ETENDAGE LINGE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

ETENDAGE LINGE

Message par popol83 » 04 mars 2010 15:28

Bonjour à tous,
Sur les anciennes caravanes, il était facile de fabriquer des supports qui se positionnaient sur les poignées de manoeuvres pour tirer des cordes à linge.
Aujourd'hui les nouvelles caravanes ont des poignées intégrées (Hobby), comment fabriquer un système qui puisse se prendre sur de telles poignées pour réaliser un étendage??????
Merci pour vos suggestions
@popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: ETENDAGE LINGE

Message par Queenjo » 04 mars 2010 18:21

Bonsoir,
J'espère avoir bien recopier le lien.
Le sujet a déjà été traité ici.

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ge#p218916

A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
jazzbass5
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2010 10:37
Localisation : 59 Provin - FRANCE

Re: ETENDAGE LINGE

Message par jazzbass5 » 16 mars 2010 11:21

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais je suis régulièrement les discussions depuis un certain temps.

Je voudrais répondre à Popol83, car je me suis retrouvé avec le même problème pour l'étendage du linge.
Nous venons de changer de caravane pour passer d'une Adria de 1989 à une Hobby 440 SF de 2005 (que nous avons acheté en octobre 2009).
Sur l'ancienne caravane, j'avais adapté un système d'étendage en m'aidant des poignées de la caravane...
Mais aujourd'hui avec la Hobby, je peux mettre ce système sur la poignée arrière, mais pas sur celle de devant car elle intégrée dans la carrosserie.
J'ai regardé partout sur les sites connus d'accessoires de caravanes et impossible de trouver une adaptation pour la poignée de devant.
Alors à force de réflexion, j'ai trouvé la solution: mettre un étendage, style parapluie, adaptable sur la roue de joker... Je m'explique:
- les étendages "style parapluie" avec trépied risque fort de s'envoler si ces derniers ne sont pas arrimés au sol via divers moyens(d'autant plus si le sol est dur +++)
- nous pouvons éventuellement enlever la roue de joker, et y placer le "séchoir-parapluie"; le soucis pour les caravanes avec carénage de flèche (comme chez Hobby) la roue de joker se trouve à "l'intérieur du timon" et enlever cette roue de joker devient très inconfortable et donc pas pratique, pas rapide pour les vacances.

J'ai trouvé sur un site hollandé (obelink.nl) et un autre allemand (reimo.com) la solution pour mon problème : une pièce qui vient s'adapter sur l'axe de la roue de joker (sans la démonter) et offrant de façon désaxée, un moyen de serrage pour le "mât" du "séchoir-parapluie"; l'avantage, c'est rapide et ça ne risque pas de bouger!
http://www.obelink.nl/images1/popup/pop ... houder.jpg
Chez Obelink, impossible de commander par internet...(environ 6 euros.)
http://www.reimo.com/f/492711-deichselh ... pinne_usw/#
Chez Reimo, ils ont un revendeur en France (http://www.ludospace.com) qui peut commander cette pièce en Allemagne sous 15 jours, commande par courrier, téléphone, ou internet en notant bien les références du catalogue allemand et les frais de ports sont raisonnables (environ 10 euros si commande inférieure à 150 euros).

Cordialement...
Hobby 440 SF (2005)
Golf 7 sw carat 1.4 TSI 125 cv pack R-Line (2016)
Zafira 1.9 cdti 120ch. (2008-2016)
Powrmover XL1
GPS Garmin 255

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: ETENDAGE LINGE

Message par fredetcie57 » 16 mars 2010 12:35

Par ailleurs, sur les Hobby d'après 07, les poignées intégrées ne sont pas solidaires de la carrosserie, elles sont justes emboitées. J'avais fait un bricolage mais avec le poids elles ont eu tendance à prendre encore plus de jeu :?
La version sur la roue jockey m'a toujours semblé la plus convenable.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: ETENDAGE LINGE

Message par bettyetmichel42 » 16 mars 2010 19:56

bonjour,
sinon, achete un rouleau de corde a etandage, entre la caravane et la branche d'un arbre!
toujours fait comme ça !
michel

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: ETENDAGE LINGE

Message par jaco61 » 16 mars 2010 20:47

moi j'aime un truc c'est de la ficelle de la garcette pour être précis entre deux arbres comme à la campagne et je gagne de la charge utile :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »