problème de tête d'attelage

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

rebref

problème de tête d'attelage

Message par rebref » 10 oct. 2010 22:18

Bonsoir,
Le ressort de la tête d'attelage de ma caravane ne joue plus son rôle d'amortisseur lors du freinage. Je reçois de forts à -coups dans la voiture.Ma caravane est une Rapido surbaissée type 42CP.
Qui pourrait m'indiquer ce que je dois faire pour obtenir une conduite confortable?
Merci pour votre réponse

DISCRET

Re: problème de tête d'attelage

Message par DISCRET » 10 oct. 2010 22:44

Bonsoir,

Si ton amortisseur de freinage est HS,cela se change facilement .Démontes celui qui est en place ,notes ses références puis fais une recherche sur internet et tu trouveras certainement.En général,les moins chers se trouvent en Allemagne .Compte une centaine d'euros,si ma mémoire est bonne .
Si tu n'as pas les références,il te faut noter les dimensions du vérin ,et avec le poids total en charge de ta caravane ,tu trouveras ce qu'il te faut

C'est très facile à démonter ,ne tinquiète pas

Bonne bricole
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

H420

Message par H420 » 11 oct. 2010 19:05

Bonsoir
salut
amortisseurs avant sont généralement,,, à peu près Eternels.
Je pense que deux choses:
1 er du cv ne s'arrête pas, le jeu des freins à inertie.
2 e ne vous arrive jamais graissé tracccion tube
pas si je deviens intelligent, le traducteur de Google, je pense que cela fonctionne fatale, mais bon.
Entrez le blog de ma signature et regarde aussi gras, c'est incroyable ce un peu de graisse peut faire.

H420

Message par H420 » 11 oct. 2010 19:13

Une chose encore,,, les amortisseurs avant sont chers en Espagne sur ... les 100 €.
(Vous pouvez voir les différents amortisseurs sur le blog, dans la section bricolage) Un pistolet à graisse Norauto € 25, un tube de graisse au lithium dans un magasin de matériel de 5 €. Chargez le pistolet à graisse, de fixer le raccord dans le point de graissage deuxième et après le premier.
L'excès de graisse, de la toucher ci-dessous, il peut donner le tube tracteur soufflets en caoutchouc, les béquilles à vis sans fin et des pièces mobiles de l'empennage, jamais les garnitures de l'empennage.!

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 11 oct. 2010 19:17

bonsoir
Il faudrait savoir aussi combien ta cara a de km
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Clov92

Message par Clov92 » 12 oct. 2010 20:30

Bonsoir,

J'avais la même chose sur ma Fleurette surbaissée et quand j'ai appelé le fabricant Fleurette pour connaitre la référence de l'amortisseur, j'ai reçu un accueil, disons plutôt glacial. Il m'a répondu qu'il suffisait de régler le timon, que l'amortisseur ne se change presque jamais.
J'ai réglé le timon et oh miracle !!! je n'avais plus de coup lors des freinages.
Commences donc par le réglage, ça ne coute rien et ça peux t'éviter de changer une pièce pour rien.
Clovis.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 12 oct. 2010 20:45

Bonsoir ! :D
:D C'est sur qu'un petit réglage ne peut pas faire de mal ! :lol:
Mais il faut aussi prendre en compte comme le dit Claude94 le kilométrage de la caravane ! :wink:
Sur ma Burstner City 480 TS ,J'avais eu ce probléme aprés le démontage du vérin de timon pour un controle
pour m'entendre dire par le technicien que le vérin n'était pas en cause et un bon réglage dans les régles de l'Art :lol:
malheureusement le probléme etait toujours présent ! :oops:
J'ai démonté les tambours pours m'apercevoir que les garnitures avaient atteintes la cote mini ( - 2 mm)
donc plus de réglage possible ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Clov92

Message par Clov92 » 15 oct. 2010 08:32

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

C'est une bonne question :mrgreen: , merci de l'avoir posée.
Puisque cela te sembles impossible de régler un timon (et à moi aussi), comment appelles tu la tige qui se trouve dans l'axe du timon et qui pousse sur le vérin en cas de freinage ? Sur la mienne, il y a un écrou pour un réglage.
Clovis.
Dernière modification par freteurr le 15 oct. 2010 16:36, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »