 13:29

jaco61 a écrit :je charge toujours a bloc les placards du haut ===7 Papier toilette sopalin mouchoirs en papiers vêtements histoire que ma femme n'ai pas l'idée d'y mettre des trucs en plomb ===8 ===8 ===8
ça c'est pas con!
L'ennui c'est que c'est plutôt Madame qui prépare la caravane pour le départ.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d


Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »