imperméabilité d'un toit et autres........

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarahzoe

imperméabilité d'un toit et autres........

Message par sarahzoe » 01 sept. 2010 10:31

Bonjour à tous,
Je possède une caravélair havane 415 E et j'ai quelques soucis de fuites lorsqu'il pleut. Existe t-il des possibilités d'imperméabilisé le toit où est-ce impossible de garantir un résultat optimum en raison de l'âge avancée de ma caravane. Dans l'affirmative, est-ce que des pros le font ou non. J'habite en bourgogne. Enfin, je souhaiterai changer le lanterneau mais vais-je en trouver un neuf. Existe t-il des pièces neuves pour ce type de caravane ? Merci d'avance pour vos réponses
arnaud ===2 ===2

Trask59

Re: imperméabilité d'un toit et autres........

Message par Trask59 » 01 sept. 2010 11:11

Bonjour,

De quelle année est ta caravane et où se situent tes fuites ?

Si tes panneaux tiennent ensemble avec des rails alu, il est possible que le mastic qui se trouvent sous ces rails soit crevassé et crée des fuites.
Je suis en train de refaire un à un chacun des rails, par contre j'ai acheté du butyle en rouleau, plus facile à utiliser car tu le déroules le long du rail et plus résistant car il garde son élasticité par rapport à du mastic.
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »