barbecue au camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: barbecue au camping

Message par Pat16 » 10 juin 2010 14:45

Bonjour :wink:
Oui 100/100 avec toi Nyko ===8
Il ne faut quand même rien exagérer, je me sens assez responsable pour faire un BBQ sans aucun danger et sans aller "enfumer" mes voisins :roll: , tout doit pouvoir se faire en bonne intelligence, sinon il ne restera plus rien de possible, (sauf des interdictions ===7 , il y en a déjà pas mal :roll: ).
Pat.
ps: cela fait bientôt 30 ans que je fréquente les campings, je n'ai encore jamais assisté à un incendie dans un camping du à un BBQ :shock: :roll:
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: barbecue au camping

Message par nyko » 10 juin 2010 21:35

merci, hobby, je n'ai pas besoin d'inquiéter mon pote alors .....
:wink:
Dernière modification par nyko le 11 juin 2010 06:47, modifié 1 fois.
Fendt 450QB

sarrasins

Re: barbecue au camping

Message par sarrasins » 11 juin 2010 06:18

c'est vrai qu on peut gener les autres , tu parles le gars qui dit a sa femme qu il est impossible de faire du barbeuc dans le camping qui ne veut pas se faire ch... à monter son barbeuc a se boire un petit coup pendant que sa chauffe .............et tout et tout
si t'arrives a coté de sa parcelle et que tu fais du barbeuq sa patronne va lui demander des comptes ===8

à côté de ca c'est vrai aussi que certains barbeuquzeurs empestent tout le perimetre de sécurité avec certains produits ===7

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: barbecue au camping

Message par Pat16 » 11 juin 2010 09:22

Bonjour :wink:
Le BBQ, c'est comme les chiens, et comme tout, si l'on est raisonnable, tout est possible 8)

Tiens j'en profite (c'est dans le sujet :wink: ): une année alors que j'avais mon MH, des Hollandais sont venus en location dans le MH de la parcelle d'à côté, ils étaient 3 couples jeunes, le premier soir bordel jusqu'à 2H du mat., je ne dis rien, ils venaient d'arriver, le second soir pareil :evil: , le lendemain matin, dans mon Anglais moyen je leur explique que le bruit (même en camping) s'arrête normalement plus tôt :roll:
et bien dès le midi, ils ont allumé leur BBQ juste sous mes fenêtres de MH, obligé de fermer toutes les fenêtres donnant de leur côté (en plein été :roll: ), pour le bruit c'était un peu moins tard pour le reste de la semaine, mais le BBQ, ça a duré tous les jours :evil:
(d'autres leur auraient peut-être fait comprendre d'une autre manière :roll: , mais j'ai horreur des histoires, qui plus est quand on est en vacances :wink: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: barbecue au camping

Message par freteurr » 11 juin 2010 16:12

Bonjour,

Voila ce que nous avons depuis l'année dernière : http://www.lecobb.com/barbecues-multifo ... -c-30.html
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: barbecue au camping

Message par Bonaud » 11 juin 2010 16:32

@ freteurr

J'avoue que j'en ai été bluffé à Aubigny, et si je n'étais pas équipé, je rechercherais sans doute ce modèle à la fois multifonctions, économe en charbon de bois, et discret !

Si vous n'avez jamais vu cuire une tarte au barbecue, voyez un Cobb ! ===8
(ce n'est pas une plaisanterie...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: barbecue au camping

Message par Pat16 » 11 juin 2010 20:28

Bonjour :wink:
Oui effectivement le w.e. dernier j'ai mangé du "kouign aman" cuit sur ce BBQ, génial les deux ===8 , je ne connaissais ni l'un ni l'autre :roll: :wink:
@ Freteurr: c'est ce que tu l'as payé 75roros :?:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: barbecue au camping

Message par Mdame Lili » 11 juin 2010 21:22

Je suis enchantée de lire que tous vous maîtrisez très bien la cuisson au barbecue et que bien entendu vous avez un seau d'eau à portée de main si des flammèches s'allumaient :D :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: barbecue au camping

Message par Bonaud » 11 juin 2010 22:04

@ Mdame Lili

Comme déjà signalé, et comme tu as pu le voir à Aubigny, j'ai toujours 3 bouteilles d'eau à proximité, et je n'hésite absolument pas à m'en servir !!!

En tant qu'ancien pompier d'entreprise, cela me parait la moindre des choses de prendre des précautions !

Image

Serge
Dernière modification par Bonaud le 12 juin 2010 20:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: barbecue au camping

Message par freteurr » 12 juin 2010 11:19

Pat16 a écrit : @ Freteurr: c'est ce que tu l'as payé 75roros :?:
Pat.
Bonjour,

Mes parents l'ont payé dans les 150 €. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: barbecue au camping

Message par Pat16 » 12 juin 2010 18:15

Bonjour :wink:
Merci pour ta réponse, "ah oui, en effet :!: ".
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: barbecue au camping

Message par peesa » 14 juin 2010 07:46

freteurr a écrit :Bonjour,

Voila ce que nous avons depuis l'année dernière : http://www.lecobb.com/barbecues-multifo ... -c-30.html
Excellent!

Il faut du charbon particulier?
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: barbecue au camping

Message par Pat16 » 14 juin 2010 08:16

Bonjour :wink:
Je ne pense pas :roll: , c'est vrai qu'il est génial ===8 8) .
Pat.
ps: dommage que j'en aie déjà un à gaz (Cramer) qui fonctionne super bien, mais il est plus encombrant :wink:
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: barbecue au camping

Message par peesa » 14 juin 2010 09:18

On met n'importe quel charbon, un coup de gel inflammable, on allume et c'est tout?
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

Bonaud

Re: barbecue au camping

Message par Bonaud » 14 juin 2010 09:20

peesa a écrit :Excellent!
Il faut du charbon particulier?
Bonjour,

De ce que j'ai pu en voir à Aubigny où nous étions voisins, le charbon de bois ordinaire suffit, et de plus la consommation est minime par rapport à un barbecue classique !

De plus pas de "flamme à l'air libre" ce qui est un avantage en prévention incendie !!!

A la limite, on ne sait pas que c'est un barbecue à charbon de bois quand on ne connait pas, on pense à une grosse "casserole" genre cocotte minute, qui se pose sur une table....

Je n'ai pas fait attention à la méthode d'allumage, gel ou autre....

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »