HOUSSES de caravane votre avis

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jeremie
Messages : 21
Inscription : 13 sept. 2004 21:34
Localisation : Herblay, FRANCE

HOUSSES de caravane votre avis

Message par jeremie » 26 sept. 2004 17:00

bonjour, je vais laisser ma caravane dans un camping à l'exterieur pendant l'annee et je voudrais avoir votre avis, a savoir si je met une housse de protection special caravane ou pas :?: :?: :?:
merci de me repondre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Re: votre avis sur les housses caravane

Message par Marc Wookie » 02 oct. 2004 20:29

jeremie a écrit :bonjour, je vais laisser ma caravane dans un camping à l'exterieur pendant l'annee et je voudrais avoir votre avis, a savoir si je met une housse de protection special caravane ou pas :?: :?: :?:
merci de me repondre :lol:
Bonsoir Jérémie, et tous les autres, bien sur !!

Je cherche les memes renseignements que toi, voila une copie de mon post d'il y a quelques jours, mais, sans réponses.

Peut etre que personne n'utilise ces accéssoires ????


Début copie.


Bonjour tout le monde

Puisque l'on parle humidité / remisage à l'extérieur / hiver, etc………, est ce que l'un ou l'une d'entre vous a une expérience des bâches - en tissus respirant, bien sur - pour protéger sa caravane pendant l'hiver.

Il y a aussi les toits amovibles (pas loin de 1000 euro ,quand même) en toile avec une armature à poser sur le toit, et, accroché aux poignés de manœuvre de la caravane.

Bref, je suis sur le point de prendre une place de parking chez un professionnel, et je me demande si ils acceptent ce genre de protection (a cause du déplacement hypothétique de la caravane pendant le remisage).

Je suis à votre écoute, merci pour les infos.

Fin copie.

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 03 oct. 2004 00:37

Au niveau des baches respirantes je ne peux que te déconseillé pour l'avoir tester sur ma caravane juste avant la tempète de 1999. La bâches a été déchirée et j'en ai racheté une autre. Cependant il faut savoir que malgré le fait qu'elle soit ,soi-disant respirante (si si j'ai vu les ptits trous) il m'est arrivé après une période de frois assez sevère (dans l'est il fait tout de même assez froid) et un réchauffement puis regel par derrière; il s'est formé une pellicule de condensation sur le toit de la caravane et la toile s'est collé sur le toit par le gel. De plus j'avais dans la caravane un radiateur de salle de bains soufflant pour éviter l'humidité dans la cara plus un absorbeur type Rubson. Maintenant elle couche sans bâche mais légèrement surélevé sur l'avant pour que l'eau ou les feuilles ne stagnent pas sur le toit et tout va bien. J'ai malgré tout gardé le chauffage sdb pour la ventil dans la cara.

A moins de stocker ta cara dans le sud de la France ou dans une région tempérée l'hiver où là la caravane pourra être recouverte pour éviter la poussière, moi j'ai renoncé à la bâche au profit d'un abris simple sous lequel je peux parquer ma cara.

Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 03 oct. 2004 13:53

KryLo a écrit :Au niveau des baches respirantes je ne peux que te déconseillé pour l'avoir tester sur ma caravane juste avant la tempète de 1999. La bâches a été déchirée et j'en ai racheté une autre.

Bonne journée

Bonjour

Merci pour le retour d'éxperience, vu le prix de la bache, je m'abstiendrais, mais quelqu'un a t'il déja utilisé un toit additionnel avec des tasseaux sur le toit et une toile par dessus.(J'ai vu cela au GD de Luxembourg et sur des catalogues d'accéssoiriste (Loisirs Berger).

La toile est tendue par les extrémitées de la caravane, via les poignées ou les vérins.

Bonne journée

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 03 oct. 2004 14:53

je suis occuper a faire un truc du genre 8)

bâche fixée sur des tasseaux posé sur les bords du toit de la cara et tendu par des sangles :roll:

dés que fini je mets sur post avec photos :lol:



@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2004 15:50

J'ai toutes les explications, si vous le désirez, envoyez-moi un courriel
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 07 févr. 2005 09:26

jeesee a écrit :je suis occuper a faire un truc du genre 8)

bâche fixée sur des tasseaux posé sur les bords du toit de la cara et tendu par des sangles :roll:

dés que fini je mets sur post avec photos :lol:



@++ jeesee
Bonjour,

je sais que le post date un peu, mais j'aimerai voir les photos de jeesee de sa réalisation, il doit certainement avoir fini depuis :D

car maintenant, ma caravane est dans mon jardin et je cherche un moyen pour la protéger des intempéries.

si vous avez des idées, n'hésitez pas.

merci.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 08 févr. 2005 16:22

Salut à tous,

Je me suis posé la même question il y a quelques temps, et on m'a fortement déconseillé la bâche couvrante, pour les raisons évoquées plus haut.

Lorsque j'ai récupéré ma caravane, elle possédait un toit supplémentaire, vraiment top, cela protège bien l'ensemble, de l'air circule entre le toit et la cara. De plus de par leur formes légèrement arrondie, la neinge ne rest pas sur le toit.

Inconvénient, c'est relativement lourd, et probablement pas facile, ni à monter, ni à démonter. Lors d'un démontage de pied, j'ai oublié de raccrocher la sangle qui tenait le toit et par un jour de grand vent, il s'est envolé pour retomber à côté de la caravane.

Comme je voulais rouler avec ma caravane, je ne l'ai pas remonté et vendu.

Voilà
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 08 févr. 2005 19:31

bonsoir
mais j'aimerai voir les photos de jeesee de sa réalisation, il doit certainement avoir fini depuis
:oops: :oops: :oops:

j'ai completement oublié ce post

promi juré craché

samedi soir je les mets en ligne
:wink: :wink:

@++jeesee

robocop

Message par robocop » 08 févr. 2005 19:40

ta interret,
sinon on va tous debarquer chez toi pour voir comment il est ton abri

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 08 févr. 2005 20:19

robocop a écrit :ta interret,
sinon on va tous debarquer chez toi pour voir comment il est ton abri
d'accord, mais tu viens avec 1 ou 2 boutteiulle de gewurstraminer VENDANGE TARDIVE cuvée 2001 (jsuis pas difficille :lol: :lol: )
et moi j'offre la bierre :wink: :wink:

@++jeesee

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 09 févr. 2005 08:36

Robocop, il a de tout, même un excellent lard fumé :wink: (Dixit Gdondaine) :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 09 févr. 2005 09:21

je crois que cette histoire de lard n'est pas prêt de lacher le Gdon..... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 09 févr. 2005 09:29

:roll: Je pense qu'a la prochaine rencontre 'lacaravane.com' il y aura les anecdotes qui feront l'an 2005 :wink: :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 09 févr. 2005 10:08

cela m'arrive également d'oublier un post, comme je discute sur plusieurs forum.

mon idée, serai de mettre une bache, mais pas sur toutes les surface de la caravane, juste comme toiture et ± 0.5m sur les cotés, ainsi elle serai protégé de la pluie directe, aéré par le vent et resterai accessible a tout moment.

je vais dabort voir ce que jeesee a réaliser, et merci pour les futures photos.

a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »