entretien de ma caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarahzoe

entretien de ma caravane

Message par sarahzoe » 10 mars 2010 20:47

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, mais bon je débute................
voilà ma ou plutôt mes questions :
tout d'abord, l'entretien du plancher, qu'est ce qu'on fait ??? bondex, ou autre ????
il me faut un wc chimique, quoi et où ??
entretien des roues et de l'essieu ?? de la flèche ?? ===2 ===2 ===3

Bonaud

Re: entretien de ma caravane

Message par Bonaud » 10 mars 2010 22:37

Bonsoir sarahzoe,

Normalement les planchers de caravanes sont d'origine passés avec un produit imperméable !

J'ai profité de travaux au niveau du châssis pour faire passer une couche de Blaxxon, mais au bout de 20 ans !!!

Côté WC chimique, tu en as de 2 sortes :
- Les WC à cassettes, qui sont fixes et intégrés à la caravane, avec un portillon extérieur pour sortir la cassette d'eaux usées
- Les WC portables, qui se casent facilement sous un lavabo, voire dans un petit coffre construit pour, et qui ont l'avantage de se placer justement un peu partout et de ne pas coûter cher (moins de 150 euros !)

Après pour les roues l'essieu, les freins, le frein de flèche, je ne peux te répondre, personnellement je confie cela à un professionnel n'étant ni outillé ni assez connaisseur, et ne pouvant pas amener ma caravane chez moi.....

D'autres plus bricoleurs (Pierre27) sauront sans doute mieux te renseigner !!!

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 10 sept. 2010 09:04

bonjour à tous
je viens de graisser ma flèche , l'axe du frein aucun soucis la graisse est rapidement sortie par contre mon graisseur de tete, j'ai pompé ...pompé !! j'ai vu sortir nulle part la graisse ,mais c'est tellement bien caché !j'ai poussé 3/4 fois ma tete d'attelage et j'ai soulevé le soufflet pas plus graissé qu'avant !!
y a t il un blem sur mon graisseur ??
et sur mon essieu je n'ai vu aucun graisseur

sarrasins

Message par sarrasins » 10 sept. 2010 09:49

ok c'est ce qui me semblait

je savais que tu aurais la réponse ,pierre ===2

sarrasins

Message par sarrasins » 12 sept. 2010 10:44

et au niveau de la roue ?? je suppose qu il y a quand même de la graisse dans le moyeu ??

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 12 sept. 2010 13:48

sarrasins a écrit :par contre mon graisseur de tete, j'ai pompé ...pompé !!
J'en connais 2 aussi qui ont joué aux shadoks cet été...le plus dur était de trouver le mode d'emploi de la pompe... ===1
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »