DEBUTANT mémo du 1er départ
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
DEBUTANT mémo du 1er départ
Ca y est nous avons fait notre 1er we avec la caravane.Déjà je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé, en effet grâce à vos conseils j'ai pu apprehender ce voyage plus facilement.
Le voyage par autoroute c'est bien passé mais il est vrai que c'est tres tres cher...
Par contre petite question pour les électriciens, j'ai eu bcp de soucis, j'étais sur un camping et quand j'ai branché ma caravane, plusieurs fois leur compteur général ou j'etais branché a disjoncté. Ce qui est étrange c'est que parfois tt allait bien pendant 1heure et parfois ca ne tenait pas plus de 5mns... je vais faire verifier l'electricité de la caravane mais qq'un pourrait-il me mettre sur la voie? à bientot et encore merci pour vos conseils, Chris
Le voyage par autoroute c'est bien passé mais il est vrai que c'est tres tres cher...
Par contre petite question pour les électriciens, j'ai eu bcp de soucis, j'étais sur un camping et quand j'ai branché ma caravane, plusieurs fois leur compteur général ou j'etais branché a disjoncté. Ce qui est étrange c'est que parfois tt allait bien pendant 1heure et parfois ca ne tenait pas plus de 5mns... je vais faire verifier l'electricité de la caravane mais qq'un pourrait-il me mettre sur la voie? à bientot et encore merci pour vos conseils, Chris
Bonjour,
As tu fait le compte de tout ce qui était branché et en fonctionnement quand ça "pétait les plombs" ?
Non je parle sérieusement, si tu avais déjà un ou deux trucs branchés et que l'ampèrage fourni était limite, le seul démarrage du frigo pouvait faire que ...tout penaud , tu devais aller chercher le gérant du camping.
Amicalement @+
As tu fait le compte de tout ce qui était branché et en fonctionnement quand ça "pétait les plombs" ?
Non je parle sérieusement, si tu avais déjà un ou deux trucs branchés et que l'ampèrage fourni était limite, le seul démarrage du frigo pouvait faire que ...tout penaud , tu devais aller chercher le gérant du camping.
Amicalement @+
re
Dsl pour ma réponse tardive , alors il s'agit bien du compteur général ( qui gere 4 plots ) qui a pété, et par contre j'ai fait les test parce que je pensais aussi à un problème d'amperage mais j'ai fini avec juste 2 lumieres allumés et ça a pété ossi merci à vous 2
re
je n'ai pas encore essayé jesee parce chez moi je n'ai pas la possibilité de faire des essais ( j'habite au 8eme étage ), par contre j'ai demandé au gardiennage ou je laisse ma caravane de faire des essais. Merci pour votre aide je vous tiens au courant
moi j essaierai lampe par lampe ,ainsi de suite jusqu a se que je trouve le responsable qui fait pété tout , situ trouve pas apres regarde le cablage mais la dur dur car il faut savoir ou il passe bon courage ,
les doigts dans la prise les cheveux qui se dresse et les yeux allumés les gosses vont le prendre comme sapin de NOEL , j imagine le gamin
MAMAN regarde quand j appuie sur le bouton PAPA s allume MDR
les doigts dans la prise les cheveux qui se dresse et les yeux allumés les gosses vont le prendre comme sapin de NOEL , j imagine le gamin
MAMAN regarde quand j appuie sur le bouton PAPA s allume MDR
lol
mdrrrr robocop heuuuuu trés peu pour moi les doigts dans la prise je suis trop nul pour ça, par contre le mec du gardiennage vient de faire l'essai chez lui et tout marche, c à ne plus rien comprendre à que le bleme vienne du camping mais bon j'ai essayé sur 2 compteurs
Re: lol
bonsoirncjuju a écrit :mdrrrr robocop heuuuuu trés peu pour moi les doigts dans la prise je suis trop nul pour ça, par contre le mec du gardiennage vient de faire l'essai chez lui et tout marche, c à ne plus rien comprendre à que le bleme vienne du camping mais bon j'ai essayé sur 2 compteurs
a t'il utilisé ton allonge électrique ou bien une a lui
c'est pour ça que je t'ai demandé si c'était le compteur ou bien juste le différentiel
les différentiel sont hyper sensible a l'humidité dans les pronlongateurs et les raccordements.
j'ai eu le cas cette année apres un orage, le gérant me dit que je faisait "pèter" l les plomb et j'avais rien de branché, même pas le frigo en fait c'était juste de l'humidité dans mon enrouleur électrique
@++jeesee