entretien de ma caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarahzoe

entretien de ma caravane

Message par sarahzoe » 10 mars 2010 20:47

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, mais bon je débute................
voilà ma ou plutôt mes questions :
tout d'abord, l'entretien du plancher, qu'est ce qu'on fait ??? bondex, ou autre ????
il me faut un wc chimique, quoi et où ??
entretien des roues et de l'essieu ?? de la flèche ?? ===2 ===2 ===3

Bonaud

Re: entretien de ma caravane

Message par Bonaud » 10 mars 2010 22:37

Bonsoir sarahzoe,

Normalement les planchers de caravanes sont d'origine passés avec un produit imperméable !

J'ai profité de travaux au niveau du châssis pour faire passer une couche de Blaxxon, mais au bout de 20 ans !!!

Côté WC chimique, tu en as de 2 sortes :
- Les WC à cassettes, qui sont fixes et intégrés à la caravane, avec un portillon extérieur pour sortir la cassette d'eaux usées
- Les WC portables, qui se casent facilement sous un lavabo, voire dans un petit coffre construit pour, et qui ont l'avantage de se placer justement un peu partout et de ne pas coûter cher (moins de 150 euros !)

Après pour les roues l'essieu, les freins, le frein de flèche, je ne peux te répondre, personnellement je confie cela à un professionnel n'étant ni outillé ni assez connaisseur, et ne pouvant pas amener ma caravane chez moi.....

D'autres plus bricoleurs (Pierre27) sauront sans doute mieux te renseigner !!!

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 10 sept. 2010 09:04

bonjour à tous