Une boule sur l'avant ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Une boule sur l'avant ?
Bonsoir à tous
Voilà , rentrer ma caravane est difficile , beaucoup de manoeuvres car la rue est étroite et le portail aussi ...
J'ai un 4X4 et je puis lui adapter une boule devant assez facilement avec un peu d'adaptation et de soudure à l'arc
Ce que je ne sais pas , c'est l'amélioration éventuelle sur la facilité à diriger ensuite ...
Gain appréciable ou pas ?
Vos expériences ?
Merci
Voilà , rentrer ma caravane est difficile , beaucoup de manoeuvres car la rue est étroite et le portail aussi ...
J'ai un 4X4 et je puis lui adapter une boule devant assez facilement avec un peu d'adaptation et de soudure à l'arc
Ce que je ne sais pas , c'est l'amélioration éventuelle sur la facilité à diriger ensuite ...
Gain appréciable ou pas ?
Vos expériences ?
Merci
-
- Pilou
Re: Une boule sur l'avant ?
Un ancien membre de ce forum l'avait fait sur son Patrol, ça semblait effectivement faciliter les manœuvres délicates...
Sinon, je l'ai vu aussi sur un tracteur agricole en camping, et c'est vrai que déplacer une caravane semblait être un jeu...
Sinon, je l'ai vu aussi sur un tracteur agricole en camping, et c'est vrai que déplacer une caravane semblait être un jeu...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- fredetcie57
J'ai déjà vu ca sur un Toy,lors de la mise en place un MH, il était accroché à l'arrière pour l'emmener à l'emplacement, une fois sur place, demi-tour ils ont démonté la boule à l'arrière et mise devant dans un support prévu pour. En 2 minutes le MH était en place.
salut!
déjà vu aussi sur le 4*4 d'un gérant d'un société "d'hivernage" dans le sud, en saison, il amenait les cara sur les terrains, il plaçait donc des cara à longueur de journée.
je crois que s'il avait mis cette boule sur l'avant, c'est que ça devait être utile et pratique .....
déjà vu aussi sur le 4*4 d'un gérant d'un société "d'hivernage" dans le sud, en saison, il amenait les cara sur les terrains, il plaçait donc des cara à longueur de journée.
je crois que s'il avait mis cette boule sur l'avant, c'est que ça devait être utile et pratique .....
Fendt 450QB
Sur le port , certains sont équipés ainsi pour les bateaux mais je dois avouer ne jamais avoir prèté attention aux manoeuvres ....
C'est pas pour la routechristouraine a écrit : ? ? ?
disons que ca peut faciliter enormément mais il faudra des gens pour guider et surveiller car la voiture ne balayera pas doucement mais enverra franchement donc faudra redoubler de vigilence à l'arriere de la cara !!!!!
salue mon père a fais l'installation sur sont tracteur et après avoir essaie cet le top plus besoin de se contorsionner dans tous les sens pour voir a droit et a gauche et on on manœuvre dans beaucoup mois espace et j'aie vue sur un cite anglais qui vend des attelage spécial a monter a l'avant des voiture avec une boule démontable
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
- Pilou
Intéressant
Tu as le lien de ce site
Tu as le lien de ce site
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
-
Bonjour,
Je pense que le fait de mettre une boule sur l'avant du véhicule facilite les manœuvres car les roues directrices sont près du timon , il y a qu'a regarder les camions , les semis remorque "braquent" plus et plus rapidement que porteur+remorque. Le roues de tracteur de la semi sont proches de l'articulation du train roulant. Enfin ce n'est que "mon" explication...
Je pense que le fait de mettre une boule sur l'avant du véhicule facilite les manœuvres car les roues directrices sont près du timon , il y a qu'a regarder les camions , les semis remorque "braquent" plus et plus rapidement que porteur+remorque. Le roues de tracteur de la semi sont proches de l'articulation du train roulant. Enfin ce n'est que "mon" explication...
Bonjour
Comme beaucoup viennent de le dire, bien sûr que c'est une excellente idée, si tu as le support pour en fixer un
En 10 ans de MH, j'ai toujours vu les gens placer les MH avec un attelage à l'AV soit sur 4x4 (souvent RANGE), soit sur tracteur agricole.
Même vu un camping (A Pyla) qui faisait dételer les caras avant d'entrer, tellement c'était pentu (sauf ceux équipés de 4x4) et les montait lui-même avec un RANGE équipé d'attelage à l'AV.
Avec ça tu places ta Kra comme tu le veux .
Pat.
Comme beaucoup viennent de le dire, bien sûr que c'est une excellente idée, si tu as le support pour en fixer un
En 10 ans de MH, j'ai toujours vu les gens placer les MH avec un attelage à l'AV soit sur 4x4 (souvent RANGE), soit sur tracteur agricole.
Même vu un camping (A Pyla) qui faisait dételer les caras avant d'entrer, tellement c'était pentu (sauf ceux équipés de 4x4) et les montait lui-même avec un RANGE équipé d'attelage à l'AV.
Avec ça tu places ta Kra comme tu le veux .
Pat.
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
Effectivement cela peut être une bonne idée mais il faut que le système soit démontable obligatoirement car dangereux (considéré comme pour les pares buffles saillants) pour les piétons etc. Je doute qu'en cas d'accident les assurances apprécient ce genre de modifications.
Effectivement cela peut être une bonne idée mais il faut que le système soit démontable obligatoirement car dangereux (considéré comme pour les pares buffles saillants) pour les piétons etc. Je doute qu'en cas d'accident les assurances apprécient ce genre de modifications.
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
J'ai deja vu sur des camions il parait que la manœuvre est plus facile je n'est pas teste
sans solette
@ pierre27 je t'envoie un MP
sans solette
@ pierre27 je t'envoie un MP
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
bonjour voila le lien pour un attelage avant pour voiture
http://www.western-towing.co.uk/acatalo ... wbars.html
http://www.western-towing.co.uk/acatalo ... wbars.html
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu