Bonjour à tous
j'ai une Boheme 460 qui est installé en fixe sur un terrain en bord de mer. Elle ne voyagera probablement plus !
je souhaite installer une structure en alu sur le toit pour y fixer un insolant thermique type isolant reflectif. La caravane est en plein soleil en Corse une bonne partie de la journée et je compte renforcer l'isolation du toit par ce moyen.
L'idée est de faire une structure légère avec 3 grandes traverses de 4m60 le long de la caravane avec 5 ou 6 traverses perpendiculaires, lesquelles seront fixées sur le toit par l'intermédiaire de petites cales de 5 cm env.
Normalement cette installation sera définitive mais comme tout ce qui est définitif... par ailleurs, j'envisage de fixer l'isolant par un système élastique laissant un peu de souplesse et limiter une trop grosse prise au vent (ou fixer un côté fort et laisser un côté avec des attaches qui pourrons facilement casser, histoire de ne pas tout arracher en cas de coup de vent.
Initialement, je voulais percer/riveter sur le toit mais j'ai lu que c'était une grosse ânerie Je cherche donc une colle bien adaptée pour fixer de l'alu ou du plastic sur le toit.
J'ai entendu parler de la colle Sikaflex mais les avis sont partagé car c'est définitif !
Quel est votre avis ?
merci d'avance
Fixer sur le toit - quelle colle ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Fixer sur le toit - quelle colle ?
G comme GIC
Ce que je ne sais pas faire avec les mains... je ne vais pas le faire avec les pieds !
Ce que je ne sais pas faire avec les mains... je ne vais pas le faire avec les pieds !
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Fixer sur le toit - quelle colle ?
Demande à Bigstone quelle colle il a utilisé pour fixer son store sur son Eriba
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Je viens de le contacter par MP. Merci du tuyau
G comme GIC
Tu as un MP
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
Merci ! 3M DP 8005. Je vais chercher
G comme GIC